Commentaires sur Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? Les meilleurs conseils pour la croissance capillaire

30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
Ben ... c'est des produits naturels au même titre que la poudre de shikaikai et que l'huile de coco non? A partir du moment où ça a des proprietés interessantes je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas des usages cosmétiques! Et puis l'huile de coco perso je m'en sert en cuisine :) Par exemple le miel est aussi utilisé depuis longtemps pour ses proprietés hydratantes et cicatrisantes sur la peau!
Par contre je suis d'accord que parfois j'ai l'impression de gaspiller de la nourriture ... Mais par exemple là j'ai des yaourts dans mon frigo alors que je n'en mange pas (je les ai achetés pour une recette), alors pourquoi pas les réutiliser de cette façon!
 
6 Octobre 2014
110
104
119
Petite question (au risque de paraître débile) :dunno:
L'huile de coco c'est celle qui s'achète au rayon "huiles, épices..."? Ou celle qui se trouve avec les shampoings? :confused:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
@Armo Nelga Je crois que tu n'a pas bien compris la réponse, elle dit justement qu'elle ne parle pas que de ses cheveux mais de cas généraux et n'a donc pas pris la peine d'aller en profondeur pour chaque type de cheveux mais a donné des conseils qui s'appliquent à tout le monde!

Perso mes cheveux ne supportent pas grand chose, ils deviennent soit poisseux soit hyper secs si je change un poil de ma routine (basique hein, shampoing après shampoing, plus ou moins naturels), le moindre masque devient une catastrophe :erf: Mais bon je ne cherche pas spécialement à les faire pousser plus vite et si je ne les embette pas ils sont plutôt cool, du coup c'est pas trop trop grave!
Oui, j'ai dit que justement je n'avais PAS pris mes cheveux en exemple mais que j'avais essayé de faire article global pour TOUS les types de cheveux. :)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Ok, j'ai été acheter de du gel d'aloe vera, je me lance demain! :supermad:

@Boisdormant
Tu fais comment du coup? :)
Tu appliques l'un en masque, et l'autre par dessus? Ou tu mélanges les deux avant d'appliquer? Et sur cheveux secs ou mouillés? :fleur:
 
M

Mnémo

Guest
Petite question (au risque de paraître débile) :dunno:
L'huile de coco c'est celle qui s'achète au rayon "huiles, épices..."? Ou celle qui se trouve avec les shampoings? :confused:

Normalement, a part le conditionnement et le marketage, ce sont les mêmes :)
Regardes la compo, et plus c'est naturel plus c'est visible. Genre : "Huile végétale de noix de coco" !
Dans ce cas, pas de différence entre celle vendue au rayon cosmétique et celle vendue au rayon alimentaire.
Si je ne m'abuse.

Je passe au Shikakai ! Dès qu'Aroma Zone aura réassorti ...:facepalm:
Ma recette est déjà toute prévue. Hâte ! Pour l'instant je suis au Ghassoul en essayant de me détoxifier le crâne, et d'espacer mes lavages.

Quelqu'un ici saurai m'expliquer les bénéfices et le pourquoi du comment, de la coupe des pointes, sur l'activation de la pousse ? :hésite:

Mes cheveux sont longs, mais tellement fragile que les pus longs sont bcp moins nombreux. Quand je fais un tresse, elle finie en queue de rat minable, et j'me dis que si je commence une routine "Shikakai/bain d'huile de coco" c'est p'tetre le moment de couper dans la masse :hésite: Mais bon, seulement si je suis convaincue :cretin:
 
M

Mnémo

Guest
@BiBee Bien sûr, c'est justement en connaissance de pousse que je n'ai jamais vu le rapport entre coupage de pointes et activation de pousse :lunette:
Je me demandais s'il y'avait donc réellement un lien de cause a effet (suis-je un arbre ?!), ou simplement un lien de meilleur apparence générale, et de vigueur.
Tu me confortes dans mon idée de la chose :fleur: Merci
 
  • Big up !
Réactions : BiBee
L

Lothiriel

Guest
@Madmoizelle_Ginko il y a tous les produits laitiers, le yaourt et les fromages blancs notamment, mais à ne pas laisser poser plus de 30 min sinon il tourne. :lunette: Ces produits ne fonctionnent pas sur tous, sur certaines les protéines du lait assèchent (ça fait ça chez moi). Tu peux utiliser des laits végétaux (lait d'amande...), du miel (mais ça éclaircit par contre). Il y a aussi le lait de coco, mais ça a une double action nutrition/hydratation.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ini-Io Oui, je mélange ça direct dans ma main (un coup de pompe d'aloé et un coup de pompe d'huile ; le même mélange que je mets sur le visage en fait, pour pas me compliquer la vie), je frotte biiienn dans les mains (étape importante, sinon ça fait des paquets sur les cheveux) et ensuite je glisse les mains le long des pointes (ou je fais "spoutch spoutch" quand je veux l'effet coiffé décoiffé :coiffe:). C'est assez efficace je trouve, par contre il faut faire attention à prendre une huile plutôt sèche pour pas que ça graisse les cheveux (enfin ça dépend de ta nature de cheveux bien sûr, je parle pour moi), et ne vraiment pas en mettre beaucoup ; et en mettre seulement sur les pointes ou sur les longueurs si on a les cheveux très longs. Sinon ça fait un effet ramollo bizarre.
Si tu es à la ramasse comme moi certains matins et soirs, il y a une crème de Klorane qui est déjà toute prête et sans trop de trucs cracra dedans.

Personnellement j'ai les cheveux qui poussent beaucoup plus vite depuis que je ne les lave plus que 2 fois par semaine (je sais, c'est encore beaucoup), dont une avec des poudres végétales que je mets juste sur le cuir chevelu (pas sur les pointes). Aussi, même quand je mets du shampoing (sans sulfate, sans silicone), je le pose juste sur la tête et le début des longueurs, je ne masse pas les pointes ; le produit les lave simplement quand je rince et que ça coule le long avec l'eau.

J'ai l'impression que mes cheveux sont en effet santé depuis que je fais cela, par contre ils ont une texture différente de quand je les avais normalement, il faut s'habituer :) Mais mes pellicules chroniques ont complètement disparu depuis (alors qu'avant j'avais des plaques - miam miam). D'ailleurs je désespérais de résoudre ce problème.

Je confirme pour le yaourt pour l'hydratation (mais je n'en mets que sur les pointes sinon ça me redonne des pellicules).

Vive les cheveux libérés :unicorn: !
 
  • Big up !
Réactions : Ilya June
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Depuis un moment je teste le masque miel-citron, sur cheveux "sales", avant le shampoing en le gardant le plus longtemps possible (j'arrive à le garder plusieurs heures :supermad:) en mettant le masque sur longueurs et pointes (en insistant sur les pointes) et j'ai noté un bon éclaircissement !

Ça faisait un moment que je voulais tester ce masque mais je ne voulais pas utiliser du miel juste pour ça (question d'éthique toussa...:erf: ) mais j'ai trouvé un vieux pot (pas bon) que personne n'aurait mangé, où il restait un tiers du miel, et j'ai mis le jus d'un demi citron, et comme ça je laisse le pot dans un coin et je le prends quand j'en ai besoin... je devrais pouvoir en faire encore 4 ou 5 je pense... :coiffe:


En revanche, je voulais tester ça pour changer du masque NOURISSANT (bain d'huile de coco/monoï/ricin), car mes cheveux restaient secs et je m'étais dit que c'était peut être l’hydratation qui manquait, mais au final je n'ai pas vu beaucoup de changements de ce côté là...
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Chocomiam Si tu es végane, quand tu auras fini ton pot de miel, tu peux aussi utiliser la cannelle, qui a un pouvoir éclaircissant / blondissant semblable au miel (même molécule apparemment) :fleur:
J'ai essayé une fois et effectivement ça m'a donné des reflets blonds, par contre j'ai trouvé ça asséchant (donc à mélanger à de l'huile ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes