Comment j'ai appris à sortir sans maquillage

14 Janvier 2015
58
132
2 194
45
J'ai arrêté le maquillage après avoir changé de travail : premier jour du nouveau boulot, je me pointe avec le visage camouflé sous une couche de fond de teint (ayant la peau assez marquée, pour faire une bonne première impression, je voulais avoir un joli teint), j'ai rapidement déchanté quand l'atmosphère a commencé à faire dégouliner mon maquillage ; un travail assez physique dans une pièce avoisinant les 30°C et très humide, ça fait transpirer. Après ça j'ai totalement arrêté le maquillage pour aller travailler, mon visage transpire toujours autant, mais au moins je ne me sens plus ridicule.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@slideaway Oui je sais que ma question pouvait induire un raccourci simpliste mais c'est juste que j'ai vu l'exemple de la mère beaucoup jouer autour de moi (et même une mère qui finalement à suivi sa fille quand elle a commencé à plus se maquiller) donc je me demandais si ce rôle assez récurrent de la mère était lié à mon entourage où si c'était assez régulièrement le cas aussi en dehors de mon entourage ^^

Mais j'ai conscience que même si la mère peut jouer un rôle important il ne faut pas tout renvoyer vers elle car après tout nous sommes aussi capables de ne pas sans suivre l'exemple de nos parents (heureusement d'ailleurs!) :)
 
  • Big up !
Réactions : Kalikali
11 Juin 2013
41
370
4 709
Je me retrouve beaucoup dans cet article. Sauf que moi, même en étant obsédée par le maquillage et horrifiée par l'idée de sortir sans fond de teint, je n'ai jamais été douée pour me maquiller :rire:. Et je n'étais même pas sujette à de l'acné sévère. J'avais une peau grasse, mais sèche et avec une tendance à la couperose sur les joues et les ailes du nez. Et quelques boutons de temps en temps sur le menton.
Je voulais tester toutes sortes de produits. J'étais animée par l'espoir de trouver le produit miracle qui s'applique facilement sur mon visage en camouflant tout dès la première couche. Je ne vous raconte pas le fiasco des retouches, quand j'essayais maintes fois dans la journée de camoufler ce vilain gros bouton en le badigeonnant de correcteur. A la fin, ça faisait un gros pâté XD.
Mon "sevrage" s'est fait graduellement, au fur et à mesure que je prenais confiance en moi. Pas après une prise de conscience, plutôt une évolution naturelle de ma personnalité. Je suis également passée au naturel il y a un peu plus d'un an maintenant, ça m'a changé la vie, je passe matin et soir un coton imbibé d'hydrolat de rose musquées et de quelques gouttes d'huile de jojoba et ça suffit. Ma peau respire. Aujourd'hui, je me contente d'un stick correcteur pour camoufler mes rougeurs sur les joues - surtout en hiver - et mes poches sous les yeux. Avec un peu de poudre matifiante pour éviter de briller trop dans la journée.
Quand j'ai la flemme, je sors également sans aucun maquillage. Au départ, ça faisait bizarre, mais maintenant j'y pense de moins en moins, et ça fait un bien fou de se montrer telle que l'on est vraiment, sans aucun artifice.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je peux vraiment pas sortir sans maquillage, ayant des sourcils et des cils ULTRA-GIGA clairs au naturel, ça fait peur à voir:yawn: Après, le teint, je m'en occupe pas des masses, j'en prends soin en le nettoyant et l'hydratant mais ne le maquille pas énormément :) J'envie tellement mes potes brunes qui sont toutes belles au naturel, avec les sourcils et les cils noirs.
 
  • Big up !
Réactions : Penelope In The Clouds
23 Juin 2014
4
20
3 654
Roh jsuis trop fière de toi
J'ai fais ca aussi. Je ne me maquillais pas autant mais j'avais pris l'habitude de faire un trait assez épais d'eye-liner au dessus de mes yeux depuis le lycée. Ce n'est pas énorme mais ça modifie beaucoup le visage.
Jusqu'au jour où j'ai croisé mon visage démaquillé dans un miroir et je l'ai trouvé bizarre.
La ça a fait un gros tilt. Je ne peux pas trouver mon visage naturel bizarre. C'est mon visage, mon vrai visage. Du coup j'ai quasi tout arrêté petit a petit, je mettais aussi un peu de matifiant, de poudre et mascara.
Aujourd'hui je ne mets plus qu'un chouilla de mascara de temps en temps et parfois un peu de poudre.
Et tu verras Virgine avec le temps tu commences a vraiment reapprecier ton visage à tel point que parfois je m'apprête a mettre du mascara et finalement je change d'avis je trouve mon visage mieux sans. Et dans ces moments jsuis grave fière de moi même
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
6 Décembre 2014
10
43
2 184
32
Je me suis maquillée pendant 10 ans, dans toutes circonstances, et j'ai arrosé mes cheveux de psschit pschit spécial boucles depuis plus longtemps encore.
Puis depuis deux ans j'ai changé de mode de vie, revu mes priorités. J'ai commencé à voyager pas mal, sac à dos et tente, et j'ai donc fait l'impasse sur le maquillage et les produits capillaires. D'abord une semaine, puis deux, un mois... Par ailleurs, j'ai commencé à manger mieux, à supprimer les produits animaux de mon alimentation, à minimiser mes déchets, à bannir les produits chimiques de ma vie... Et donc j'ai totalement arrêté de me maquiller. Et honnêtement, les gens s'en foutent, ne calculent pas la différence. Tout au plus les patients rigolent avec moi de mes cernes quand j'arrive à l'hôpital le matin, mais qui n'a pas une mine fatiguée en se levant à 4h30 ? Personne. Et je dois dire que ma peau est ravie d'être à nu tout le temps, et n'a jamais été aussi belle.
J'aime le maquillage et je trouve les filles bien maquillées magnifiques, mais je ne me reconnais plus avec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes