Comment j'ai fait les frais de cambrioleurs acrobates

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Oh la la, c'est horrible que ça arrive, et avant les fêtes en plus pour ne rien arranger. Je te souhaite bon courage pour la suite, c'est sûr que perdre un ordinateur avec toutes les photos, les souvenirs... ça fait mal. De mon côté je fais régulièrement des sauvegardes sur un DDE au cas où (enfin si un jour on me vole le DDE ça me fera une belle jambe).

Je vais relire mon contrat d'assurance du coup :hesite:

Bon courage à toi !!! :hugs::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
28 Septembre 2012
36
259
3 719
ça me débecte des trucs comme ça !
Eux ça leur prend 10 minutes de te retourner ton appartement et toi des plombes pour t'en remettre et assumer les conséquences !:bomb:
Raaaaaaahhhh ça m'a bien mise en colère cette histoire !

Mais j'avoue que ça fait peur, c'est toujours plus loin. Finalement en haut de mon 4e étage, je me sens plus trop rassurée...
C'est terrible d'avoir à toujours vivre dans la grosse parano. Genre, cadenasser sa baraque à chaque fois que tu vas acheter le pain :facepalm:

En attendant, plein de courage :calin::hugs:
 
9 Novembre 2014
16
73
2 864
29
C'est horrible ce qui t'es arrivé, et le sentiment "d'après" est quelque chose qui m'a toujours fait peur, on doit vraiment se sentir en insécurité...

Pour les assurances, c'est vraiment fourbe en effet. Ma mère avait pris une assurance spéciale pour le vol (en plus, bien sûr, de l'assurance habitation normale ...--') du matériel photo, quand je lis ça je me dis qu'elle a eu raison, même si au final le plafond de remboursement est plus bas que la perte possible.... Du coup les assurances me dégoutent autant que les cambrioleurs :yawn:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
C'est horrible !
Plein de courage à toi.
J'ai toujours été dégoûtée par ce genre de personne. Voler déjà c'est mal (m'voyez) et surtout voler les gens ayant peu de moyen... (parce que bon, ça se voit comme le nez au milieu de la figure si c'est un appart étudiant ou cadre). Enfin bon, en même temps c'est aussi le type de population ne pouvant pas investir dans des alarmes sécu, ou jenesaisquoi d'autre du même genre. Bref ça me débecte !
(J'espère qu'ils seront un jour retrouvés et qu'ils paieront très très cher pour ça !)

:calin:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Pour ton appareil photo, tu peux aussi essayer de retrouver des photos prises avec et postées sur internet (et donc, possiblement le retrouver) grâce à ce site :
http://www.stolencamerafinder.com/
Les chances que ça marche sont évidemment faibles, hein, je ne veux pas te créer de faux espoirs, mais je pense que ça vaut le coup de tenter. (moi quand on m'a piqué le mien, j'ai essayé sans succès, mais ptêt que t'auras plus de chances ;))
Des bises et du courage:bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
C'est dur :sad:

Je me suis fait voler deux ordis (deux cambriolages) et la deuxième fois ne passe pas mieux que la première.
Il y a des souvenirs que j'ai perdus pour toujours, donc maintenant j'ai un disque dur externe (posé à coté de mon ordi, donc que je me ferai probablement voler en même temps mais bon...)
 
25 Novembre 2014
28
27
74
Je vais raconter un peu ma vie puisqu'il m'est arrivé à peu près la même chose il y a quelques années.
De retour de weekend chez mes parents, je retourne dans mon studio pour le trouver avec les lumières allumées, volets relevés et porte ouverte. La panique passée, je me rends compte que rien n'a été volé. A ce moment, je commence à me torturer l'esprit : si ça se trouve, je n'ai pas bien fermé mon verrou...

Deux jours après, (le jour de mon anniversaire sinon ce n'est pas drôle...), j'ai retrouvé mon appart dans le même état sauf que cette fois-ci, on m'avait bien cambriolé. Par un heureux hasard, j'avais pris mon ordinateur avec moi !
J'ai de nouveau appelé la police et j'ai également eu droit à la visite de la police scientifique. Les Experts : Lille XD
Le jour d'après je suis allée porter plainte. La tête du flic quand je lui ai dis que je m'étais fait volé une boite remplie de vernis à ongles et qu'il y en avait facilement pour 200€ dedans... Je n'ai malheureusement eu aucune nouvelle de la police bien qu'ils aient récupéré pas mal d'empreintes.

J'ai voulu faire jouer mon assurance. J'avais de la chance, j'étais assurée contre les vols. C'est mon père qui s'était chargé de prendre cette assurance. Et on a été bien étonné quand on nous a parlé de la petite close qu'il n'avait pas vu : j'étais bien assurée contre les vols mais pas dans le cas où j'habitais au rez-de-chaussée... Mon père a réussi à négocier un changement de serrure dans mon appart mais je n'ai rien eu de plus...

Ce n'est que matériel mais c'est vraiment rageant quand ça nous arrive. Et après ça, il faut arrêter d'avoir peur à chaque fois que l'on rentre chez soi, réussir à dormir tranquillement sans avoir peur qu'un cambrioleur vienne pendant la nuit (coucou, j'ai dormi avec mon moulin à poivre électrique à côté du lit le soir de mon cambriolage :hello:...).
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
@Minimou ça veut dire qu'ils sont venus en "repérages" la première fois ? :oo: je ne vois pas l'intérêt surtout si la fois d'après tu avais ton ordi sur toi (gégé:top:). La close de l'assurance est plus que fourbe :scream: y'aurait de quoi râler très fort !
Bon courage pour la mad du témoignage, les souvenirs perdus je sais à quel point c'est dur.:calin:
Pour ma part, il m'est arrivé de me retrouver nez à nez avec mon cambrioleur. Je rentre chez moi un peu plus tôt que d'habitude et j'arrive donc devant la porte de mon petit appart au deuxième étage. La porte était fermée à clef jusque là normal mais quand je rentre dans l'appart, tout est retourné et j'entends du bruit dans la chambre. Je n'ai que le temps d'apercevoir quelqu'un qui s'enfuit.... par les toits! C'était clairement ma faute car j 'avais laissé la fenêtre ouverte mais ça a été dur de s'en remettre. Heureusement pour moi, le voleur n'avait pas pensé à récupérer le sac contenant mes "objets de valeur" mais j'ai eu quand même très peur.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Rien que de vous lire ça me fait frissonner...
Ça ne m'est jamais arrivé (heureusement) ! Après j'ai aussi un chien (assez gros) dans mon appart donc c'est peut être dissuasif...
En tout cas on vient de rejeter un œil à notre propre contrat (au cas où...) avec vos histoires.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Quand j'ai été volée, c'est l'assurance de ma carte bleue qui m'a tout remboursé mais ça ne fonctionne pas pour tout. Bon courage pour la suite, c'est très long et bien souvent ça ne donne rien mais la vie continue et ça s'efface peu à peu ! :top:
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
On a eu la même chose dans mon immeuble, un appart en location mais pas encore déménagé s'est fait cambriolé au quatrième étage, alors qu'il y a un système d'ouverture des portes via un parlophone au rez-de-chaussée... Beaucoup de personnes âgées vivent dans mon immeuble et on a donc supposé que l'une d'elle avait peut-être ouvert la porte sans faire attention ou que lors du passage d'une aide soignante ou d'une femme de ménage, quelqu'un en avait profité pour rentrer...bref, c'est à devenir parano parfois :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes