Comment ne plus se ronger les ongles ?

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour toutes les Mam'zelles =)
Depuis petite, j'ai pris la sale manie de ronger mes ongles.
Quand je stresse ou quand je m'ennuis, je porte directement mes ongles a ma bouche.
J'ai de beau doigts fins, c'est dommage..
J'ai donc decider d'agir contre cette habitude.
J'ai essayé le vernis amer, mais ca ne marchait pas. Je rongeais le vernis =S
Je me suis rendu compte que pour arreter, il fallait deja etre motiver.
J'ai donc regarder des tonnes de photos de magnifique ongles manucurés...
Aujourd'hui ca fait trois jours que je ne les ronge plus.
Je met du vernis fortifient, et j'essaye de me motiver pour avoir de beau ongle.
Dur dur.
Resistons a la tentation !!

Alors voila ce petit sujet pour s'echanger toutes nos astuces, et nos conseils,
ainsi que pour se motiver et ne pas ceder a l'envie !!
Courage les filles, moi aussi je lutte ^^
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quand j'étais petite, ma mère faisait tout ce qu'elle pouvait, mais la seule chose qui a fonctionné, c'était le chantage. Je mourrais d'envie d'avoir du vernis à ongle, comme les "grandes" ; elle m'a dit que j'en aurai le jour où j'arrêterai de me ronger les ongles. Et comme je voulais être jolie et féminine (j'avais 9 ans ! :eek:), j'ai arrêté. :P

Mais globalement, je pense que pour arrêter un tic, il faut soigner en priorité ton angoisse : aller à la source, c'est plus efficace.
Ou sinon, remplacer ce tic par un autre tic, mais qui ne t'abîme pas. Genre machouiller quelque chose, tripoter un stylo...
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Moi ce qui m'a fait arrêter, c'est les bagues (au dents..:P ). Ca me faisait trop mal de les ronger au début, même si ça me demangeait, et puis petit a petit, j'ai fini par oublier ce tic. Cela dit, ça marche pas avec tout le monde, et je suppose que tu te passerais bien d'avoir des bagues :confused:
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Comme toi, j'ai tout esayé.
Le vernis, je le crains pas, les bagues ne m'ont pas du tout arrêtée.
La motivation n'a tenu que 1 semaine.
En fait c'est un vrai tic, ça fait partie de moi, je pense que j'arrêterai un jour même. Dommage parce que mes doigts sont longs et fins.
 
Bonjour,

Alors pour moi le problème des ongles c'est comme la cigarette c'est une adiction lol !

Rien ne marche bien longtemps, j'arrive à me motiver en mettant du vernis, mais je n'ai jamais tenu plus de 1 mois avec de beau ongle !!!

alors mon chéri me tape sur la main quand je me les ronges, mais comme je lui dit "je les ronges pas il casse !"

Alors l'idée est la pose en résine, comme celà impossible de les ronger et on a de beau ongle au moins !

mais bon !!! perso ça ne dure pas longtemps non plus :o

Je dirai pas de solution quand c'est devenu un vrai tik :confused:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Wesley a dit :
je pense que pour arrêter un tic, il faut soigner en priorité ton angoisse : aller à la source, c'est plus efficace.

Ouais, je crois aussi, enfin c'est ce qui a marché pour moi... Je suis pas "totalement guérie", des fois j'ai des pulsions mais c'est pas systématique : en ce moment ils sont ni trop longs, ni trop courts, bref ils sont biens ^^.

J'avais déjà tenter le truc des sparadras (?), euh j'ai fini par tout arracher. Le vernis amer, idem, je m'en foutais du sale gout...
 
A

AnonymousUser

Guest
4ième jour...

Je tiens bon ! :cool:
Hier soir, c'étais la réunion parents-profs, je vous laisse imaginer le stress... :confused:
Ce que j'ai fait, c'est que j'arrachais, pliait, et triffouillait une feuille dans ma poche.
J'ai remarqué qu'un tic efficace serait l'occpuation des mains. :rolleyes:
Un petit objet a tripoter... Ou encore croiser les doigts...

Je vais essayer les sparadraps oui !! :d
Je crois que c'est surtout quand je stresse..
Je vais mettre tout de meme un peu de vernis amer pour me rappeller a l'ordre si je ne tient pas bon. :P

Bisouuus les Mam'zelles, merci de vos conseils !! :d
 
13 Septembre 2006
36
5
4 659
Sydney
le truc c'est qu'il faut oublier ses doigts et ne s'en proccuper qu'une fois par semaine: les vernir avec un durcisseur et les limer dès le début si ils sont trop mous pour eviter de les voir commencer à s'effriter et avoir la tentation de les arracher(c'est compulsif donc on ne s'en rend compte que trop tard). Ne pas oublier entre chaque passage des ongles au dissolvant de les hydrater avec une crème (n'importe quelle crème pour le corps).
Pour garder la motivation quand j'ai arreté j'allais une fois par semaine dans un monoprix ou séphora pour m'acheter un petit accessoire comme une jolie lime, un petit vernis pas trop cher (rimmel) ou une brosse à ongles.
ca va faire 2 mois que j'en ai fini avec cette manie que je traine depuis plus de 15ans!
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Alors je te supporte a 100% car j suis dans le meme cas que toi!! En fait, je ne me suis jamais ronger jusqu'au sang, completement mais la manie est quand meme la je les ''gruge'' tres souvent. Alors jte donne MES astuces (j'ai arreté ya p-e 3 semaines et ca va bien):

- Assure-toi d'avoir tes mains et ta bouche toujours propres: tu auras moins envie de venir gacher le tout
- essaie de t'occuper le plus possible, comme ca tes ongles ne seront pas le premier de tes soucis
- enleve les cuticules de tes ongles pour qu'ils repoussent plus vite
-une fois que tu commence a voir leur petits bouts blanc, lime
- tu peux aussi les vernir (au transparent!! pcq la couleur sur des ongles qui sont pas encore impeccable jtrouve ca crad)
- porte des gants! p-e que tu vas trouver ca un peu radical mais moi je porte des gants en permanence! a l'exterieur c pratique en hiver et puis a l'interieur, de plus legers. comme ca la tentation est beaucoup moins fortes va a savoir pourquoi!!

Apres, si c plus une question de stress que de tic, comme on l'a déja dit, il faudra remonter a la base d'ou ca a commencer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant j'y arrive !!
Mais j'avoue que je mange un tit peu mes cuticules...
Comment faire pour les enlever ?
Sinon mes ongles sont tout beau avec des petits bouts blancs !!
J'attend qu'il pousse encore plus pour les limer.
Je continue le traitement du vernis renforceur.
Je ne me les rongeaient pas non plus au sang, mais le maximum possible.
Merci pour vos conseils !!
Bizoux les Mam'zelles !!
 
13 Septembre 2006
36
5
4 659
Sydney
tiens bon, pour les cuticules il faut les hydrater et si tu as des petites peaux à la base (celles qui t'hypnotisent et te disent "arrache moi!")essaye de les couper sans tirer dessus.
Et si tu suis le conseil des gants pense à la crème hydratante en plus, jusqu'au bout des ongles pour des mains sublimes.
autre astuce, j'ai vu sur le site beauté-test un truc présenté comme un vernis de la marque gemey maybelline qui boosterai (vraiment d'après les commentaires) la pousse des ongles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes