Comment protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur

D

denk

Guest
En faite le problème avec la chaleur ce n'est pas que ça brule les cheveux mais que ça les dénatures! Les cheveux sont fait de Kératine qui est une protéines et les protéines perdent leur forment et se dénature à la chaleur.

Le mieu c'est peut etre de les laisser sécher naturellement, comme je me les lavent le soir c'est ce que je fais (mais c'est aussi grâce à ma flemme monumentale)

Après je n'ai jamais tester les produits 'résistants" a la chaleur mais j'aimerai bien savoir comment ça fonctionne pour protéger le cheveux justement.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
A ma connaissance il n y a aucun spray protecteur de chaleur formulé sans silicones ! Tout simplement parce qu'ils permettent de protéger le cheveux contre les agressions et la chaleur.
 
15 Mars 2012
3
0
352
Rive de Gier
La gamme Full Repair de chez John Frieda vaut le détour... J'utilise le masque après chaque shampooing, les cheveux sont légers (pourtant, j'en ai une sacrée masse !), et doux au toucher.
Il coûte un peu moins de 10€ chez Sephora, il suffit d'y aller au bon moment et de tomber sur la petite réduction de -20% qui fait plaisir. ^^

La gamme Chroma Captiv de Kérastase pique un peu plus le porte-monnaie, mais c'est l'alliée parfaite des cheveux colorés accros au lisseur/brushing. Le shampooing tourne autour de 15€ chez le coiffeur, mais on peut le trouver bien moins cher chez un grossiste capillaire, ou sur le Net.
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
perso, je seche les cheveux seulement en hiver, mais d'abord avec une serviette que j'enroule sur la tete pendant une bonne demi heure, et je seche pas tres longtemps les pointes, mais plus les racines, j'utilise aussi le spray de franck Provost et il dure super longtemps !
et apres le sechage, je rajoute un autre soin pour les nourrir.
 
24 Septembre 2012
12
4
354
Ashes.;3732391 a dit :
L'article est cool mais j'aurais bien aimé un ou deux produits formulés sans silicones dans la sélection (si ça existe...)
Je n'en trouve pas du coup pour le moment je n'utilise rien en soin protecteur de chaleur (alors que me sèche + lisse les cheveux tous les 2 jours...)
Si des Madz ont des suggestions :)

Je sais que Desert Essence en fait un à la noix de coco. Pas encore testé, mais dès qu'il est à nouveau disponible sur Iherb, je l'achète !

Soin anti-frisottis et thermoprotecteur à la noix de coco.

100% végétalien, exempt de blé et de gluten.

Ni les ingrédients ni le produit fini ne sont testés sur les animaux.
Sans parabènes, sans phosphates, sans laurylsulfate et laureth sulfate de sodium, sans phtalates, sans parfums ni colorants artificiels, sans silicones, sans EDTA, sans glycol ni ingrédients issus du pétrole.


Desert Essence, Coconut Hair Defrizzer & Heat Protector, 8.5 fl oz (237 ml) - iHerb.com
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Salut les filles!

Je viens poster ici pour vous faire un petit récap de ce qui marche chez moi! J'ai mis quelques années à trouver les bons gestes (et à les appliquer régulièrement surtout :cretin: ) alors voilà ma routine:
- Le spray Franck Provost, un peu acheté au hasard, il sent très bon, sèche vite, est léger (par rapport au spray Schwarzkopf OSIS+) et marche très bien!
- Un shampooing tous les 2/3 jours (Le Petit Marseillais ortie-citron) et de temps en temps (parce que c'est un produit LUSH) l'après shampooing Veganese
- Une eau de pré-rinçage citron-vinaigre-eau froide
- Un rinçage à l'eau glacée
- Une brosse en poils de sanglier
- Un séchage à l'air libre (qui me vaut parfois un petit rhume d'hiver j'avoue! :top:)

Avec ça, je peux me permettre de me lisser les cheveux au fer tous les jours, je n'ai pas de fourches, et mes cheveux sont vraiment brillants et disciplinés!
J'ai l'air d'en faire des tonnes mais je vous assure que sur moi ça fait des miracles <3


Et sinon, je vais bientôt tester (ce soir en fait :cretin:) l'eau de cuisson de riz je reviendrais poster!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes