Comment réparer la peau de son visage en hiver ?

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment prendre soin de son visage en hiver ?
peau-visage-hiver-reparer.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Aaaaaah magnifique, pile l'article que j'attendais !

Les -12 degrés et le vent de l'hiver à Berlin ont fait beaucoup de mal à mes pauvres joues.

Est-ce que les zones un peu plus sèches types petites plaques sont à traiter comme des gerçures ?
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
vivianelab;4587522 a dit :
Aaaaaah magnifique, pile l'article que j'attendais !

Les -12 degrés et le vent de l'hiver à Berlin ont fait beaucoup de mal à mes pauvres joues.

Est-ce que les zones un peu plus sèches types petites plaques sont à traiter comme des gerçures ?
Oui, parfaitement ! N'hésite pas à faire des masques hydratants plusieurs fois par semaine pour réparer tout ça :)
 
14 Octobre 2013
420
503
304
J'avoue, j'ai pas lu l'article, j'y vais de ce pas :sweatdrop:

En fait, la seule crème qui a sauvé ma peau sans qu'elle brille, graisse, étouffe...C'est la crème de jour de Sisley.
C'est un super produit, mais il coûte très cher, trop cher pour moi !

Je suis au tout BIO pour mes cosmétos, mais face à Sisley, les produits écolos font pas le poids en terme d'efficacité. Elle marche tout aussi bien sur les peaux échauffées par l'été que celles agressées par le froid de l'hiver (on dirait que je fais de la pub, bref).

J'aimerais donc trouver un substitut de cette formidable crème Sisley, en moins cher, sans perdre d'efficacité...

EDIT : ça y est, lu !
J'étais au courant de la différence hydratation/nourrissage pour les cheveux, mais je n'avais jamais pensé à le faire pour ma peau (gnéééé :flappie:). Je comprends mieux maintenant pourquoi mes crèmes me faisaient briller, sans faire disparaître les tiraillements et les petites plaques !
MERCI !

Du coup, je vais peut-être trouver un substitut à ma crème Sisley d'amour. J'irais fouiller du côté des crèmes de parapharmacie genre Avène et Bioderma, ayant le privilège d'avoir une peau à boutons.
 
Dernière édition :
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
En décembre (3 essais nécessaires pour écrire décembre correctement :banana:) j'ai été en pharmacie pour de la crème visage/main!
J'y vais sûre de moi "bonjour, je voudrais de la crème pour le visage et les mains car j'ai la peau sèche" :attaque:
Et là, la pharmacienne me demande si je suis certaine d'avoir la peau sèche car j'ai plutôt l'air d'avoir une peau "normale" mais déshydratée.
Du coup elle m'a conseillé plusieurs produits pour la déshydratation.
Pour le coup elle m'a évité de prendre un produit qui m'aurait graissé plus qu'autre chose la peau!

Le produit avec lequel je suis ressortie et dont je suis très satisfaite: HYDREANE RICHE de LA ROCHE-POSAY
(nan, je ne cries pas , c'est écrit en majuscules sur le tube :lunette:)
 
22 Septembre 2013
8
9
154
Toulouse
vivianelab;4587522 a dit :
Aaaaaah magnifique, pile l'article que j'attendais !

Les -12 degrés et le vent de l'hiver à Berlin ont fait beaucoup de mal à mes pauvres joues.

Est-ce que les zones un peu plus sèches types petites plaques sont à traiter comme des gerçures ?
Pour les petites plaques au niveau des zones sèches dues au froid je mets de l'Avibon. Super efficace. :)
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
kittux;4588893 a dit :
vivianelab;4587522 a dit :
Aaaaaah magnifique, pile l'article que j'attendais !

Les -12 degrés et le vent de l'hiver à Berlin ont fait beaucoup de mal à mes pauvres joues.

Est-ce que les zones un peu plus sèches types petites plaques sont à traiter comme des gerçures ?
Pour les petites plaques au niveau des zones sèches dues au froid je mets de l'Avibon. Super efficace. :)

Après une petite recherche sur Google, c'est noté ! Merci :)

Et merci de ta réponse @Virginie ! :fleur:
 
L

lysou13

Guest
Cet article est tombé pile au bon moment !!

J'ai acheté direct la lait démaquillant Avene et la CC crème de la Roche Posay et je suis ultra fan des deux !! :jv:
Plus de rougeurs après le démaquillage (j'utilisait la lotion Clinique, franchement trop décapante pour l'hiver).

En plus ma parapharmacie m'a offert un masque hydratant Caudalie ! ma peau est sauvéeee :supermad:

Merci merci !!
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Help help help ce topic tombe à pic !

J'ai la peau mixte, et une tendance à l'acnée hormonale. J'ai la peau grasse et qui brille sur la zone T, mais qui PELE POURTANT SA MERE tout ce qu'elle peut.

Je sais plus quoi lui donner à boire ou à manger... :sad:
 
M

minimou

Guest
keldra;4595055 a dit :
Help help help ce topic tombe à pic !

J'ai la peau mixte, et une tendance à l'acnée hormonale. J'ai la peau grasse et qui brille sur la zone T, mais qui PELE POURTANT SA MERE tout ce qu'elle peut.

Je sais plus quoi lui donner à boire ou à manger... :sad:

J'ai longtemps cru que j'avais la peau grasse. Il y a peu je suis allée chez une esthéticienne qui m'a dit que ma peau était sèche et déshydratée. En fait j'ai des pores très serrées et qui empêchent les crèmes de pénétrer. Résultat : la crème reste à la surface et je brillais.
Maintenant j'ai repris des crèmes pour peau sèche, je mets de petites quantités de crème que je masse très longuement (je le fais en deux fois plutôt que de mettre une grosse couche d'un coup).

Depuis je n'ai plus de soucis de peau qui brille. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ça a été une révélation pour moi !
 
28 Novembre 2013
1
0
152
Supeeeer article :) Merci pour les conseils gerçures !
Et je confirme pour le masque, j'avais celui de Clarins "anti-soif" et je n'ai jamais eu meilleur résultat qu'avec un autre produit.
Par contre il est un peu étonnant : c'est un masque qui est absorbé par la peau, comme une crème, on serait tentées de ne pas l'enlever puisqu'on ne le voit pas, mais l'application d'une lotion après est importante, pour éviter d'étouffer la peau !
 
8 Décembre 2012
6
6
164
Lamentin
J'ai accouché fin décembre d'une magnifique petite fille (hors-sujet mais je m'en f*** hein!). Pour retrouver mon teint de pêche...enfin plutôt mon teint de chocolat bon à croquer, j'ai acheté l'eau micellaire de Bioderma Crealine H20...une révélation!
C'est frais, léger et très agréable sur la peau et quelle puissance de démaquillage! (on dirait un commentaire hi-tec...enfin).

J'ai utilisé mes produits habituels par ailleurs et j'ai vu le changement en moins d'un mois. La peau paraît véritablement assainie...je le conseille vivement.

Sinon pour une peau déshydratée, rien de tel que de boire de l'eau, de l'eau et encore de l'eau...privilégier les fruits qui regorgent d'eau. Je sais qu'en hiver ce n'est pas évident..

Bon courage pour les petits soucis de l'hiver. Je vous envoie un peu de soleil de la Martinique :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes