Comment savoir si on est en couple ou pas ?

2 Novembre 2011
33
48
4 694
Paris
Merci @Mymy pour l'article, ça m'a rappelé pas mal de souvenirs ça (et oui, parfois même en posant la question, la réponse fluctue selon l'humeur de l'autre personne: j'ai eu droit à relation libre/plan cul régulier en l'espace de quelques mois) et...heureusement je lui ai dis Bye bye :hello:
Certaines personnes aiment beaucoup trop jouer sur l'ambiguïté parce qu'ils/elles veulent pas que tu les laisses tout seul :bomb: Moi j'ai fui quand le dit garçon a commencé à râler quand mon téléphone vibrait trop du w-e parce que je parlais avec d'autres
 
  • Big up !
Réactions : Liszou et Memïz
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Lucol : en général dans cette situation je vais demander "pour toi on en est où exactement ?" et enchaîner avec les questions de base pour définir la relation : couple ? Exclusif ? etc...

Edit : pour celleux qui déplorent qu'on doive demander : non, le plan cul n'est pas l'option "par défaut", mais comme tout le monde n'a pas la même vision de l'amour, du sexe, des relations et autres, c'est toujours mieux de communiquer. Perso je préfère un petit "on est quoi l'un pour l'autre exactement ?" à des semaines à me penser en couple avec une personne qui ne voit pas les choses comme ça (ou des semaines à coucher avec une personne de façon casual pour réaliser qu'elle pense qu'on est en couple, ça arrive aussi).
Rien n'est l'option "par défaut", ça dépend juste de comment chacun voit les choses. Certain.e.s se considéreront comme en couple après un baiser, d'autres après la première fois à faire du sexe, d'autres encore après un certain nombre de sorties ensembles... et ça peut évoluer chez une même personne au fil de sa vie et de ses envies. Y a pas de règle et c'est plutôt chouette, mais ça rend la communication indispensable.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Mymy super article et je suis bien d'accord avec toi, dans les cas-là il vaut mieux la jouer pas subtil :cretin:. J'avais demandé assez cash à mon copain après la première nuit " bon, on est en couple ou en plan cul ? " et il m'avait répondu direct " on est en couple ".
Et franchement si la personne en face a une réaction à la con, next.

( réaction à la con = être pas sympa, te faire te sentir ridicule, être incapable de répondre, etc. )
 
21 Janvier 2018
9
108
14
Hum, personnellement, à la lecture de cet article, je suis... Sur le cul !

C'est sûrement très naïf de ma part mais je n'aurais jamais imaginé que TANT de gens étaient dans cette situation ! Je suis comme tout le monde, j'ai déjà entendu parlé d'une "Julie" qui se croyait en couple avec un "Jacques" alors qu'elle n'était qu'un bouche-trou, mais pour moi ce genre d'histoire se limitait à des personnes tombées sur un trou du cul / une trou du cul qui n'assume pas d'être en couple et préfère que la situation soit floue pour se donner de la marge (au cas où il/elle trouverait mieux à se mettre sous la dent).

Certains vont peut-être dire que je ne suis pas romantique mais perso c'est la première chose que je mets au point avec l'individu.e convoité.e, ça me paraît assez indispensable... Direct après le premier bisou (voire avant), on pose la question : "alors, on est ensemble, maintenant ?" Je n'y réfléchis même pas, pour moi, il est évident qu'il faut mettre ça au clair !

Je suis vraiment profondément attristée et désolé pour ceux et celles qui passent tant de temps dans une situation incertaine par peur de poser cette simple question : c'est vraiment se faire du mal pour rien ! N'attendez pas un jour, même pas 15 secondes en fait, vous vous sentirez bien mieux, il n'y a pas à tourner autour du pot, c'est la seule façon d'être sûr.e que tout le monde est sur la même longueur d'onde...

Il n'y a pas de "règles implicites", les gens, au contraire, ne tirez pas de conclusion du genre : "Il/elle m'a smacké.e au deuxième rendez-vous ET on s'est tenus par la main aujourd'hui DONC on est ensemble." Pour désambiguïser, il faut oser poser la question, et le faire VITE.
 
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
Pile poil la question que je me pose ces temps-ci...
Mais c'est mort j'aurais pas le courage de poser la question ! Tant pis je reste dans le flou, je considère qu'on est pas en couple et j'évite surtout d'être trop exigeante.
 
  • Big up !
Réactions : Ariel_lct
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
@Ariel_lct de l'eau a coulé sous les ponts depuis mais sur le moment ça a été assez affreux je dois bien l'admettre. J'ai même écrit une lettre que j'ai déposé dans sa boîte aux lettres et à laquelle il n'a jamais répondu... Merci pour ton mot gentil.

En tout cas félicitations à toi d'avoir posé la question, c'est courageux et au moins tu es fixée. Du coup maintenant qu'est-ce que tu penses faire de cette annonce ? Est-ce que "ne pas être en couple" ça veut aussi dire "ne pas être fidèle" ? Et surtout est-ce que ça te convient comme situation ?

@Liszou vous étiez "pas ensemble" depuis longtemps ?
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.
21 Février 2014
117
357
2 234
Naoned
@Ariel_lct de l'eau a coulé sous les ponts depuis mais sur le moment ça a été assez affreux je dois bien l'admettre. J'ai même écrit une lettre que j'ai déposé dans sa boîte aux lettres et à laquelle il n'a jamais répondu... Merci pour ton mot gentil.

En tout cas félicitations à toi d'avoir posé la question, c'est courageux et au moins tu es fixée. Du coup maintenant qu'est-ce que tu penses faire de cette annonce ? Est-ce que "ne pas être en couple" ça veut aussi dire "ne pas être fidèle" ? Et surtout est-ce que ça te convient comme situation ?

@Liszou vous étiez "pas ensemble" depuis longtemps ?

Ça a commencé en Octobre dernier :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Chips

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes