Comment se rendre injoignable

1 Juin 2007
438
130
4 754
Quand j'essaie de faire ça au bout de 2h j'ai 8 appels manqués, 2 messages inquiets et 5 textos "appelle moi je suis inquiète" de la part de ma mère ou d'une amie. On a trop pris l'habitude d'être tout le temps joignable...
Je ne suis pas sûre d'avoir une seule fois éteint mon iPhone depuis que je l'ai :/
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Ooooooh! Tellement vrai qu'on a pas à répondre dans la minute!! (surtout quand le message est purement inutile...)

Ça me fait penser aux coup de téléphones en général...Ca m'horripile que la personne me laisse en plan là, alors que j'étais entrain de parler, parce que son téléphone sonne...que ce soit à la banque, chez le médecin, avec tes potes, n'importe où, ça m'énerve! C'est un manque de respect...

Mais je digresse surement!

Bref pour en revenir au portable...je fais partie de cette secte depuis seulement mon année de seconde (=2005) et je n'en suis qu'à mon deuxième portable. Je l'utilise tellement peu, (et on m'appelle tellement peu...ouais j'ai pas des amis collés à mes semelles...mais si roh j'ai quand même des amis) même s'il reste allumé, que je n'ai pas besoin d'en changer (et les tactiles que l'on voit partout désormais me donnent encore moins envie d'en changer!!)

Le portable, une fois que tu l'as...c'est finis, tu es son esclave. Tu dois répondre au plus vite, si t'en a pas, t'es un looser, etc...bref. Je sais que de toute manière je ne pourrais plus m'en passer (même si, comme je l'ai dis, je m'en sert hyper rarement, sauf quand je suis à l'étranger) mais c'est vrai que moi, j'aimerai revenir à cette époque où on prenait le temps de s'écrire, que le courrier mettait une semaine à arriver...Nous sommes désormais trop assistés! Tout va trop vite!
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Je me reconnais tout à fait dans cet article. je n'ai aucune envie de dépendre de mon portable.
Du coup il est tout le temps en silencieux, sauf si je sais que je dois recevoir un appel important.

Je trouve que ça devient incroyable les gens qui répondent à la seconde près aux sms, mails...
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
Cet article tombe à pic.
En fait je m'en veux souvent, je me trouve égoïste de pas trouver de temps, ou de juste pas le prendre.
J'ai d'ailleurs une amie qui m'appelle deux à trois fois par jour, et je comprend juste pas comment on peut autant avoir envie de parler, comme ça, tout le temps quand moi j'ai juste envie d'avoir la paix et de regarder Harry Potter.
Donc doucement mais surement, je l'applique, et ces derniers temps j'ai souvent eu " PLUS DE BATTERIE!!" aussi.
Et pour les textos j'y répond Quand j'ai le temps. Et quand je suis chez moi je touche à peine à mon portable.

Edit : En gros Big Up.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Bah moi ce sont les gens qui ne répondent pas qui me donnent de l'urticaire.
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Haha, je ne réponds quasiment jamais. Sauf quand je sais que c'est important, mais sinon la plupart du temps je filtre... Et quand je sais que c'est pas important et je réponds malgré tout c'est que j'ai pas fait exprès (genre j'ai pas regardé qui c'est et je crois que c'est mon copain)! Et je réponds au sms pas important 3h après. Je crois que je passe pour une fille pas sociable du tout aux yeux de mon entourage, mais j'assume.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Moi j'ai été moins radicale mais comme j'en avais marre de me faire déranger quand je bossais et étais hyper concentrée par des trucs pas urgents, j'ai pris l'habitude de couper la sonnerie ET le vibreur, et de checker mon portable quand je l'ai décidé.
Par contre je réponds toujours au final, juste je décide de quand et du coup je me sens moins esclave de mon téléphone.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'ai été étonnée par cet article qui m'a semblé bien radical; quand je n'ai pas envie qu'on m'appelle, j'éteins mon téléphone. Si quelqu'un m'appelait trop (ça ne m'est jamais arrivé, je ne suis pas assez indispensable!) je le lui expliquerai si ça me pose problème.

La plupart des gens de mon entourage ont mon numéro mais ne m'appellent que quand c'est nécessaire. Je ne me sens jamais obligée de répondre quand je n'en ai pas envie.

Par contre, ça ne m'empêche pas d'être à l'écoute des autres et si quelqu'un cherche à me joindre, je ne fais pas "exprès" de ne pas lui répondre. Je suis parfois déçue par une de mes amies qui est carrément injoignable et qui vit très loin. Chaque fois qu'on (ses amies) essaie de la joindre, elle met dix ans à répondre -quand elle daigne répondre. J'avoue que je trouve ça un peu triste.
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Une connaissance, allergique au portable m'a dit un jour :
Le portable, c'est insu-portable.

Je dirais pour ma part que c'est bien pratique (chéri, tu es OU ? Ca fait 20 minutes que je t'attends pour passer à la caisse, je pourrais JAMAIS porter tous ces paquets toute seule jusqu'à la maison ! :d), mais faut pas non plus en devenir esclave...
Et pour ça, j'ai jamais eu de problème. Mes amis ne sont pas pendus au téléphone toute la journée, on s'appelle quand on a un truc important à dire, point. Ma famille, pareil.

Par contre, je me sens rassurée de l'avoir, par exemple quand je pars seule à cheval en forêt, ou en voiture pour quelques centaines de km.

Je me souviens avoir passé une semaine de vacances avec ma cousine il y a quelques années... Il ne se passait pas une heure sans que son portable sonne, pour un appel, un SMS... Le mien, dans la semaine, a sonné une unique fois... et je ne l'ai pas entendu !

Je pense que le portable doit rester ce qu'il est : un outil pratique.
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
j'utilise quasi jamais mon gsm , la plupart du temps il reste la journée sur mon lit et j'lis tous mes messages et check mes appels avant d'aller me coucher du coup on m'appelle beaucoup vu que quand je ne l'ai pas , il est déchargé ou j'ai plus de sous! Etant active sur facebook, mon gsm m'est inutile! Je le garde que pour mes séjours ou autre expatriat'
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ben moi je suis assez injoignable... sans faire exprès ^^' mon portable est toujours dans mon sac plutôt que dans ma poche, donc souvent je ne l'entends pas. Et la moitié du temps il est en silencieux pour les cours et je ne le remets pas en sonnerie après. Bref, je ne suis pas trop stressée par ça,.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes