Commentaires sur 5 idées végétariennes pour accompagner la raclette

24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
J'oublie toujours que pour les Français raclette=charcuterie :lunette: du coup je comprends jamais les titres sur "des idées végétariennes pour votre raclette" parce qu'en Suisse la raclette c'est du raclette, des patates, des cornichons et petits oignons, un peu de poivre et éventuellement du paprika :lunette: du coup c'est végétarien.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Quand les copains font une raclette ils s'inquiètent: ah oui tu ne manges pas de viande, bon il y a de la salade, des tomates cerises, des carottes rapées, ça t'ira quand même?
Ma réponse: je m'en fous de vos crudités, je ne veux que des patates et du fromage!!! :domokun:
 
9 Février 2015
5 705
74 997
5 604
Quand les copains font une raclette ils s'inquiètent: ah oui tu ne manges pas de viande, bon il y a de la salade, des tomates cerises, des carottes rapées, ça t'ira quand même?
Ma réponse: je m'en fous de vos crudités, je ne veux que des patates et du fromage!!! :domokun:

Amen :pray:

Pourquoi venir gâcher ce bon fromage fondu avec autre chose que de la pomme de terre :scream:
 
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
En bonne pratiquante de la raclette, les alternatives végétales ne manquent pas pour l’accompagnement. Mes préférées sont sont les oignons rouges crus, poivrons crus là encore, tomates (et même confites pour la double dose de gras ;)), pour les amateurs ail et champignons of course. On peut aussi varier les races de patates et opter pour des patates douces (moi j’adore avec du morbier:loveeyes:).
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Le meilleur des accompagnements (bon, il faut aimer le sucré-salé) : des poires <3 (en conserve ça marche très bien), si on les réchauffe un peu avant de les servir c'est encore meilleur.

Un jour que j'étais en rade de poires j'ai testé avec de l'ananas, c'était moins concluant :rire:.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Morgana Talbot Je n'avais pas de but particulier avec mon message, mais en Suisse c'est pareil il n'y a pas de "recette" pour la raclette, c'est le même principe qu'en France, sauf qu'il n'y a pas d'autres accompagnements que des patates et des cornichons/oignons au vinaigre :hesite: la plupart des gens ont des raclonnettes, mais ça arrive que des gens aient un appareil pour faire la raclette directement depuis la meule, mais c'est plus rare.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Morgana Talbot alors il y a peut être des spécificités régionales que je ne connais pas :lunette: mais pour moi du fromage fondu avec du vin blanc = la fondue, mais c'est d'autres fromages (gruyère et/ou vacherin fribourgeois). Le raclette c'est le fromage à raclette (qui a une AOC si je ne me trompe pas) et la raclette c'est le plat ou tu fais fondre le raclette. Mais je suis d'accord, le fromage c'est la vie :lunette:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 589
72 033
3 514
@Morgana Talbot @Astipalaya je passe par là et comme j'ai bossé la dessus récemment... L'immense majorité des fromages a raclette ne sont pas sous AOP, voire produits hors de Suisse et sont industriels. L'AOP "raclette du Valais" ne concerne qu'une petite partie de la production et est par exemple loin derrière le comté AOP niveau volumes de vente. Sinon tout ce qui est raclette Richemont il y aurait le logo AOP et la mention "raclette du Valais" et ce n'est pas le cas :happy: si vous voulez rendre hommage au terroir d'origine de cette merveille prenez de l'AOP ! :3

* Retourne à ses labels *
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
D'ailleurs j'ai goûté la semaine dernière une raclette 100% vegan (je suis plutôt vege mais je mange vegan la plupart du temps car ma sœur est vegan). Et ben omg c'est trop bon et honnêtement le goût était quasiment le même qu'une raclette à l'emmental :)

On avait des pommes de terre avec du bacon vegan (tellement bon) et des saucisses vegan :)

On avait acheté le fromage sur official vegan Shop. Le bacon aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes