Commentaires sur 8 revenge songs pour se remettre fissa de sa dernière rupture

28 Janvier 2008
1 022
2 266
4 944
paris
J'avoue à ma grande surprise beaucoup aimer la chanson de Miley ! Bien sûr en la matière en effet pour moi rien ne bat I will survive et You oughta know. Ce n'est pas une "revenge song" mais pour le kif je pose ici cette chanson de rupture écrite du coté de celui qui rompt (mais qui en souffre aussi) par Robyn, ma reine (d'ailleurs la choré de Miley me fait beaucoup penser à Robyn dans Call your girlfriend)

 
Dernière édition :
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
J'ai été tellement déçue par Shakira sur ce coup-là. S'attaquer à son ex c'est une chose, insulter et rabaisser sa nouvelle compagne, c'en est une autre. Je conçois qu'elle n'ait pas envie d'être pote avec, mais y a des limites. Qu'une femme rabaisse une autre de cette manière, pour la sororité on repassera...
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
J'ai été tellement déçue par Shakira sur ce coup-là. S'attaquer à son ex c'est une chose, insulter et rabaisser sa nouvelle compagne, c'en est une autre. Je conçois qu'elle n'ait pas envie d'être pote avec, mais y a des limites. Qu'une femme rabaisse une autre de cette manière, pour la sororité on repassera...
Est-ce qu'on peut vraiment espérer avoir une sororité avec une personne qui de notre point de vue est l'instrument de notre vie gachée?
Vraie question. Je vois souvent ça "l'autre femme ne lui devait rien", bah c'est pas faux en soi si on part du principe qu'on fait ce qu'on veut dans la vie.
Perso c'est un peu comme si en me baladant sur la plage je m'amusais à donner des coups de pieds dans les châteaux de sable des gamins, techniquement je ne leur dois rien, je ne les connais pas ce n'est pas illégal et en plus ça peut être amusant. En plus le chateau était peut être bancal de base, pour autant je n'achève pas le truc, par empathie et parce que je ne ressens pas de plaisir à faire du mal gratuitement.
Demander aux victimes de tromperie d'être gentilles et compréhensives avec l'autre femme parce que c'est une femme et "qu'on se le doit" ça ne marche pas pour moi, parce que si on se doit la sororité on ne participe pas à gâcher une relation, on demande au mec de rompre avant. C'est mon point de vue mais il y a surement pleins de gens qui ne seront pas d'accord. Encore une fois on se retrouve dans l'injonction d'être gentille, "une fille ça doit être gentille et compréhensive".
Si c'est ok pour une femme de participer à détruire la confiance en soi d'une autre femme ça devrait être ok pour la victime d'avoir le droit d'être méchante en retour.
Et pour le coup Piqué est bien plus attaqué, deux trois punch line sur la fille c'est de bonne guerre, c'est plutôt connu qu'il était en couple, là la bonne foi ne passe pas.
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
@megann31 Je comprends tout à fait ton point de vue, et je le partage en partie. Simplement à mon sens c'est pas parce qu'on t'a fait du mal que ça autorise d'en faire en retour. Encore une fois, en privé qu'elle n'ait pas envie d'être sa pote et qu'elle lui en veuille c'est très compréhensible. Mais se venger comme ça, je trouve ça vraiment limite.
 
  • Big up !
Réactions : Anna Cassius
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Techniquement non seulement cette femme a couché avec son mec, mais elle est venue dans leur maison, ils ont ken dans le lit du couple, elle a essayé les vêtements de Shakira, utilisé ses affaires ( cosmétiques, etc) et mangé des trucs qu'elle s'achetait pour elle. Donc y'a un niveau en plus en dessus, je trouve, le fait de violer l'intimité, etc
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Quelle que soit la responsabilité des un.e.s et des autres, dont on peut débattre, et outre effectivement l'impact que ça peut avoir sur les enfants, l'idée même de laver son linge sale en public en prenant les auditeurs à parti, ça me met personnellement mal à l'aise. Faire une chanson sur l'estime de soi, se nourrir d'une épreuve difficile pour écrire, oui évidemment, mais affichier nommément les personnes concernées ça fait plus potin people. Je comprends, les gens sont friands de drama et se sentent très concernés par la vie privée des célébrités, mais justement, c'est privé, ça devrait rester privé à mon sens. (sauf en cas de violences ou autres comportements répréhensibles)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Si je me souviens bien, l'ex (à l'époque, je pense qu'ils se sont remariés) de Pink a tourné dans le clip de "So What"... sans savoir de quoi ça parlait :shifty:
Elle aurait monté un flan pour qu'il accepte d'être dedans
 
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
@megann31 j'ai lu ça aussi mais je ne pense pas que ce soit vrai. Il n'y a rien de réellement attaquable dans cette chanson, surtout que ça parle essentiellement d'empouvoirement.
Ce qu'a fait Pink était beaucoup plus culotté :rire:
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Kettricken Oui, ils se sont remariés ! Mais d'après Genius ils étaient déjà à nouveau ensemble au moment du tournage du clip, Pink avait écrit la chanson pendant leur période de rupture mais a décidé de la garder quand même dans l'album vu qu'elle était importante pour elle. Ca me semblait bizarre que le gars n'ait pas compris que la chanson était sur leur rupture, les paroles sont assez claires:yawn:

J'adore cette chanson d'ailleurs, quand elle chante "I'm alright ! I'm just fine !" dans le refrain je trouve qu'elle le fait avec une forme de douleur dans la voix (le fameux sanglot dont parle l'article :yawn:), comme si au fond ce n'était pas tout à fait vrai et que c'était pour s'auto-convaincre et convaincre son ex, mais en parallèle il y a aussi un côté triomphant je trouve !

Sinon en revenge song un peu connue que j'ai pas mal gueulée dans ma voiture après ma rupture (qui commence à remonter huhu) j'aime bien "Gives you hell" des All American Rejects (mais chanté par un homme du coup), où le gars dit en substance à son ex qu'elle doit être vraimnt deg d'avoir un job de bureau pendant qu'il est une rock star et qu'il espère que ça la rend dingue quand elle entend cette chanson :lunette: Je vous la recommande, c'est très cathartique de gueuler "WHEN YOU SEE MY FACE HOPE IT GIVES YOU HELL HOPE IT GIVES YOU HELL".
Et il y a aussi "Survivor" des Destiny's Child - à la base ça parle de griefs professionnels, mais les paroles s'appliquent aussi très bien à une rupture avec une personne qui finalement te tirait plus vers le bas qu'autre chose et t'avait fait miroiter une vie affreuse après la rupture, mais finalement tu t'en sors beaucoup mieux sans qu'avec ("You thought that I'd be weak without you but I'm stronger, you thought that I'd be broke without you but I'm richer, you thought that I'd be sad without you I love harder...")
Edit: Et je viens d'y penser, mais "Who's laughing now" d'Ava Max est ouf aussi (que ce soit pour une rupture amoureuse, une rupture amicale ou n'importe quel conflit)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Kettricken Oui, ils se sont remariés ! Mais d'après Genius ils étaient déjà à nouveau ensemble au moment du tournage du clip, Pink avait écrit la chanson pendant leur période de rupture mais a décidé de la garder quand même dans l'album vu qu'elle était importante pour elle. Ca me semblait bizarre que le gars n'ait pas compris que la chanson était sur leur rupture, les paroles sont assez claires:yawn:
De ce que j'avais entendu à l'époque, ils étaient ensemble de nouveau quand la chanson est sortie mais pas au moment du clip : ils ne chantent pas dans les scènes où ils sont à deux si je ne me trompe pas, donc elle a très bien pu utiliser une autre chanson de fond pendant le tournage :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Musaraigne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes