Commentaires sur Cette mère de famille alerte sur les pédocriminels qui gangrènent TikTok

M

Membre supprimé 345758

Guest
Je vais sembler un peu cynique, mais je pense que les parents qui donnent leurs enfants en pâture de cette façon sont parfaitement conscients des risques, mais savent que les pédo vont générer des vues... et donc de l'argent.

Quand tu gère ce genre de compte dans les réseaux sociaux, et surtout si tu en vis, tu jette necessairement un oeil aux vidéos pour savoir lesquelles sont celles qui sont le plus vue... La mère a bien du faire le lien entre les vidéos les plus regardés et la possible sexualisation de sa fille ( tenues, contextes, commentaires).

C'est pour cette raison que je pense qu'il faudrait faire suivre la prévention "attention, la sexualisation est rapide sur Tik Tok" parce que en fait... ben tout le monde le sait, par des mesures plus concretes et efficace : poursuivre les parents qui instrumentalisent leurs enfants de cette manière pour la mise en danger de leur progéniture.
 
12 Mars 2018
940
15 548
1 564
29
J'allais venir dire exactement la même chose que @LuneBrune. Des parents qui sexualisent sciemment leurs enfants pour leur propre gain (quel qu'il soit), ça existe. Je pense notamment à l'histoire d'Eva Ionesco, une artiste française que sa mère faisait poser pour des photos érotiques quand elle était enfant. Elle a réalisé un film s'inspirant de son histoire, My Little Princess.

Plus généralement, quand bien même il n'y a aucune volonté de sexualiser le ou les enfants, je me pose beaucoup de questions sur cette tendance à littéralement étaler leur vie sur les réseaux sociaux. Sachant, d'une part, qu'ils sont trop jeunes pour consentir, et d'autre part, qu'un enfant a peut-être autre chose à voir et à apprendre de la vie qu'un parent qui lui fout une caméra sous le nez tout le temps pour enregistrer le moindre de ses faits et gestes.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
867
9 802
1 064
29
C'est quelque chose dont certaine "Youtube Mums" étaient déjà consciente depuis plusieurs années (voir cet article).

Avec les outils d'analyse du public disponible sur Youtube, de plus en plus de créateurs de contenu se posent des question sur leur audience : dans un autre genre la Youtubeuse Hanna Witton s'était rendue compte que contrairement à 99% de ses vidéos habituelle, une d'entre elle avait été visualisée par un grand nombre d'homme et en particulier un bout précis de sa vidéo où on voit légèrement sa poitrine rebondir.....
 

Absol-626

Ne citez pas mes spoilers! merci.
3 Juin 2020
176
1 942
544
Je lance peut-être un pavé dans la marre........
Mais peut-être que la solution est juste évidente.
Arrêtez de mettre en scène des enfants sur les réseaux sociaux? :dunno:

Je n'ai jamais compris ces parents qui étalent toute la vie privée de leurs enfants, parfois dans des situations humiliantes ou simplement PRIVEES qui ne devraient pas se retrouver affichées à des milliers d'utilisateurs d'internet.
Pourquoi? :dunno:

Qu'on partage un chouette moment avec son enfant, sur facebook, pour ses amis et sa famille, c'est une chose.
Mais qu'on balance les images de son enfant à la piscine ou dans le bain, à la vue de milliers de gens, je ne comprends pas.

D'ailleurs je ne comprends pas non plus que les fringues des petites filles soient hypersexualisés.
Enfin je sais pas, mais moi quand j'étais gamine, on m'achetait pas des mini jupes et des crop top. Je m'habillait comme une enfant qui va grimper aux arbres et jouer dans la boue. Pas comme une "mini adulte" alors que je portais encore des couches, quoi.

Maintenant quand on voit des gamines de 4 ans sappées comme des ado de 15 ou 18 ans, ça ne choque plus personne.
J'ai même vu certaines petites filles, d'environ 5 ans, poser et avoir des attitudes "sexy" pour faire comme les grandes.

Mais sérieusement, on peut laisser les enfants être des enfants et éviter ce genre de comportement?
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'aimerais rappeler que si TikTok n'est pas autorisé avant l'âge de 13 ans, c'est pour une excellente raison. TikTok n'encourage pas à afficher des enfants dessus. Si vous êtes parents, ne le faites pas. Non seulement à cause des pédocriminels mais aussi parce que vous affichez une jeune personne sans son consentement éclairé et ça peut lui porter préjudice plus tard.

On parle d'ailleurs de TikTok mais c'est valable sur tout internet. Ne publiez jamais des photos ou vidéos de vos enfants, en particulier s'ils peuvent être reconnus. A titre personnel, quand je vais sur TikTok, je n'ai pas envie de tomber par hasard sur une vidéo qui affiche des enfants. Ce n'est pas mignon et ce n'est pas rigolo. Tout ce que je vois, c'est des parents qui affichent leur enfant alors qu'il n'a pas l'âge de consentir à cette exposition. C'est juste malaisant.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 521
46 971
5 664
@Absol-626 tu as tout dit.
Moi mon compagnon est déjà mal à l'aise que j'utilise Google Photo de peur que mon compte, rempli de photo de mon fils, ne soit piraté. Du coup je mets un mot de passe +++ et unique, et je ne prends pas de photo de lui nu. Et on s'envoie des photos par Signal.

J'avais vu une fois un reportage qui m'avait glacée sur les vidéos youtube de fillettes qui font de la gym. Avec just au corps et grand écart. L'analyse des vues et des commentaires sous ses vidéos est glaçante.
Et c'est impossible que les parents ne le sachent pas

Au-delà de ça, l'utilisation des enfants pour faire des vues me dégoute souvent. Comme ces parents qui filment des "blagues", parfois hyper stressante pour les enfants, pour faire rire la gallerie.
J'avais vu une fois un extrait qui m'avait fait pleuré : une famille connue pour ça qui film le père qui rentre en hurlant dans la chambre d'un garçon de 10-11 ans, en lui hurlant dessus pour une bêtise imaginaire. Et le gamin en panique qui hurle, jure que c'est pas lui, pleure...
C'était hyper choquant et j'estime que ça justifie un signalement aux services de protection de l'enfance
(EDIT : je précise que j'en ai vu un extrait ailleurs, pas sur leur chaine, hors de question de donner des vues à ça)

Par contre, concernant les enfants qui prennent la pose etc...
J'ai une connaissance dont la petite de 5 ans veut toujours du maquillage, du vernis etc et qui prend des poses à chaque photo, et c'est à cause de TikTok. Ses parents ne lui laissent pas accès aux RS ni même à une tablette mais elle a une amie qui a TikTok et qui le lui montre et du coup elle est déjà à fond là dedans, dans le regard des autres via les RS
Les parents essaient de lutter mais c'est extrêmement dur de lutter contre un truc qui est validé par le rteste de la société/entourage
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Au-delà de ça, l'utilisation des enfants pour faire des vues me dégoute souvent. Comme ces parents qui filment des "blagues", parfois hyper stressante pour les enfants, pour faire rire la gallerie.
J'avais vu une fois un extrait qui m'avait fait pleuré : une famille connue pour ça qui film le père qui rentre en hurlant dans la chambre d'un garçon de 10-11 ans, en lui hurlant dessus pour une bêtise imaginaire. Et le gamin en panique qui hurle, jure que c'est pas lui, pleure...
C'était hyper choquant et j'estime que ça justifie un signalement aux services de protection de l'enfance
Tout ça me rappelle une vidéo que j'avais vu, avec une mère et son bébé sur les genoux. Ils regardent tous les deux son téléphone et elle utilise un filtre qui transforme son visage à elle, en tête de dragon qui crache du feu. Le bébé, qui est capable de reconnaitre le visage de sa mère, se met à pleurer comme pas possible et est visiblement terrorisé. Ca a fait rire sa mère, les gens dans les commentaires, etc. Et de toute évidence, la mère qui a posté cette vidéo, utilise en plus la détresse de son bébé pour faire des vues. Pour moi, le visionnage était incroyablement malaisant, parce que je n'arrive pas à trouver drôle qu'un bébé se mette dans tout ces états parce qu'il a peur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes