Commentaires sur Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Pardon mais je viens d'apprendre l'existence des protège-talons que maintenant ?!?
(Je suis le genre de personnes qui devrait avoir des actions chez Compeed)

Merci madmoizelle de révolutionner ma vie encore une fois <3
 
4 Avril 2009
2
1
4 652
Roda de Ter
J'ai acheté l'an dernier des Dr Mary-jane et elles me font un mal de chien, impossible de les casser ! Alors que pas de souci avec les bottines. J'hésite entre les vendre ou tenter le protège-talon en silicone.
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
ha
mes pieds s'adaptent mal aux chaussures en général par contre mes docs ont été parfaites pour mes pieds tout fins et tout plats. Jamais eu de soucis non plus !
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent
11 Novembre 2014
25
65
2 184
J'ai deux paires dont une achetée récemment. Et bah je suis choquée, autant la première fois j'ai douillé sa race.. Ma démarche c'était un faon qui marche pour la première fois autant la seconde paire niquel !

Moi aussi, toujours la marque sur le talon.

J'ai une hypothèse. Les hautes font moins mal que les basses.

Perso je fais partie de la team qui serrent les dents.
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent
M

Membre supprimé 357905

Guest
Moi j'ai eu mes premières Doc à 17 ans en 2003. Depuis je rachète régulièrement (càd que j'ai 36 ans donc j'ai eu 4 paires en ma possession en tout!). Je n'ai acheté que des hautes. Je dois dire qu'en 2009, j'ai acheté une paire en écosse (mais pas fabriqué au UK) et clairement, la qualité s'en ressent. En 2017, j'ai acheté deux paires, une en cuir et une végane. Ben celle en cuir me fait toujours un peu mal à la fin de la journée. Celle végane, c'est comme des chaussons. Sachant que les véganes sont encore produite au UK donc à vous de voir quand vous achetez. Elles sont plus chères mais franchement, ça vaut le coup. Et attention, je porte des semelles orthopédiques depuis mes 8 ans donc je pense que je suis naturellement rehaussée par elles et n'ai donc pas de problème de frottement de talon. Avec mes récentes en cuir, c'est plutôt le coup de pied et la jointure talon-cheville qui douilles. Ainsi que la base du gros orteil. Mais elles sont assez larges pour faire passer mes semelles donc je prends...
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
J'ai acheté une paire il y a des années à Londres, une paire que j'ai très peu porté parce que c'était une TORTURE. Même avec des chaussettes, même avec des pansements. J'avais l'impression d'avoir la plante des pieds en feu.
Je les ai plus mise pendant trèèèèèès longtemps, un jour, je les ai remise, et... quasi rien. Encore inconsciemment je dois leur en vouloir parce que je les porte pas énormément :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent

wzw

1 Novembre 2017
34
199
1 589
J'ai mis des mois à casser mes doc, jai cru que je pourrais jamais les porter... J'ai utilisé leur baume puis les chaussette spéciale doc et pouf, le miracle a eu lieu ! Elles sont trop confortables et tellement géniale pour l'hiver ! Mon soucis venait du dessus du pied perso, j'ai en fait un cou de pied très prononcé et au début je pouvais à peine les mettre.
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
90
1 180
484
Perso je viens de pouvoir mettre mes magnifiques Sinclair Leopard :rainbow:
1670863715808.png
Mais pas sans mal ! Ma solution a été de les passer au sèche-cheveux ultra chaud avec un diffuseur, puis de les marteler légèrement pour casser la tige du talon .... avant de les porter chez moi au moins une heure. Après 9 jours de ce traitement barbare, j'ai vu le bout du tunnel et maintenant je suis parée pour les -4 degrés du mois de décembre Lorrain.
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Bête question mais les Doc sont vraiment des chaussures chaudes pour l’hiver ?
Je vois pour le côté confort, pour marcher dans la neige ou la boue, mais j’ai du mal à percevoir en quoi elles sont particulièrement chaudes.
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
90
1 180
484
Bête question mais les Doc sont vraiment des chaussures chaudes pour l’hiver ?
Je vois pour le côté confort, pour marcher dans la neige ou la boue, mais j’ai du mal à percevoir en quoi elles sont particulièrement chaudes.
Hello Olive !
Je les utilise sur sol glissant et par -4 degrés depuis quelques jours et c'est vraiment nickel, surtout qu'elles se portent avec de grosses chaussettes. L'imperméabilité est on point et les semelles de certains modèles sont bien adaptées donc j'aurais tendance à valider !
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes