Commentaires sur Débattre de la transidentité avec Dora Moutot : le pari osé et foireux de France 2

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
C'est vraiment horrible de laisser ces femmes soi-disant féministes prendre tant de places dans un débat qui, rappelons-le, ne les concerne pas. Je ne savais pas pour l'envie de désubventionner le Planning, si ça c'est pas un acte anti-féministe ... :mur:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Citronnelle

Oui malheureusement parce que selon elle, ils auraient perdus de vue les "veritables" objectifs du planning familial : les femmes.
Pour elle, "l'idéologie transgenre" ne doit pas rentrer dans les actions du planning.

C'est un peu ce qui c'est passé aux USA finalement. Ca a commencé par les personnes trans visées en premier lieu, puis les lgbt avec la loi don't say gay" et ensuite ils se sont attaqués aux droits à l'ivg, etc. C'est la où réside la dangerosité. Sous prétexte d'alerter sur un sujet de société qui serait dangereux pour les femmes cis (la transidentité), ça donne du pain béni à tous les opposants au féminisme.

Quelques sources sur les dernières takes de Dora Moutot


Jk Rowling et les groupes dont elle fait partie qui ont réussi à faire fermer une ligne d'écoute pour les jeunes personnes trans


Sur JK Rowling


Liens entre extrêmes droites et droit ivg


Et la lettre ouverte de Dora Moutot et Marguerite Stern à Élisabeth Borne quand les affiches du planning sur un homme trans enceinte sont sorties

 
27 Avril 2018
335
2 455
1 204
Je n'ai pas vu cette émission mais une autre (28 minutes sur Arte, on est loin de TPMP pourtant) où Marie Cau était invitée pour parler de son livre et déjà un des chroniqueurs avait posé une question complètement déplacée sur sa transition. Elle l'a remis à sa place de manière très calme. Elle est vraiment très courageuse de venir dans ces émissions.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
Dans l'émission, en tout cas, tout le monde a trouvé l'attitude de Dora Moutot abjecte. Je crois que c'est Jérémy Ferrari qui a dit que du côté de Dora Moutot, il n'y avait pas d'arguments, que de la haine, tandis que Marie Cau avait elle de vrais arguments.
Mais c'est vrai que l'intérêt d'inviter Dora Moutot est discutable.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Horion j'ai lu leur tribune dans Marianne, et il n'y a pas d'appel à la désubvension du planning familial ? Ou alors ça a été fait ailleurs ? J'ai pas vu ça passer en tout cas, et je trouverais ça très étonnant quand même, car contre-productif.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Citronnelle

Je t'ai posté tous les liens et notamment le dernier où Dora Moutot et Marguerite Stern en parle dans une lettre ouverte à Élisabeth Borne.
Les autres liens expliquent surtout un peu les personnes et les liens avec le discours anti trans et les contre ivg.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes