Commentaires sur Emma, 900 € par mois : « Je suis constamment à découvert et ça ne me stresse pas »

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Mais... on ne peut pas vivre de café latte toute sa vie. Se faire plaisir ok, mais il faut bien penser à l'avenir. On a quand même statistiquement plus de chances de rester en vie que de mourir demain.

Et être à découvert, c'est JUSTEMENT dépenser de l'argent qu'on n'a pas.

J'ai du mal à comprendre...
 
Dernière édition :
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
C'est amusant de voir quelqu'un dont le mode de vie est à l'extrême opposé du sien. J'imagine mal une vie où on sort 6x par semaine :ko:
Pareil, son budget sorties me semble tellement fou, c'est l'équivalent d'un loyer!
(j'avoue, j'ai eu des sueurs froides en lisant qu'elle utilise quasi systématiquement son découvert, le peu de fois où je me suis retrouvée à découvert je me sentais si mal! )
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Kaktus Ca dépend aussi son état d’esprit et sa façon de gérer le temps.
Je ne suis pas la personne du témoignage mais je ne m’inscris pas du tout dans l’avenir (= le plus loin que je puisse voir c’est semaine pro de façon concrète). J’ai aucune gestion du temps à moyen et long terme, aucune. Donc absolument pas de fenêtre pour les économies.
De toute façon je ne pourrais pas à moins d’avoir une vie de moine ascétique, ce que je ne souhaite pas. Je suis toujours à découvert parce-que grosses factures, le coût de la vie même seule et tutti quanti, il y a toujours des dépenses qui s’ajoutent pourtant je ne fais ps d’excès (je sors pas ou rarement, pas de restau, pas de bars, pas de sorties) et je me contiens sur mes achats mais c’est miraculeux si à la fin du mois je ne suis pas à -100.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Mmz Emma budget.png

Un truc me turlupinait donc je suis retournée sur l'article.
Je viens de tout additionner. Ça fait 1751 €.
Versus 900 € de revenus.
Je ne sais pas de combien est l'héritage mais il risque de fondre comme neige au soleil là non ?

@Marvel
Tu le dis toi même : tu as de grosses factures et tu sors peu.
Mais là, il ne s'agit pas de factures qui plombent son budget.
Même moi avec le double de revenus, je ne dépensais pas autant (oui, au passé, c'était mon dernier jour aujourd'hui et je ne sais pas à quel sauce Pôle Emploi va me manger).

Je viens de regarder mon tableur sur 2021 et 2022. En additionnant l'équivalent de ses catégories "Loisirs", "Vêtements" et "Dépenses dites féminines", je suis à 238 € de moyenne par mois. Elle cumule 700 + 150 + 70 = 920 €. Soit davantage que ce qu'elle gagne.

J'ai déjà été au chômage. J'ai même été boursière sur critères sociaux. Gérer un micro budget, je sais faire et j'aurais été en panique constante à l'idée de dépenser autant en sorties :shifty:.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Euh, dites, par contre sortir pas mal ( parfois 6 à 7 fois par semaine en été) ( mais en mettant entre 100 et 200 euros par mois) c'est pas une mauvaise chose hein? Parce que je suis une sorteuse de ce genre et, après avoir calculé mon budget qui inclus une mise de côté, ça m'arrive de dépenser tout l'argent restant, et maintenant je culpabilise...
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Ben heureusement pour elle que ça ne la stresse pas parce que moi je stresse rien qu'à lire cet article :yawn:
No offense, je dis pas ça pour manquer de respect envers la personne qui témoigne mais (objectivement) c'est la cata ce budget, on peut pas dire le contraire... Après si ça lui convient comme ça tant mieux mais effectivement attention à l'héritage qui va vite partir dans ces conditions.
Attention aussi à une chose, c'est que oui le découvert permet de dépenser de l'argent (que techniquement on a pas), mais ça fait vraiment tache sur l'historique bancaire à force. Même si sa situation financière évolue et qu'elle parvient à mettre davantage de côté, le jour où elle voudra faire un prêt (par exemple immobilier) la banque risque de faire la tronche en voyant qu'il y a eu beaucoup de découverts et beaucoup de dépenses impulsives / coûteuses notamment dans le domaine des loisirs. Les banques examinent le détail des relevés de compte, pas seulement la quantité de thune qu'on a au moment présent.
Je lui conseillerais vraiment de cesser au moins d'utiliser le découvert, dès que possible.

@LovelyLexy Franchement 100 ou 200€ par mois pour des sorties c'est pas forcément choquant, tout dépend surtout de tes moyens en fait. Si ça te met à découvert tous les mois ça craint, mais tant que tu peux te le permettre... :dunno:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy Franchement 100 ou 200€ par mois pour des sorties c'est pas forcément choquant, tout dépend surtout de tes moyens en fait. Si ça te met à découvert tous les mois ça craint, mais tant que tu peux te le permettre... :dunno:
Euh 100 ou 200 euros c'est la somme que je mets mensuellement de côté dans le budget, pas la somme que je consacre hebdomadairement aux achats plaisirs/nourriture/sorties. Et non même en période de sortie frénétique je ne suis pas à découvert
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@LovelyLexy Ah alors je n'avais rien compris à ton commentaire ! Ben c'est déjà bien de pouvoir mettre 100 ou 200€ de côté par mois, tout le monde n'est pas en capacité de le faire. Et si tu n'es jamais à découvert même en sortant beaucoup c'est très bien ? Si ponctuellement tu ne peux pas mettre d'argent de côté un mois parce que tu as dépensé ce budget (en sorties ou autres), je trouve pas ça choquant non plus. L'important c'est surtout de ne pas dépenser plus que ce que tu gagnes, en tout cas sur le long terme.
Je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai des amis qui sortent presque tous les soirs, et qui font le dry january car à cause de ces sorties, ils boivent tous les jours ou presque, en temps normal.
Si tu bois 7 jours sur 7, même un seul verre, je pense que c'est pas terrible. Mais si pour toi sortir n'implique pas forcément boire de l'alcool, et que tu arrives aussi à dormir suffisamment, alors je ne vois pas le problème.
Perso, quasi à chaque fois que je sors, il me manque minimum 1 à 2h de sommeil (et je ne peux pas faire de sieste au travail) et je bois quasiment à chaque fois genre 2 ou 3 verres. Donc tous les jours en cumulé, ce serait un peu l'horreur.
Euh sortit pour moi ne veut pas forcément dire prendre un verre, ça peut inclure du ciné ( une seule séance, plus, voire toute la nuit ^^), juste manger dehors, etc. Et j'arrive à tenir avec 4h de sommeil régulièrement, tant que je finis par rattraper ( en juin c'est simple vu qu'après j'ai juillet/août ^^)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Mais c'est super cher le pass Navigo ! :halp:
Comme elle touche le chômage, elle peut pas avoir un tarif réduit ? Parce que bon 85 € quand tu touches 900 €, c'est plus qu'abusé. :lunette: *

Elle compte environ 150 € de courses alimentaires par mois, qui lui coûtent souvent assez cher.
:lunette:
*calcule sa moyenne de courses (qui contient très peu de plat préparé ou de viande) sur les 6 derniers mois = quasiment 200 €.
:lunette:
 
19 Avril 2018
51
423
1 124
J’ai pas tout compris à vrai dire, à mes yeux dépenser de l’argent alors qu’on est à découvert, c’est dépenser de l’argent qu’on a pas… Et du coup, sur les 900€ qu’elle gagne, il y en a déjà 200€ qui servent à recouvrir le découvert du mois précédent non ? Je ne suis jamais à découvert et j’avoue que je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, mais en tout cas si je peux m’éviter ce genre de situation banquaire, je le fais.

Et pareil, les 150€ de courses par mois ne me semblent pas si excessifs, je suis à 200€ facile de courses par mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes