Commentaires sur En 2023, abandonner son poste équivaudra à une démission

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les indemnisations diminueraient en fonction de la baisse du taux de chômage, je ne vois pas du tout la logique là dedans? Si il y a plus de monde qui travaille il y a plus de monde qui cotise donc pourquoi diminuer la durée d'indemnisation si il y a plus de cotisations?
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Merci le ouin ouin du MEDEF.

Sur le site de vie publique par rapport à "l’état du marché du travail"
Aujourd'hui, la durée d'indemnisation est appliquée sur la base d'un jour travaillé, un jour indemnisé, avec un maximum de 24 mois pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les 53 et 54 ans et 36 mois pour les 55 ans ou plus. À compter de 1er février, cette durée d'indemnisation sera variable :

- Si le taux de chômage est inférieur à 9% ou s’il baisse durant trois trimestres consécutifs, la situation économique sera considérée comme bonne. La durée d'indemnisation des demandeurs d'emploi sera réduite de 25%, en respectant une durée minimale de 6 mois. Ainsi, un demandeur d'emploi qui aura cotisé à hauteur de 24 mois verra la durée de ses droits réduits à 18 mois ;
- Si le taux de chômage est supérieur à 9% ou s'il progresse de 0,8 point en un trimestre, la situation économique sera considérée comme dégradée et la durée d’indemnisation sera rétablie à son niveau actuel. Les demandeurs d'emploi pourront bénéficier d'un complément de fin de droits de 25%.

J'ai juste envie de hurler...
 
31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@eLLuLa il parait qu'on est actuellement dans le plein emploi, le pouvoir est du côté des salariés, donc si je comprends bien ça se traduit par celui qui veut trouver un travail, en trouve un plus 'facilement'. Mettons qu'avant il y avait 5/6 candidats pour un poste, quant aujourd'hui il y en a 0/1/2.
Enfin c'est comme ça que je comprends le truc, moins de demandeurs d'emploi pour plus de travails disponibles.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@KrissdeValnor C'est donc purement de l'idéologie (pour pas dire de la connerie) qui vise à faire croire que les gens au chômage n'ont pas envie de travailler et qu'on peut trouver du travail facilement, alors que toutes sortes de facteurs peuvent rendre compliquée la recherche d'emploi. Et surtout que la baisse du chômage est en partie artificielle du fait des nombreuses radiations. Et ne parlons pas de tous les chômeurs longue durée qui ne touchent rien ou quasi rien.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Aaaaah, le mythe des chômeurs qui seraient tous des feignasses alors qu'on avait 5,4 millions de chômeurs* au 3e trimestre 2022 pour 1 million d'offres... Je n'ai pas fait math sup-math spé donc peut-être que je me gourre dans le calcul mais là, moi je vois qu'on n'a pas assez de boulot pour tout le monde.

Qu'on ne me parle pas du marché caché : sur le million d'offres présent sur Pôle Emploi, une bonne partie sont :
- Des offres en double, triple ou quadruple
- Des missions ponctuelles pour indépendant, sachant que si tu restes indépendant sans trouver d'autres missions donc sans revenu, tu te retrouves à payer certaines cotisations fixes** alors que tu n'as plus de blé. Donc c'est pas du vrai boulot, ce sont juste des gens qui veulent te payer une misère (alors que normalement, c'est à l'indépendant de fixer son tarif et ses conditions de travail) plutôt que de faire un CDD avec prime de précarité au bout.

Donc ça compense le fait que certaines offres ne soient pas sur Pôle Emploi.

* Catégories A, B et C cumulées, DROM inclus. Trop facile de ne compter que la catégorie A de la métropole qui contient de toute façon déjà 3 millions de chômeurs.

** Certaines cotisations sont proportionnelles donc zéro revenu, zéro à payer mais il y a bien aussi certaines cotisations forfaitaires.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Octobre 2020
450
2 293
504
39
Le gouvernement ment et on le sait.
Le gouvernement détruit tous les acquis sociaux et nous traitent de feignants...
Le gouvernement nous laisse crever la gueule ouverte et s'en fout de son peuple...

Actuellement je suis en arrêt pour burnout, en quasi 4 ans j'ai eu 3 arrêts courts (dont un a cause du covid, je ne l'avais pas juste 38 de fièvre et mon patron n'a pas voulu que je reste).
Il y a eu tellement de démission en 2022 qu'ils ne font plus de rupture conventionnelle, que les personnes parties ne sont pas remplacées, c'est bibi en plus de son taff de ouf qui doit s'en occuper.
J'ai cherché ailleurs, histoire de démissionner mais rien, à part des postes fantômes (comme dans mon taff car c'est une obligation de faire ses annonces même si fausses).
J'ai eu un entretien, l'annonce disait Cdd de 6mois (pour cela que j'ai postulé en dessous de 6 mois pas de chômage) et ben en fait c'était pour un cdd de 4 mois et j'ai appris des choses aux recruteurs sur le métier à exercer...
Des annonces il y en a plein mais les avez vous regardées ?
Beaucoup de doublons, des cdd de moins de 6 mois (comme je le rappelle ensuite pas de chômage), beaucoup d'expérience demandé, beaucoup de contrat en alternance (donc reprendre des études de notre poche), des postes oui mais 2h par semaine (parfois moins), beaucoup de postes d'une journée, des postes où tu travailles 8h par jour mais 2h de 7h à 9h de 11h à 14h et 16h à 19h, c'est pas possible surtout si le poste te fait prendre les transports en communs à 30 minutes de chez toi.
Beaucoup d'offres où il faut absolument une voiture, ce n'est pas possible pour tout le monde.
Bref, du bon gros foutage de gueule et ne remercierai jamais les votants pour les 5 années à venir... Car ce n'est rien de ce qu'il nous prépare...
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Marre des
Ah ouiii, les postes où on t'oblige à avoir ta voiture. Lol. Déso mais pas déso mais quand je bossais à l'hôpital, je n'apportais pas mes blouses et le matos. Et là, je n'apporte pas mon bureau, mon fauteuil, mon ordinateur et mes logiciels. C'est l'employeur qui paie les outils de travail. Les frais kilométriques, c'est de l'arnaque, ça compense que dalle.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Après concernant le fait de l'obligation d'avoir une voiture, perso ça m'arrangerait car ça me permettrait de justifier facilement de le financer avec mon CPF :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes