Commentaires sur Fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Lily-Rose Depp pense devoir sa carrière à son seul talent, pas aux pistons

1 Avril 2022
77
373
104
Le titre de l'article ne reflete pas du tout ce qu'elle dit dans la citation.

« C’est bizarre de réduire quelqu’un à l’idée qu’il en est arrivé là seulement par quelque chose de générationnel [sic]. Ça n’a aucun sens. Si quelqu’un a une mère ou un père docteur, et qu’il devient docteur à son tour, on ne va pas dire “Tu es juste docteur parce que l’un de tes parents est docteur”. En fait “non, j’ai fait médecin et j’ai bossé”. »

Je ne vois pas à quel moment elle nie que la situation de ses parents l'a aidée? Elle dit juste que ça ne fait pas tout et qu'une part du mérite lui revient.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 716
6 114
Après c'est tellement injuste cette pratique, que je peux un peu comprendre qu'iels veulent s'en détacher, mais le problème, c'est que la réalité est là, quand t'as des privilèges tout est plus simple pour toi et c'est complètement irrespectueux de s'inventer des obstacles et que t'as fait l'école de la vie (coucou Lea :lunette:).
 
15 Novembre 2022
53
276
54
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme dit @Morgana Talbot , il y a quand même une différence à faire entre tori spelling et angèle par exemple, il y a une dimension d'usurpation bien plus prégnante chez la première qu'elle ne l'est chez angèle ou les chanteurs qui tu as cités, qui ont produit des choses plaisantes "seuls" même si leurs parents ont mis leurs pieds à l'étrier.
On s'approche déjà plus du parallèle fait par rapport aux familles de médecins.
 
19 Avril 2018
51
424
1 124
La vie des célébrités ne m’intéressent pas tant que ça, et la plupart je découvre après coup qu’ils sont des enfants de. Pour le cas de Lily-Rose Depp, je serai incapable de cité un seul truc artistique qu’elle a fait, du coup hormis qu’elle soit « la fille de », je ne sais même pas pour quelle raison elle est connue. Donc oui à part me faire penser qu’elle est née avec tous les privilèges de son nom de famille, franchement j’attends de voir à quel moment on la connaîtra pour d’autres raisons que ce nom de famille.
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Je comprends le point de vue de @Neverland90 qui est très bienveillant envers Lily-Rose, mais je tiens à préciser que la jeunesse ne fait pas tout. Elle a 23 ans, elle n'est pas une petite fille, et à 23 ans on peut comprendre ce genre de dynamiques. Elle a le même âge que moi, et bon, sans être une experte, je ne suis pas aveugle et je vois que certaines personnes ont des parcours pro fortement facilités par le capital économique et culturel qui leur a été donné dès la naissance. C'est mon cas, je ne pense pas que je ferais les études que je fais aujourd'hui sans avoir eu l'éducation et les facilités que j'ai eu. Pour Lily-Rose ça doit être encore plus flagrant. Oui elle a bossé, on a tous dû bosser pour avoir ce que l'on voulait, mais ça n'est pas sexiste de pointer du doigt le fait qu'elle a eu de l'aide par rapport à beaucoup d'autres. Ce qui est sexiste c'est de lui faire la remarque à elle et pas aux hommes qui sont des "fils de", ça je suis d'accord.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Elle a 23 ans, elle n'est pas une petite fille, et à 23 ans on peut comprendre ce genre de dynamiques.

Je suis issue d'une famille aux revenus franchement pauvre, j'ai pas du tout été aidé dans la vie et pourtant à 23 ans, j'étais sacrément encore bien naïve. En soit, on considère d'ailleurs qu'une personne n'est pleinement mature, et donc adulte, que vers 25 ans. C'est très bien si toi ou d'autres ont pu avoir cette maturité plus rapidement que d'autres, mais je vais être plus clémente vis-à-vis de son âge et des propos qu'elle tient ici. D'autant que comme d'autres l'ont déjà souligné, elle n'a pas tout à fait tort quand elle souligne le sexisme qui a lieu quand on précise beaucoup moins le "fils de" du côté masculin. C'est vrai qu'une femme sera souvent la fille de, l'épouse de, etc.

Je suis bien plus "choquée" de voir que Madmoizelle fait des articles people, au point d'aller essayer de faire râler/râger les gens sur une jeune femme qui n'a pas non plus dit un truc extrêmement choquant. Elle n'a juste pas encore conscience de ses privilèges, ou ne les assume pas totalement, et donc alors ? Ca ne va pas changer la face du monde et il y a des sujets passés sous silence (comme les harcèlements subis par des femmes sur Twitch, entre autre) qui auraient beaucoup plus mérités des articles et de l'indignation que les propos d'une jeune de 23 ans sur son parcours.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Je trouve le titre de l'article très malhonnête, limite diffamatoire.
Comment peut-on arriver à partir de la phrase suivante : « C’est bizarre de réduire quelqu’un à l’idée qu’il en est arrivé là seulement par quelque chose de générationnel [sic]. Ça n’a aucun sens. Si quelqu’un a une mère ou un père docteur, et qu’il devient docteur à son tour, on ne va pas dire “Tu es juste docteur parce que l’un de tes parents est docteur”. En fait “non, j’ai fait médecin et j’ai bossé”. »

À

Lily-Rose Depp pense devoir sa carrière à son seul talent, pas aux pistons​

C'est quand même un sacré raccourci avec un gros parti pris contre Lily-Rose Depp.
Littéralement, elle ne nie pas que son historique familiale a pu aider... Elle refuse juste qu'on la réduise uniquement à cela et espère être reconnue pour son talent a elle même et pas juste par les hommes qui l'ont entourée. Ce que je comprends complètement.
Certes, le népotisme aide grandement à réussir dans ce genre de milieu... Mais je comprends complètement qu'elle soit soulée qu'on la ramène toujours à cela. Qui ne serait pas frustré en tant qu'artiste qu'en interview on parle plus de ta famille que de toi-même.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes