Commentaires sur Grèves générales : quelles sont les solutions de garde (limitées) pour les darons ?

30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
je suis assez d'accord avec @Iseult la rousse la problématique des parent je la comprend mais parler de pourquoi cette grève a lieux ce serai bien (moi j'ai rien compris par ex)ou parler des problématique qu'il peut y avoir quand ça touche les transport (je suis solidaire avec les cheminot mais déja que l'éloignement géographique pouvait compter dans la balance pour le recrutement alors la je vois bien certains employeur ne pas prendre un tel qui a la ligne qui est tous le temps en grève et préférer l'autre qui a un bus qui est jamais en grève ou qu'il peut y aller a pied ce qui encore une fois ne serai pas du tout de la faute de nos cheminot ils ont raison de se battre )
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Pourquoi parler du démantèlement de notre système solidaire, des répercussions catastrophiques de cette réforme notamment sur les femmes, de l'absurdité économique que ça représente, de notre démocratie piétinée par des politiciens élus pour nous servir et qui ne souffriront même pas de cette réforme qu'ils imposent, des sacrifices que font des milliers (millions ?) de grévistes pour que nos parents, nous-mêmes et nos enfants ne crévions pas la bouche ouverte dans quelques années quand tout le système de protection sociale aura été détruit ; quand on peut en fait parler de garde d'enfants ?

Sérieux, y avait tellement d'angles possibles pour aborder la grève...
 
30 Septembre 2021
1 719
10 465
1 144
34
Il y a eu un article sur la réforme des retraites et les problèmes que ça pose pour les femmes par @Maëlle Le Corre . Après, @Chloe Genovesi Fluitman a déjà répondu sur un autre topic quand on a reproché à l'un de ses articles de ne parler que des problèmes de darons : elle est rédactrice parentalité donc elle aborde la plupart des sujets sous cet angle.

Cela étant dit, j'aimerais aussi un article plus complet sur cette réforme et les problèmes qu'elle engendre. Bon, moi mon avis est fait, je fais grève, possiblement reconductible, et j'amène ma fille à la manif (il n'est jamais trop tôt pour commencer). Je suis dans une ville calme, il ne devrait pas y avoir de problème.
La plupart de mes collègues font pareil. Parfois, finalement, la grève du PE permet de faire basculer certains parents.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Matilda Verdebois
Le fait est qu'il y a proportionnellement beaucoup d'articles sur la parentalité, on l'a maintes fois prouvé, statistiques et captures d'écran à l'appui.
Donc soit le nombre de rédactrices affectées à la parentalité est disproportionné soit elles sont plus productives que les autres. Dans tous les cas, ça pose question. Questions auxquelles on n'a pas de réponse, comme sur le topic de réaction à l'article sur les sages-femmes. Il contient des éléments erronés et a été bizarrement placé dans la section Daronne alors que ça nest pas pertinent.

Des magazines féminins qui parlent de parentalité, y a que ça ou presque sur le marché. Madz avait pris le parti de parler d'autres choses. En quoi le magazine Madz se différencie-t-il désormais ? Comment est-on passé d'un extrême à un autre ? Quand a-t-on oublié que les femmes, y compris les mères, s'intéressaient à autre chose que la parentalité ?

Je m'interroge vraiment sur ce parti pris.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 465
1 144
34
@Kaktus elles sont deux sur la parentalité je crois. En revanche, elles sont très productives en effet, mais dans le lot il y a pas mal de "petits" articles. Par exemple les articles sur les poussettes (je sais qu'ils sont particulièrement appréciés) ne sont sans doute pas les plus demandeurs en terme journalistique :lunette:
Les articles plus fouillés (il y en a aussi) sont plus rares. Mais comparés aux articles qui font plus de deux paragraphes, c'est forcément plus facile de produire des articles de partenariat ou avec une ou deux infos pratiques.
Je pense que ça explique le déséquilibre (et notamment le fait que les sujets du forum semblent noyés parfois). Les rédacteurs non-parentalité postent moins mais font plus souvent des articles assez longs, qui comportent parfois des infos exclusives donc avec beaucoup plus de temps alloué à la rédaction.

Pour ton deuxième paragraphe, je n'ai pas vraiment de réponse, je te rejoins pas mal en fait. Il reste tous les articles sur le budget que j'aime beaucoup, et tous les articles déco (je suis très contente que cette rubrique soit revenue).
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Matilda Verdebois
Le fait est qu'il y a proportionnellement beaucoup d'articles sur la parentalité, on l'a maintes fois prouvé, statistiques et captures d'écran à l'appui.
Donc soit le nombre de rédactrices affectées à la parentalité est disproportionné soit elles sont plus productives que les autres. Dans tous les cas, ça pose question. Questions auxquelles on n'a pas de réponse, comme sur le topic de réaction à l'article sur les sages-femmes. Il contient des éléments erronés et a été bizarrement placé dans la section Daronne alors que ça nest pas pertinent.

Des magazines féminins qui parlent de parentalité, y a que ça ou presque sur le marché. Madz avait pris le parti de parler d'autres choses. En quoi le magazine Madz se différencie-t-il désormais ? Comment est-on passé d'un extrême à un autre ? Quand a-t-on oublié que les femmes, y compris les mères, s'intéressaient à autre chose que la parentalité ?

Je m'interroge vraiment sur ce parti pris.
À la différence des magasines féminins, Madmoizelle aborde la parentalité sous le prisme des inégalités de genre. Ce qui n'est pas le cas des autres magasines.
Et peut-être que si les articles parlent autant de parentalité, c'est parce qu'il y a un lectorat qui s'y retrouve aussi.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
À la différence des magasines féminins, Madmoizelle aborde la parentalité sous le prisme des inégalités de genre.
Même dans les articles sur les poussettes en promo, les jouets tendances pour Noël et le rappel des produits d'hygiène pour enfants ?
Et peut-être que si les articles parlent autant de parentalité, c'est parce qu'il y a un lectorat qui s'y retrouve aussi.

Ou à l'inverse, si une partie du lectorat s'y retrouve, c'est parce que les articles ont attiré ce lectorat sur le site. La poule, l'œuf...
 
28 Août 2020
58
338
404
Ouf je suis pas la seule ! C'est devenu tellement omniprésent le sujet de la parentalité sur madmoizelle :s déjà qu'à 30 ans on subit des injonctions à la maternité partout où on va, là sur madmoizelle qui est un journal féministe on ne parle plus que de ça. C'est chiant à la longue. D'autant qu'effectivement l'angle choisi n'est pas forcément féministe donc quand je tombe sur des articles comme ça je me demande ce que je fous ici. Y a plein de sujets qu'on pourrait aborder: de la vie perso à la vie pro des femmes, des sujets de société avec plus de recul, ou même du contenu plus léger dont le but est de divertir (il me semble que c'était comme ça avant). Je pense que le forum est la seule raison pour laquelle je suis encore sur Mada.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes