Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca démontre juste que le cinéma américain est auto-centré (et sexiste, what's new), . Plus les années passent, moins j'accorde d'intérêt à des cérémonies comme les oscars ou les golden globes censées récompenser et donner de la visibilité aux meilleurs films, acteurs, techniciens...du monde. Bah non, c'est juste les meilleurs selon des critères bien américains, je dirais même hollywoodiens. Je comprends pas pourquoi on en parle hors US, sauf effet de l'acculturation américaine. Bref.
Je ne suis pas sure d'y voir une invisibilisation volontaire parce que ce sont des femmes...
Il y a d'autres femmes dans le In memoriam, ils ne les ont pas toutes supprimées.
Un oubli extrêmement regrettable, y a un stagiaire qui va prendre cher, mais une preuve supplémentaire de sexisme, j'avoue que je n'irai pas jusque la sur ce coup là