Commentaires sur Je ne veux pas partir avec les gamins de ma meuf cet été, comment lui dire ?

M

Membre supprimé 353254

Guest
Et bien je suis bien heureuse d’avoir un mec qui dès le départ m’a pris avec le package 2 enfants avec enthousiasme.

Quelque chose me perturbe dans le message du gars de l’article, on dirait qu’il parle de chiots, pas de d’humains.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 182
55 445
6 414
J'aime bien la réponse de la daronne. C'est pas forcément évident de regarder en face le fait que la personne qu'on aime ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche en se regardant dans les yeux parce qu'elle a eu des enfants d'une précédente histoire, mais il vaut mieux le faire vite, et rapidement décider si on est prêt à accepter que cette personne arrive dans notre vie avec ses enfants ou non.
J'aime bien aussi qu'elle dise à la fois que c'est totalement légitime de ne pas vouloir se coltiner les enfants des autres, mais aussi que même si les parents aiment désormais répéter à l'envie que les enfants c'est dur, ben en fait ca peut aussi être génial. Et que c'est
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Je suis sans enfant et je suis en couple avec un homme qui a un enfant en garde exclusive.

Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée de lui demander de passer ses vacances sans son enfant car au cours de l'année on ne va pas se mentir qu'on se voit tous très peu. Entre le boulot, l'école, les loisirs ou rendez vous médicaux, heureusement qu'il y a les week-ends où on arrive à passer du temps de qualité à 3.

Je vois les vacances comme une occasion en or pour mon chéri de passer encore + de temps de qualité avec son enfant (et moi également) sans le stress du quotidien.

Par contre ce que je fais en été, je prends 2 semaines de vacances en commun avec eux et je finie par une semaine solo. Je ne pars pas spécialement quelque part, mais mon chéri travaille et le petit sera chez sa maman cette semaine là, ce qui me permet de prendre du temps pour moi, sortir avec mes ami(E)s, et profiter du chéri le soir et week-end en mode "amoureux" seuls au monde.

On essaye aussi de se faire un ou deux week-ends en amoureux durant l'année quand le petit est chez sa maman.

En bref (et désolée du roman), il faut effectivement essayer d'avoir des moments juste à 2 si possible. Mais selon moi ce n'est pas durant les vacances scolaires que c'est le plus judicieux car il ne faut pas oublier que c'est le moment idéal pour un parent de profiter enfin de son enfant sans les contraintes du quotidien (boulot, horaires, devoirs, etc.). Se faire des week-ends en amoureux pourrait peut-être être une bonne idée.

*ne pas citer*
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Je pourrais comprendre la démarche de Cam, si il(?) se montrait ouvert et prêt à s’adapter. Hors, il semble pas du tout envisager de déplacer ses dates habituelles de congé, proposer et organiser un truc à deux sur des dates ou sa meuf serait dispo, offrir des options de garde pour les mioches… bref on a l’impression qu’il découvre que sa nana a des enfants et que non on peut pas les laisser dans le garage pendant un mois parce qu’on avait prévu autre chose… ça me laisse très perplexe. Je suis childfree, j’ai vriament peu de contact avec des enfants et j’avoue être assez peu renseignée sur comment on s’en occupe mais j’ai été enfant moi même et du coup ba je me doute quand même des trucs de base : oui quand toute la famille est en vacances, on profite de passer du temps ensembles!
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 146
19 684
2 564
30
C'est un sujet très sensible pour moi, ayant dû cohabiter des années avec une belle-mère qui pouvait se montrer très dure avec moi pour des tas de raisons, mais vraiment, je suis incapable de comprendre le fait de se mettre en couple avec quelqu'un qui a des enfants si on est pas prêt.e à les supporter. Vraiment, ça me laisse complètement perplexe.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je suis choquée et pas dans le bon sens, par les propos tenus par Cam. "Jouer le jeu" ? "Ca me gonfle" ?

Alors déjà, vaut mieux que Cam évite de le dire ouvertement, parce que si sa meuf est une mère décente, elle ne va pas aimer du tout découvrir que Cam n'accepte pas ses enfants. Ma mère avait le minimum décence requis pour jarter les personnes qui n'acceptent pas les enfants qu'elle avait déjà eu avant eux.

Ensuite Cam devrait accepter le fait que sa meuf a eu une vie avant, et qu'elle aura toujours une vie après leur histoire. Vraiment, peut-être que ça ira mieux une fois que Cam serait redescendu un peu ! Si c'est une histoire sérieuse, la copine en question s'attends très probablement à ce que Cam soit une figure parentale pour ses enfants. Ce n'est pas un jeu pour les enfants.

En espérant que Cam puisse devenir une personne décente, car à lire le texte : ce n'est pas du tout le cas à l'heure actuel.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@RaccoonJesus Honnêtement, ça se ressent quand l'autre personne fait semblant pour faire bonne figure devant notre parent ou quand il ne nous supporte pas. Je ne serais pas choquée si Cam voudrait passer un peu de temps avec sa copine, c'est bien normal et quand ma mère me déposait chez de la famille pour avoir ses soirées en amoureux, je ne le vivais pas mal. En revanche, quand elle avait un compagnon qui clairement, ne supportait même pas ma présence et avait plutôt l'air de vouloir me virer de leur vie ? Ca se sentait.

Cam devrait surtout prendre conscience que s'il sort avec une mère, les enfants font partie du lot et c'est tout. Quand Cam est avec elle, Cam n'est pas juste sa copine ou son copain. Cam est aussi une figure adulte qui a une place importante aux yeux des enfants en question, parce que Cam s'incruste dans une famille. C'est à prendre en compte. Si Cam a autant de mépris pour les enfants de sa copine, il y a des questions à se poser de son côté.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@RaccoonJesus Je trouve que @Camility Jane et @Nienke ont bien répondu à la question en fait. Les enfants font partie (et une grande partie) de la vie de leur mère, si Cams ne les apprécie pas, ou pas plus que ça, c'est peut-être toute la relation qui est à reconsidérer.
Et le problème, c'est que même dans l'hypothèse 1 "je les apprécie sincèrement mais au bout d'une journée j'ai besoin qu'ils s'éloignent", ben les enfants vont rester plus longtemps que ça en fait. Et le deuxième jour, Cams ne sera pas désagréable, mais peut être plus tendu.e, moins patient.e. Je te laisse imaginer au bout d'un mois. Mais ce n'est pas aux enfants de partir en fait. :erf:
Au vu des commentaires ça a l'air courant les nouveaux conjoints qui ont choisi une personne en faisant abstraction de ses enfants. Dans la majorité des cas, ça éloigne les enfants de leur parent malheureusement.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 182
55 445
6 414
@RaccoonJesus Non bien sur, Cam ne doit pas s'en occuper comme un parent. Mais on peut franchement se demander si c'est une bonne idée de se mettre en relation sérieuse avec une femme dont les enfants lea gonfle.
Les enfants ont rien demander à personne, ils méritent pas d'être en contact régulier et constant avec qlq qui leur fait sentir, même sans le vouloir, qu'il lea gonfle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes