Commentaires sur La maîtresse de mon fils me drague, je fais quoi ?

22 Juin 2018
475
3 629
1 724
40
Ah ouais... Là réponse est lunaire.
La condescendance et la moquerie c'est permis parce que c'est un homme (si le courrier est vrai) ou c'est comment ?

Si la maîtresse veux parler du gamin, implique la mère, au moins dans le discours si ce n'est en physique (si les relations entre vous sont difficiles suite à la séparation). Demande à la maîtresse si elle a contacté la mère du gamin, si un rdv avec la mère serait possible puisque c'est pour parler du gamin... Si la maîtresse botte en touche, c'est que le gamin est un prétexte.
Enfin, si la relation avec la mère est pas trop mauvaise, dis lui que tu es mal à l'aise avec le comportement de la maîtresse vis à vis de toi et que si elle peut prendre le relais (au moins un temps pour faire comprendre à la maîtresse que pas intéressé) ça pourrait apaiser les choses sans risquer que le gamin soit pris en grippe par la maîtresse.
 
20 Juin 2024
68
689
84
Pareil que mes VDD, c'est franchement affligeant et à côté de la plaque. Parler d'un enfant, ok, mais dans l'enceinte de l'établissement. Hors de l'établissement, c'est carrément louche et inapproprié dans une relation parent-professeur.

Et plus globalement, le fait même que la daronne suggère d'accepter l'invitation pour voir de quoi il en retourne, mais ça va pas ?? A l'inverse, je déconseille carrément d'accepter de voir la prof en dehors de l'école, c'est déplacé. J'irais plutôt en parler avec l'école, pour souligner que ça le gêne qu'elle veuille absolument le voir en dehors de l'école pour parler de son fils ; surtout si y a des traces écrites qui peuvent appuyer les dires.
 
22 Novembre 2018
26
357
1 109
31
Tout comme mes VDD, je trouve la première partie de la réponse de la Daronne au mieux, déplacée, au pire, méprisante.
Si la maîtresse avait vraiment un sujet à aborder par rapport à Mini-Lucien, elle l'aurait au moins évoqué. Là, il est presque évident qu'elle cherche un prétexte.

Je trouve cette réponse de la Daronne d'autant plus dommageable que :

1- Je ne peux m'empêcher de me demander si elle avait fait la même réponse à une maman disant que le prof de son fils la drague (on va pas s'mentir, y a peu de chance)

2- Même si elles ne sont pas clairement exprimées dans le courrier de Lucien, j'imagine que cette situation soulève certaines craintes. Par exemple que la maîtresse, consciemment ou non, "fasse payer" au petit un refus de la part du papa.

C'est donc une situation VRAIMENT délicate traitée par-dessus la jambe...
 
29 Avril 2022
415
1 567
304
Ah, je me demandais si le problème venait de moi ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver que la réponse de la Daronne, c'est n'importe quoi !
En gros, comme c'est un homme qui écrit, c'est bon, on peut se foutre de sa poire sans souci, c'est ça ?
S'il n'y a aucun problème avec Jean, comme c'est écrit, la maîtresse n'a aucune raison de demander au papa à le voir, surtout à l'extérieur. Et s'il y a effectivement un problème, la maman est aussi concernée que le papa donc devrait être présente au rendez-vous. En tout cas, voir la maîtresse à l'extérieur me paraît être une mauvaise idée.
 

LPD

27 Août 2016
26
408
3 004
32
Purée je suis professeure et JAMAIS de la vie je rencontre un parent en-dehors de l'établissement....
Elle est forcément intéressée pour solliciter ce genre de rendez-vous et la question n'est pas d'accepter ou non là, mais de mettre un gros stop immédiatement à la situation. Pourquoi ça n'apparaît pas dès le début dans la réponse ???
 
31 Octobre 2021
2
26
164
27
J'ai pas commenté depuis 3 siècles mais là effectivement ça m'a arraché les yeux de lire cet article.
En tant que prof, pour demander un rendez vous, faut au minimum avoir déjà eu un premier contact par message, soit avec les deux parents ou dire à l'un d'en parler à l'autre et toujours dans l'enceinte de l'établissement. Certainement pas en dehors. Et tu en dis toujours un minimum sur le pourquoi du rendez vous, même en deux mots.
Là au "mieux" la prof débute et n'a pas du tout les codes, et ce serait pas mal de faire un point avec la directrice, au pire y a drague évidente et c'est un comportement extrêmement déplacé. Le papa ne devrait pas y aller seul et laisser des traces écrites pour documenter ce qui se dit, voir si possible laisser la maman gérer pour couper court.
 
Dernière édition :
17 Mai 2016
58
474
2 914
Donc, si un homme que je connais très peu, admettons mon conseiller bancaire, me propose de manière répétée un rendez-vous en dehors de la banque et sans motifs, je dois accepter afin de mieux connaître ses intentions ?
Quel message essaye de faire passer la Daronne en fait ? Que, dans le doute, il faut se contraindre à faire des choses avec des gens qui, visiblement, ont une idée derrière la tête ?

Ici, la maîtresse d'école a clairement un comportement problématique. Si elle est intéressée, qu'elle le dise mais elle n'a pas à utiliser sa profession ( et donc l'enfant qu'elle suit ) comme prétexte. Comme mes voisines, je conseille vivement à Lucien de solliciter un rendez-vous au sein de l'école ET avec la maman. La maîtresse va vite revenir sur son idée.
Et si elle relance encore, prévenir la directrice de la situation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes