Commentaires sur « La péridurale était un soulagement immense » : Emilie raconte son accouchement

30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Mis à part la césarienne, je retrouve assez mes accouchements dans ce témoignage. Et je m'y retrouve aussi dans l'absence de bouffée d'amour immédiate.
Sinon, c'est chouette parce qu'elle a presque tout bien vécu (à part les 10 secondes qui lui ont fait mal), et c'est sympa de voir ce genre de témoignages aussi.
Belle vie à eux trois !
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Je comprends pas comment elle peut avoir une anesthésie générale mais quand même faire un bisou à sa fille qui vient de sortir ?

C'est pas plutôt une rachie anesthésie ?

Parce que j'ai eu une anesthésie générale, et... Bin j'étais pas consciente quoi.
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
La péridurale, c'est ce qu'on appelle une anesthésie loco-régionale. En gros, elle permet d'inhiber la transmission nerveuse dans un territoire désiré. (qui varie selon le niveau où on fait la péridurale). Le patient reste totalement conscient mais ne sent plus la douleur sur une partie de son corps.

On évite au maximum de faire une anesthésie générale pour une césarienne. C'est vraiment en cas de catastrophe absolue ou d'échec de la rachi-anesthésie/péridurale avec nécessité d'extraire le bébé au plus vite. ¨Même pour un code rouge, on a le temps de faire une rachi-anesthésie s'il n'y en avait pas avant. En cas d'anesthésie générale, la patiente est endormie complètement et il faut donc l'intuber, la ventiler, ce qui est bien plus compliqué chez une femme enceinte car l'augmentation du volume de l'abdomen gène la ventilation par un respirateur. Et surtout, le bébé va aussi recevoir les produits d'anesthésie et donc naitre "endormi", donc pas pratique pour respirer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
@Fentanyl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est assez dur de te répondre, je ne suis pas obstétricienne et je ne connais pas tout le contexte. J'ai juste les connaissances que j'ai acquises au cours de mon cursus de médecine et mon stage en obstétrique (maternité de niveau 3, donc pas mal de césariennes en urgence). En gros la rachi agit en max 8 minutes, donc pendant que l'anesthésiste la pose, les chirs s'habillent, préparent le matos, commencent à installer les champs opératoires. Optimisation du temps.
Peut-être que ta péridurale ne fonctionnait pas assez bien (faut vraiment rien sentir du tout pour la césarienne, alors que pour un accouchement par voie basse, il peut subsister quelques douleurs. On vise plutôt le confort de la paturiente qu'une anesthésie totale du bas du corps). Même en cas d'hémorragie, l'anesthésie générale n'est pas la règle. Par contre, effectivement, si la paturiente est très agitée, on peut avoir recours à l'anesthésie générale. Mais genre vraiment trop agitée au point de ne pas pouvoir rester allongée et immobile un quart d'heure.
L'anesthésie générale est clairement plus compliquée à gérer pour le bébé. Dans mon stage de 3 mois, c'était un peu l'évènement rare (malgré les nombreuses césariennes en urgence. En mode dans 10 min, le bébé est sorti.). Une fois c'était parce que la patiente avait refusé la rachi et une autre parce que la rachi n'avait pas fonctionné.
A moins que tu sois tombée sur une équipe abominablement incompétente, l'argument " je les ai saoulés" est peu probable au vu des galères derrière et même pendant l'AG.
bref compliqué de répondre.
 
9 Septembre 2013
175
630
4 744
Merci pour ton retour et les précautions que tu as prises !
Non non je suis tombée sur une très bonne équipe, mais impossible de savoir pourquoi ils me l'ont proposée parce qu'effectivement c'est assez rare, je n'ai pas eu le reflexe de demander, et ce n'est pas écrit dans mon CR d'opération. Du coup ça me "tracasse" un peu, mais globalement ça s'est bien passé (et surtout ça s'est bien terminé).
Merci à toi :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes