Commentaires sur L’Algérie tente de supprimer tous les produits aux couleurs de l’arc-en-ciel

4 Octobre 2016
5
32
2 174
Mais quelle bande de sous merdes... :facepalm:

Du coup s'ils voient des arc en ciel dans le ciel, ils explosent ? :lunette:
Ça va, sans complexe le racisme ici. Même CNews n'aurait pas osé. Bravo.

Montrer son désaccord, ok. Qu'on est indignée, ok. Utiliser une injure sans en préciser l'objet et quand le seul du thread est "L'Algérie", ça porte extrêmement à confusion et je pense que c'est à dessein. Je dois pas être la seule arabe à l'avoir pris pour moi en lisant ton message.

D'autant que, dans tous les cas, ce genre de mesures sont soutenues par la majeure partie de la population là-bas et de même globalement dans l'ensemble des pays musulmans.

Tu peux ne pas apprécier qu'un pays ait d'autres mœurs que les tiennes ou celles de ton pays, mais tu n'as pas le droit d'insulter. Encore moins en ces termes extrêmement véhéments et de manière aussi floue, bref une rhétorique raciste sans doute héritée de la colonisation.
 
  • Big up !
Réactions : moldova

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Maouwi Mais pardon ? Quel racisme ? Ici on critique un gouvernement homophobe, pas les Algériens qui ne le sont pas. Et non la haine d'une orientation sexuelle et d'un genre, c'est pas une moeurs, c'est un crime. Donc la culture, elle a bon dos au bout d'un moment.
S'agirait de faire un peu marcher ses neurones au bout d'un moment au lieu de balancer des accusations à tout va.
 
4 Octobre 2016
5
32
2 174
@Maouwi Pardon ? Même CNews n'aurait pas osé un pays musulman ? Je respecte la culture d'autrui, je respecte les Algériens, par contre je ne respecte pas l'homophobie et j'ai du mal à voir en quoi c'est raciste de dire cela.
Relis mon message. Si tu vois pas le problème, c'est grave. Et non, je n'imagine pas qu'ils suggèrent que les Algériens sont des "sous-merdes" sur CNews.
Sans parler du choix de mot douteux pour la blague de la deuxième phrase ("exploser" ? sérieusement ? fallait que ça soit celui-là ? ça devient un bingo).
@Maouwi Mais pardon ? Quel racisme ? Ici on critique un gouvernement homophobe, pas les Algériens qui ne le sont pas.
S'agirait de faire un peu marcher ses neurones au bout d'un moment au lieu de balancer des accusations à tout va.
Je n'ai pas vu la critique d'un gouvernement mais un "quelle bande de sous-merdes" quand le seul sujet visible du thread était "l'Algérie". Quand on est concernée, dur de voir uniquement le gouvernement là-dedans à première lecture.
Et les Algériens le sont, homophobes, en écrasante majorité. Et qu'ils le soient ou non ne devrait rien changer en fait. Un Occidental n'a pas à insulter un peuple qu'il a colonisé parce que ses idées sont différentes. Il faut mettre de côté son complexe du conquérant.
 
  • Big up !
Réactions : moldova

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Maouwi Mais quoi ? On frôle l'absurdité là. :eh:
Alors, je critique le gouvernement LGBTQphobes, si tu réfléchis un peu tu fais le lien.
Et la blague sur les arc en ciel, c'est pour souligner l'absurdité la chose, tellement ils sont aveuglé par la haine.
C'est toi qui vois des trucs racistes où il y en a pas.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@RainyMood Te fatigue pas, c'est un troll.
5 messages depuis octobre 2016, un profil privé, des propos où l'ironie perce clairement (genre l'insistance lourde sur la colonisation, les grands mots brandis à tout va genre "complexe du conquérant") ça me semble clair...
Je parie sur quelqu'un style JVC qui a pas de vie et qui croit drôle de mettre les féministes face à leurs "contradictions" (sauf qu'ils sont médiocres, ils ne savent pas débattre et se croient intelligents alors qu'ils ne maîtrisent pas les concepts qu'ils essaient d'utiliser).
Que le troll me tombe dessus si ça lui fait plaiz (ça partira en blacklist), perso j'ai pas de temps à perdre et je maintiens mes propos XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes