Commentaires sur Ma voisine fait trop de bruit quand elle nique, ça m’empêche de travailler

1 Juin 2014
2 329
9 097
3 374
34
le havre
J'ai eu un voisin comme ça quand j'étais encore chez mes parents (c'était le gardien de l'immeuble qui logeait sur place).
Ils me croyaient pas alors un soir j'ai enregistré sur mon téléphone, quand je leur ai fait écouter c'était a la fois malaisant et "jouissif" de prouver que j'avais raison XD

Pour que ça s'arrête je lui ai foutu la honte devant plusieurs proprio. Ils était en train de discuter avec eux dans le hall. Je l'ai interpellé en mode "au fait je voulais vous parlez, vous pourriez arrêter de faire gueuler votre nana comme dans un film d'horreur tout les soirs ?", son à l'appui pour que les proprio profitent aussi.
Il a plus recommencer.
 
9 Février 2015
4 759
63 420
3 904
@Nastasja J'ai déjà hurlé "pense à ta mère !! ta mère !!" à un voisin qui m'avait réveillée à 3h du mat avec une nana qu'il avait ramené chez lui. Ben ça a calmé le truc direct :lunette:

(je précise qu'il me réveillait souvent, je ne suis pas un monstre qui nique les uniques - belle allitération - coup de nique - :lunette: - de ses voisins)
 
5 Août 2021
357
2 805
194
30
Je compatis j'ai eu le cas:
Un jour elle criait tellement fort que j'ai cru qu'ils le faisant sur le pallier du dessous. J'ai ouvert la porte de mon appart et je me suis retrouvée comme une idiote sur le pallier à regarder mon voisin de 90 ans qui comme moi avait ouvert sa porte en entendant le vacarme. On pouvait spéculer sur les différentes pratiques sexuelles qu'ils avaient rien qu'aux variations de sa voix. Et malheureusement ils confinaient pas leurs pratiques aux heures où le soleil était présent. La nuit j'étais régulièrement réveillée par ses cris...

Autant dire que le soir où on a testé des nouvelles enceintes où elle est venue se plaindre du bruit à 20h30 à peine, je l'ai bien reçue.
 
21 Janvier 2022
262
1 734
154
Aaaah ça me rappelle une collègue de mon copain : pendant 4 mois elle avait des poches sous les yeux et maudissait continuellement une de ses voisines... qui s'éclatait directement sur le balcon dans une cour intérieure où tout résonne ! Et ça pouvait arriver n'importe quand, de jour comme de nuit, il a fallu que le propriétaire la menace d'expulsion pour 1) qu'elle quitte le balcon et 2) trouve un autre appartement parce qu'en plus c'était mal isolé (et qu'il semblerait qu'elle fasse parties des personnes ayant une voix qui porte)
En tout cas, je suis très contente de ne jamais avoir eu ce genre de voisin !
 
5 Août 2021
357
2 805
194
30
@Hilaze Ta collègue a eu de la chance dans son malheur. Dans mon cas, quand ils copulaient pas ils s'engueulaient (sérieusement: toutes les semaines au moins une fois). Des fois on avait le droit à l'engueulade suivie de la réconciliation au lit.

Après une bonne période de "youpornàdomicile" ils ont eu la bonne idée de procréer. Et ils se disputaient en plus en plus, et le pauvre bébé pleurait vraiment beaucoup. Quasi toute les nuits j'ai pu l'entendre pleurer. Je me suis même retrouvée angoissée, à passé 3h du matin lorsque ça faisait au moins 3/4h qu'il pleurait (réveil à l'appui) et que personne n'avait été le voir. Plusieurs fois j'ai sérieusement considéré aller sonner chez eux pour consoler le petit moi-même.

Ils devaient être sourds car ils étaient les seuls qui arrivaient à dormir.

Il a continué à pleurer la nuit pendant 3 ans, sans que ça se calme. Tout ça s'est fini par une magnifique dispute conjugale où le compagnon l'a surprise en pleine séance avec un autre (Non je n’exagère même pas: j'étais dans mon salon, ça a commencé par des cris et des bousculades, puis la troisième personne a quitté l'appart et l'homme a continué à crier pendant une cinquantaine de minutes. Le seul point positif était le petit n'était pas présent).

Finalement, ils se sont séparés et ont déménagés. Franchement ils me doivent des années de sommeil. (Et un bon psy pour leur gamin.)
 
21 Janvier 2022
262
1 734
154
^^ collègue de mon copain* je l'ai jamais vue

:halp:mais c'est quoi ces conditions pour avoir un môme ? Puis le laisser hurler si longtemps ??? (bon je dis ça en n'en voulant pas pour le moment =p)
Et respect à toi pour pas avoir pété un câble sur la durée
 
  • Big up !
Réactions : Blueberry78 et Bloem
5 Août 2021
357
2 805
194
30
^^ collègue de mon copain* je l'ai jamais vue

:halp:mais c'est quoi ces conditions pour avoir un môme ? Puis le laisser hurler si longtemps ??? (bon je dis ça en n'en voulant pas pour le moment =p)
Et respect à toi pour pas avoir pété un câble sur la durée
Je sais pas vraiment à quoi ils ont pensé... Le petit dormait dans la chambre au dessous de moi et du coup j'entendais tout la nuit, y compris lorsque la maman se rendait finalement dans la chambre (parce-que faut pas déconner non plus, monsieur se déplaçait rarement et que pour râler - entre 1 et 4h du matin youpi). La plupart du temps la maman se déplaçait au bout de 20min, mais des fois c'était bien plus long. Et vers 2 ans l'enfant pleurait toujours autant mais commençait en plus à crier "maman!" dans sa chambre.

Et j'étais jeune à l'époque (ça a duré de mes 16 ans et 22 ans) donc pas trop en mesure de décider de déménager, pas vraiment à l'aise à l'idée de faire la leçon sur comment "cuisiner" plus discrètement ou élever ses enfants et mon père n'a jamais été procédurier.

Mais oui quand j'y repense c'était dingue. Aujourd'hui ça m'arrive je dois avouer que j'essayerais de les dégager sans pitié, si la discussion ne fonctionne pas.
 
21 Janvier 2022
262
1 734
154
Ah en effet, à ces âges c'est plus difficile de venir taper du poing sur la table pour la tranquillité auprès des voisins... néanmoins, je m'interroge, aucun voisin n'a entamé d'action contre ces irrespectueux ?
À moins que ça n'aie pas abouti... j'ai eu pendant 13 ans (de mes 5 ans à mes 18 ans) une voisine au-dessus retraitée complètement sourde, c'était... folklorique. Tous les dimanches matins il y avait la messe à fond, tous les midis le journal qui listait les catastrophes du moment (la joie pour manger !), elle avait une chienne qui hurlait à la mort de 8h15 à 10h... et avec ma mère on n'a jamais su comment elle faisait, mais quand on appelait les flics pour qu'il y ait une sanction, il n'y avait plus rien. C'était bien rageant. Plus le proprio qui s'en moquait bien.
:cretin: je me souviens aussi de voisins musulmans qui pendant quelques mois pensaient qu'elle mettait la messe exprès pour les emmerder, et pour riposter mettaient leur propre musique à fond pour tenter de la faire chier en retour... puis un jour l'un d'entre eux a voulu lui parler, et là a enfin compris qu'elle était sourde. Et ils ont arrêté de faire chier l'immeuble entier (autant j'aimais bien leur musique, autant pas à 3 heures du matin en semaine quoi...)
Sinon, avec ma mère on lui mettait toutes les pubs pour les prothèses auditives et les casques qu'on trouvait dans la boîte aux lettres. Ça ne changeait rien, mais c'était notre petite mesquinerie à nous.
 
5 Août 2021
357
2 805
194
30
Je pense qu'ils étaient proprio. Et la plupart des voisins directs étaient âgés, certains avec les difficultés à se déplacer. Je pense que personne ne dormait dans la chambre en dessous de l'enfant (car c'était une personne vivant seule, elle dormait probablement dans la première chambre). Bref je sais pas ce qu'il aurait été possible de faire et s'il y a eu des plaintes ailleurs que des discussions entre voisin.

C'est marrant, ça faisait un bon moment que je n'y avait pas pensé.
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes