Commentaires sur Madmoizelle a une nouvelle rédactrice en chef, et elle s’appelle Marie-Stéphanie Servos

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Donc vous faites des articles boulet de canon dés qu'il n'y a pas inclusion et là vous embauchez une femme blanche probablement cis genre....:rire:
Ceymaaaaal!!!!

:lunette:

• Big up !
Réactions : Kand'x
22 Mars 2021
80
1 160
194
27
@shampoo_ Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu passer l'info :happy:
Je découvre du coup, dans son tweet, que son retour au travail après son accouchement s'est moyennement bien passé (vraiment pas chouette pour un magazine féministe, surtout après tout le passif avec l'affaire badmoizelle), et que le magazine a à nouveau été racheté, cette fois sans article pour en informer les lecteurices. À moins que là aussi j'ai raté l'info :hesite:

28 Janvier 2008
640
1 484
4 844
paris
@Myrtille Desbois il me semble que Mymy l'avait mentionné dans les commentaires de son départ (pour préciser que c'était une coincidence de calendrier). Après, techniquement c'est Humanoid qui été racheté, pas directement Madmoizelle, je ne sais pas si un article aurait été pertinent.

• Big up !
Réactions : Myrtille Desbois

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
578
5 761
754
@Myrtille Desbois on en avait parlé dans ça me perturbe, et on avait parlé de la ligne édito et des données dans JNSP.

Il y a un paragraphe de cet article qui soulève deux points hyper importants :
En continuant à vous informer avec la rigueur, l’honnêteté et le ton qui nous caractérisent, et en le faisant de diverses manières :[...] mais aussi à travers des vidéos, des podcasts, et sur l’ensemble de nos réseaux sociaux ; et enfin avec la volonté de continuer à tisser les liens qui unissent Madmoizelle à son lectorat, à travers des événements physiques et d’autres projets (encore tenus secrets !) que nous vous révèlerons en temps voulu
Le sujet du contact avec les lectrices !
Pour parler aux lectrices de Madmoizelle, il faut écrire sur Madmoizelle, car quand on parle sur les réseaux sociaux, on parle aux lectrices des réseaux sociaux. :vieux:
A ce titre mettre régulièrement à jour la page "la rédac", prévenir des départs et des arrivées sur le site me semblerait une base en terme de transparence et d'honnêteté (pour éviter des situations comme celle de @Myrtille Desbois). Et ça a été fait ! Donc rien à dire (ou alors que les photos n'apparaissent pas sur les profils des forums, alors qu'elles sont publiques sur la page de la rédaction).

Et l'honnêteté et la rigueur !
- Quand on signale une erreur sur des faits comme ici, elle n'est pas corrigée. :dunno:
- J'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet, mais pour nos données, on aurait dues être prévenues du rachat. D'ailleurs, est ce que nos données sont en France ?
- Les "En cours de rédaction" sur la politique de cookies ? Je ne suis pas sûre que ça soit très honnête, ni rigoureux.

Enfin, honnêteté rime avec transparence et clarté :
Qui est modérateur ? Qui dois je taguer la prochaine fois qu'il y a un propos anti-ivg ? @Marie-Stéphanie Servos seule ou d'autres personnes ? Qui va nous rouvrir un topic où on pourra demander qu'est ce qui est ok ou pas, ou pourquoi les propos anti-ivg n'ont pas été effacés ?

J'imagine (j'espère) que le lien teasé qui n'est pas physique est le forum, si c'est les réseaux sociaux ce n'est pas inclusif... ce qui amène à une discussion sur la ligne édito. Mais on en a déjà beaucoup parlé.
Ma seule question sera donc qui est le public cible ?
Au vu des articles, j'ai l'impression que la cible est plus 25 - 35 ans avec enfant que 15 - 25 ans célib sans enfant, mais ça ne correspond pas au nom du magazine...
Quant à ce qui est affiché :
Derrière cette prise de poste se cache un projet, celui de continuer collectivement, et avec l’expertise de toute la rédaction, à écrire la société au féminin, comme le promet notre mantra, et ainsi de faire de Madmoizelle la référence parmi les médias féminins. [...] à travers des articles qui parlent des réalités de notre société aujourd’hui, de la place des femmes dans le monde et de tous les sujets qui peuvent être concernants pour vous ;
J'ai très peur de ce qui va dans "ce qui est concernants pour nous" : ne pas avoir de rides parce qu'on a dormi à plat ventre ? quel aspirateur choisir ?
A moins que je ne sois pas public cible (ce qui est possible, il faut juste expliquer clairement la cible), ce qui est concernant pour moi est assez peu abordé. Des exemples de ce qui est concernant pour moi : rappeler aux gens qu'il y a des législatives, qu'on peut aimer la science, comment survivre dans un milieu à 80% masculin.

EDIT : J'ai oublié de dire que j'ai conscience que ces problèmes sont potentiellement dus à la passation, que je ne blâme personne, et que je vois bien qu'il y a une volonté de reprendre la situation en main. C'est pour ça que je rappelle la liste, parce que si les nouvelles recrues sont très motivées, je ne m'attends pas à ce qu'elles devinent qu'il y a des "en cours de rédaction" qui traînent (par exemple). Bienvenue et bon courage !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes