Commentaires sur Marjorie, mère seule avec un enfant, 2099 € par mois : « Mon dossier a été refusé pour un logement social »

M

Membre supprimé 363057

Guest
@Kaktus Sachant qu'il y a deux jours pour que la suppression soit effective, je réactive mon compte une dernière fois pour éviter toute incompréhension.

Le cas présent n'est pas d'une immense gravité, mais ce comportement me pose un énorme problème en ce que je considère, pour l'avoir vécue, la propagation de la calomnie extrêmement dangereuse.

Comme je l'ai dit dans mon message, ce n'est tant le message de pipistrelle qui me dérange, quoique le second message est quand même plus problématique que le premier, trois paragraphes n'étant pas nécessaires à développer quelque chose d'absolument faux, un seul suffisait.

Ce qui me pose réellement problème est que son point de vue soit soutenu par un grand nombre de madz (21 big up soit un des messages les plus likés du sujet, chose que je n'avais pas remarquée) alors que je le sais profondément faux et que je ne pourrai rien y faire car le mal est fait, la rumeur s'est installée et le doute persistera toujours . Je n'ai pas l'envie de me battre face à des moulins à vent ni de continuer à participer au forum dans ces conditions là.

C'est pourquoi je m'en vais mais continuerai de vous lire avec plaisir.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Aelianaaa @Pipistrelle.

Je me permets une petite (je promets rien) anecdote personnelle:

Le premier forum où j'ai posté je me suis fait recevoir par une horde de postantes en colère qui pensaient que j'étais le énième pseudo d'une autre postante peu appréciée.

J'avais posté sur un sujet qui était d'une banalité affligeante et j'ai eu des réponses du type:
"je t'ai reconnue... [propos pas sympas...] et t'ai dit MILLE fois qu'on écrivait "QUAND" pas "QUANT"!!!"

Le "pire" est la raison principale de l'ostracisation de la personne originale : cette femme avait "osé" comparer son accouchement à un viol.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous promets qu'on était pourtant plus sous Pompidou. :magic: Les mentalités changent vites.
Cette expérience m'a finalement beaucoup interrogée et ouvert les yeux sur les violences obstétricales.

Mais pour revenir sur le sujet:
Ça peut sembler anodin d'accuser quelqu'un de tricher sur son identité mais en fait sa réduit sa parole à néant. "Toi je t'écoutes pas parce-que t'es cette même personne/troll/mascu... et tes propos comptent pas, sauf si j'ai envie de me moquer".

Je pense que j'ai dû avoir au moins deux sujets où j'ai été d'accord avec Aelianaae et pourtant j'ai pas menti sur mon genre à l'inscription. En réalité des femmes, qui pensent qu'une mère doit se débrouiller seule si elle n'avorte pas, il en existe pleins. Ça s'entend partout. (Même ma mère est de cette avis :gonk:). Ne pas avoir le même avis sur un forum, même féministe, c'est normal: chaque personne est différente (vécu, sensibilité) et a un point de vu différent.

Donc penser qu'Aelianaae serait l'autre pseudo de Bellinda qui serait un troll mascu c'est tentant. Mais finalement on a 0 preuve. Ce genre d'accusations se révèlent souvent fausses. Ça crée une ambiance pas sympathique du tout.
Au pire c'est le genre de chose qui devrait être régler par la modo.

Je m'arrête là: j'ai déjà largement trop poster sur ce sujet. Encore désolée pour la madz qui devait espérer d'autres retours que ça et bon courage à elle.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Bloem
Honnêtement, je ne sais pas si il est tel double-compte, comme tu dis on peut pas l'affirmer avec certitude. Par contre, étant donné les dernières pages il est clairement venu troller de la féministe.
J'avoue que moi aussi j'avais de la peine pour les géniteurs malgré eux. Et puis je suis tombée enceinte, j'ai accouché et je me suis sentie arnaquée par la nature. ^^ Mon compagnon m'a aidé comme il a pu, il est présent pour ma fille, alors quand je pense aux femmes qui vivent des grossesses non désirées seules... La problématique de ces géniteurs me semble soudain plus dérisoire et je me dis qu'une pension protège (un peu) la femme et l'enfant de la misère plutôt qu'elle ne "punit" les géniteurs.
Et oui, je connais plein de femmes qui pensent qu'une femme qui n'avorte pas doit se démerder ensuite... Ou qui vont juger les divorcées qui demandent une pension au père de leur enfant. Cela me dépasse un peu mais on est dans une société patriarcale qui fait primer le confort des hommes donc c'est malheureusement pas étonnant.

Ce qui me fait penser que aelianaa est vraiment un troll par contre, c'est toute cette rhétorique autour de l'avortement, l'accouchement sous X.
Il y a vraiment chez les masculinistes cette frustration de dire "Vous avez voulu allez contre votre "biologie". (en avortant, avec la contraception, ou tout simplement en sortant de la cuisine). Il faudrait vous supprimer toutes les protections concernant cette biologie. Donc si une femme ne dépend plus d'un homme alors pas de raison de lui demander une quelconque responsabilité ; c'est ça la vraie égalité et BIM." C'est vraiment une "moquerie" courante des masculinistes.
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Bloem y'a 0 preuve que Belllinda est un mec non plus et pourtant ça fait plutôt consensus parmi les madz qui ont déjà eu l'occasion de débattre avec lui. De la même façon il n'y a jamais eu de preuve non plus contre les autres trolls mascu qui sont venus répandre leurs idées sur le forum avant d'être bannis.

C'est injuste, mais du fait de l'anonymat, si on devait attendre que les trolls soient transparents sur leur identité pour décider de leur sort, ils proliféreraient encore plus librement sur le forum.

J'ai bien parlé de rumeurs et de suspicions dans mon post. L'idée n'est pas de démontrer quoi que ce soit de façon indiscutable et définitive parce que clairement c'est impossible. Juste de faire part de cette hypothèse aux madz qui s'échinent à défendre leurs idées face à quelqu'un qui à mon avis, se paye leur tête (rien que la mauvaise foi de certains arguments elle se pose là déjà). Après libre à chaque madz de se faire son avis. Toi tu choisis de croire en la bonne foi d'Aelianaaa, c'est ton droit le plus absolu. C'est pas non plus comme si j'avais appelé au ban, ce qui de toute façon, n'arrivera pas. Donc dans les faits, rien n'empêche Aelianaaa de continuer à poster et toi de continuer à lire ses interventions.

Pour finir je n'ai RIEN contre le fait de partager des opinions divergentes de la majorité sur le forum. D'autres madz le font, ça m'arrive aussi parfois d'aller à contre-courant et je trouve important d'avoir cette liberté-là, donc c'est quelque chose que j'ai tendance à défendre (j'ai toujours pris position contre le fait de considérer le forum comme un espace "safe" par exemple). Par contre quand certains s'engouffrent dans la brèche pour diffuser leurs idées nauséabondes, défendre leurs intérêts de dominants et manipuler leurs interlocutrices, c'est intolérable et particulièrement délétère pour l'ambiance. Il ne faut pas se tromper de "coupable" ici. S'il y en a qui sèment une désagréable atmosphère de suspicion dans la communauté, ce ne sont pas les madz qui accusent, elles ne font que se référer à leur expérience des trolls qui se sont déjà invités ici avant et qui continuent à le faire. Ceux qui pourrissent vraiment l'ambiance et instaurent un climat de méfiance, ce sont bien les mecs qui tirent profit des failles de l'anonymat pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Bellinda qui serait un troll mascu c'est tentant.
Pour information, nous sommes plusieurs à s'être adressées directement à Belllinda pour lui dire que nous savions que c'était un homme. Et sauf erreur de ma part, je ne l'ai jamais vu réagir à ce sujet. Pas de "Promis je suis une femme", pas de "Ça me fait de la peine", pas de "C'est dégueulasse de dire ça". Juste... rien. Il fait comme s'il n'avait rien lu. Il réagit toujours au reste, sauf à ça. Alors on en déduit ce que l'on veut mais personnellement, je n'y vois qu'une confirmation.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Mais on s'en fiche un peu, non, de si deux comptes n'en sont qu'un ? Et le forum est mixte maintenant, me semble-t-il. Donc pour moi, c'est un non-sujet.

Après, je préfère m'attarder sur les principes et non les chiffres, sinon le relativisme noie vite le débat. C'est pour cela que je n'ai jamais évoqué le cas des enfants fait dans le dos, via le mensonge etc...
Moi quand je lis ça, je lis : je vis en théorie.
Or la politique et la loi, c'est une manière (aussi?) de régler le réel. On ne vit pas en théorie, la réalité c'est que la parentalité précarise les femmes et les enfants. Pas les mecs.
Malgré les gardes-fous déjà mis en place, ce sont les mecs qui peuvent baiser et se laver les mains des enfants nés de leurs relations sexuelles.
Si on enlève ces gardes fous, il se passe quoi ?

Ce dont tu débats, c'est de principe théoriques totalement décorrélé de la réalité
Du coup, ça ne me parait pas pertinent

Mais dans un monde idéal et non patriarcal, cette discussion m'aurait interessée
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Et tu ne crois pas que comme il s'est fait pincer avec son premier compte, il pourrait être tenté d'en créer un deuxième en brouillant un peu plus les pistes? Le tout en continuant à répandre les mêmes idées mais de façon encore plus insidieuse?

Juste une idée comme ça hein...

Et non, je ne pense pas qu'il puisse n'y avoir qu'un seul troll sur le forum. C'est bien parce qu'il y en a eu d'autres avant que je suis sur mes gardes. Du reste c'est toi qui fait le rapprochement Belllinda/Fraise de Grouchy.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna, Oreste et Odinn
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Camility Jane à la limite ça importe peu :dunno: Quand bien même je me tromperais et il ne s'agirait pas d'un double compte, les argumentaires que j'ai pu lire ici et là de la part d'Aelianaaa sentent bien fort le troll mascu. Peu importe le soin porté aux accords de genre et au fait de rappeler ponctuellement qu'il s'agit bien d'une femme "de gauche".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes