Commentaires sur Non, les mères n’ont pas à être désolées d’avoir un bébé qui pleure dans un avion

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
j'ai beaucoup de mal à supporter les pleurs des bébés (ça me rappelle le mien qui hurlait 12h par jour)
mais il ne me viendrait jamais à l'idée de faire des reproche à la maman, je suis bien placée pour savoir qu'il n'existe aucun bouton OFF.
C'est horrible d'avoir un bébé qui pleure et de ne pas savoir quoi faire pour le calmer, alors on stresse, le bébé le sent et pleure encore plus, et c'est le cercle vicieux... alors, si en plus, ya des gens qui rouspètent !
Donc, je prends mon mal en patience.

j'ai le souvenir d'une voisine venue se plaindre, genre menace de prévenir les service sociaux pour maltraitance! Je suis allée chercher mon bébé qui hurlait, je le lui ai tendu « Faites-le taire vous-même, moi je n'y arrive pas»
elle s'est trouvée comme deux ronds de flan, et s'est empressée de partir. pfff
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
@Destiel Mok´ Je comprend pas ton post, je pointe juste le fait que la rédac' s'adonne de plus en plus aux articles putaclic et à dresser des gens les uns contre les autres sur des débats stériles. Ce qui est le cas pour cet article et qui est exactement le même qu'il y a quelques mois.

Peux tu aussi me déciter, merci;
Alors non, la rédac ne s'adonne pas de plus en plus aux articles "putaclic" ni "à dresser les gens les uns contre les autres". La rédac, enfin moi en l'occurrence puisque c'est mon article, pointe un sujet de société qui concerne pas mal de monde, et qui est problématique. Il n'y a qu'à voir les commentaires qui en découlent. Navrée que le sujet revienne alors qu'on en a déjà parlé plus d'une fois sur le site, mais temps que les mères se prendront des regards de travers dans les avions ou dans les trains (j'en ai fait les frais pas plus tard que la semaine dernière à titre perso), je continuerai d'en parler. Mais tu es bien sûr totalement libre de ne pas lire ces articles :fleur:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
Perso je ne vois pas comment je pourrais m'empêcher de faire un minimum la gueule quand un enfant, certes innocent, pousse des cris stridents. Parce que scoop c'est désagréable et quand une situation est désagréable et qu'on ne peut pas s'en extraire pardon d'avoir une réaction naturelle de type stress et agacement. Je ne suis pas une sainte. Et mes boules quies n'ont pas de saints pouvoirs non plus. Le rdv professionnel du lendemain ou de la journée qui arrive lui non plus, il ne va pas disparaître comme par enchantement. Certes je ne vais pas fusiller la responsable en chef du regard et rester discrète. Mais les injonctions à la méditation et aux sourires forcés parce qu'un être accompli devrait passer outre dans le plus grand des calmes non. Pas envie d'être un être de lumière accompli. Je laisse ça aux mamans et à leur capacité à élever leur progéniture avec abnégation sans passer par la case "urgence bébé secoué".
 
Dernière édition :
21 Juillet 2017
147
1 547
1 704
42
Personnellement, depuis que j'ai une fille, lorsque je suis dans un endroit public avec un enfant bruyant (quelque soit l'âge), ma première pensée, c'est "ouf c'est pas le mien ou la mienne". Parce que clairement, ce sont les parents qui souffrent le plus dans ces situations là...

Sinon moi aussi, je suis choquée par l'allusion au jet privé. Moi j'aurais envie de dire "Restez chez vous" dans ces cas là. :d
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Manon Portanier

D'un autre coté, j'ai envie de dire que ce serait étrange que tu me sorte "Ah mais oui on fait tout à fait ça", c'est un ressenti que j'ai et d'autres que moi le partagent. Soit...

Je comprend parfaitement ton point de vue, même si j'estime qu'en tant que CF, j'ai le droit d'intérieurement me plaindre que l'enfant à coté me brise les oreilles.

(Et que ça ne fait pas de nous des mauvaises féministes qui détestent les mères) (Pas dit dans cet article, mais dans l'autre).

Par contre, je trouve ça très bizarre de demander à ce que des gens viennent se mêler des affaires des mères en voulant les aider. Est ce que c'est un truc que tu accepterais ?
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 247
754
@Patacha cette croisade contre le développement personnel :rire:

Si seulement les gens qui hurlent au téléphone/mangent la bouche ouverte/discutent et rient ultra forts avec leurs voisins dans les transports en commun étaient aussi sensibles aux regards de travers que les parents de bébés braillards, le monde serait plus doux :lalala:

Mais bon je crois pas que des regards noirs aient jamais rien résolu donc perso je suis partisane de prendre sur soi et s'abstenir, parce que vie en société toussa. Puis de toute façon, moi c'est pas au parent que j'ai envie de jeter un regard noir, c'est au bébé incriminé :cretin: mais je crois qu'il s'en fout.

Par contre, pardon mais je trouve aussi incivil de jeter un regard noir aux parents que d'écire dans un article "la pauvre, elle entend beaucoup de bruit dans un avion alors qu’elle n’a rien demandé. Ouin." Bah... A quel moment c'est légitime d'estimer que ses propres problèmes sont plus importants que ceux des autres ? Tant qu'à se mettre d'accord sur le fait de pas faire des remarques désagréables, ça pourrait être dans les deux sens du coup.

Sinon pareil que d'autres je trouve extrêmement bizarre cette suggestion faite pour la troisième fois par le magazine (si je ne me trompe pas : dans le train, chez les voisins pour le babysitting et maintenant dans l'avion) d'intervernir personnellement pour aller aider le parent à gérer son bébé. Mais bon je suis pas mère, si les concerné.es apprécient l'initiative...
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
@Manon Portanier

D'un autre coté, j'ai envie de dire que ce serait étrange que tu me sorte "Ah mais oui on fait tout à fait ça", c'est un ressenti que j'ai et d'autres que moi le partagent. Soit...

Je comprend parfaitement ton point de vue, même si j'estime qu'en tant que CF, j'ai le droit d'intérieurement me plaindre que l'enfant à coté me brise les oreilles.

(Et que ça ne fait pas de nous des mauvaises féministes qui détestent les mères) (Pas dit dans cet article, mais dans l'autre).

Par contre, je trouve ça très bizarre de demander à ce que des gens viennent se mêler des affaires des mères en voulant les aider. Est ce que c'est un truc que tu accepterais ?
En vrai, je pense que ça dépend de la façon dont c'est fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
@Anechka Parce que certaines mamans ont abandonné l’idée d’essayer de forcer leurs conjoints à être un vrai parent et pas une baby-sitter ‘’éventuellement une heure par semaine pendant ta douche hebdomadaire, si j’ai pas autre chose à foutre’’, et en sont réduites à demander ‘’un village’’, même si la France n’est pas un village Africain ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Manon Portanier

Okay, je vois...
Après, je pense que cette femme était plutôt familière avec les enfants, super qu'elle ait pu te soulager.

Mais, tu vois, je reste quand même pas mal dérangée par l'injonction de devoir aider des mères parce que nous sommes des femmes. Et ça fait trois fois que ça revient dans les articles.

Ah et comme dit plus haut, cette phrase là...

"la pauvre, elle entend beaucoup de bruit dans un avion alors qu’elle n’a rien demandé. Ouin."

Je la trouve quand même blessante, on en fait quoi des gens sensibles aux bruits ? Parce que si les mères ne peuvent pas empêcher leurs enfant de pleurer, les gens dont le bruit les fatiguent mentalement et physiquement ils ont pas forcément des boules quies, des casques anti bruit, etc...

Je trouve ça un peu limite de demander de l'empathie envers les enfants qui pleurent et leurs mère avec ce genre de phrase qui en est dénuée pour les autres.
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
@Manon Portanier

Okay, je vois...
Après, je pense que cette femme était plutôt familière avec les enfants, super qu'elle ait pu te soulager.

Mais, tu vois, je reste quand même pas mal dérangée par l'injonction de devoir aider des mères parce que nous sommes des femmes. Et ça fait trois fois que ça revient dans les articles.

Ah et comme dit plus haut, cette phrase là...

"la pauvre, elle entend beaucoup de bruit dans un avion alors qu’elle n’a rien demandé. Ouin."

Je la trouve quand même blessante, on en fait quoi des gens sensibles aux bruits ? Parce que si les mères ne peuvent pas empêcher leurs enfant de pleurer, les gens dont le bruit les fatiguent mentalement et physiquement ils ont pas forcément des boules quies, des casques anti bruit, etc...

Je trouve ça un peu limite de demander de l'empathie envers les enfants qui pleurent et leurs mère avec ce genre de phrase qui en est dénuée pour les autres.
Je suis d'accord, cette phrase est assez virulente, je vais la modifier. Loin de moi l'idée de blesser.

Concernant les injonctions, il n'y en a pas. C'est des suggestions, une idée tout au plus, de choses que l'on peut faire, si on en a envie, pour aider une mère qui en chie dans une situation particulière. Pas parce qu'on est des femmes, juste un être humain face à un autre qui galère.


Edit : message pas terminé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes