Commentaires sur Pour la rentrée, voici 15 sacs aussi chics que pratiques pour ramener son ordi en cours ou au bureau

7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je suis la seule à trimballer littéralement ma vie dans mon sac de cours ? Car jamais toutes mes affaires ne rentreraient dans les sacs proposés :oo: Je suis étudiante en sciences et j'ai toujours avec moi mon ordi, mon cahier de TD, un bloc notes pour les schémas au tableau en CM, ma trousse, une trousse à bazar (câble, batterie externe, chiffon à lunettes...), une petite trousse de médicaments, portefeuille/porte monnaie/clefs et ma gourde au minimum ! Et j'ai régulièrement en plus un petit sac isotherme pour mon repas, sans compter ma blouse et mes lunettes de protection pour les jours de TP qui vont dans un tote bag (avec mon repas souvent ces jours là). Vraiment je ne sais pas comment font certain.e.s pour n'avoir qu'un tote bag pour aller en cours :oo:
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Ann-ly complètement d'accord. Je suis en vélo et j'ai si souvent galéré avec toutes les affaires que je portais sur moi. Je n'ai pas de blouse comme toi, mais si je me fais à manger et que j'ai le malheur d'aller au sport en sortant du travail (tenue + baskets + serviette pour la douche, parfois pas), c'est simple, on dirait que je déménage (je prends mon base camp, direct, en fait). Imaginons que je sois prise dans un livre, je le prends aussi. Gourde comme toi, parfois des petites courses (genre acheter du café quoi).
En fait j'ai assez régulièrement : sac à main, sac à dos ET tote bag (si vous voyez passer un mulet à vélo dans Paris, c'est moi, faites moi signe, j'aime les carottes).
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Dites, y en a qui ont déjà eu un sac Cabaïa taille médium et qui auraient un avis ?

Je me tâte à en demander un au Père Noël car ok, c'est joli mais est-ce que la qualité et la taille sont là ?
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme et Budgies
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Kaktus Je venais justement commenter cet article pour parler de mon Cabaïa taille médium que j'aime fort (c'est celui-ci), parce que j'étais étonnée que personne ne mentionne cette marque. On me l'a offert à Noël dernier et je l'utilise presque tous les jours, il n'a pas bougé pour l'instant. Je le trouve super pratique et joli. Mon ordinateur est un 15 pouces donc il ne rentre pas dans la pochette prévue pour, mais quand j'ai besoin de le transporter je le mets au milieu du sac dans un totebag (pour le protéger) et ça roule. De manière générale, on peut y mettre pas mal de choses. Le seul bémol c'est que le système de fermeture est un peu pénible (ou alors j'ai deux mains gauches). Si tu as des questions, n'hésite pas !
 
  • Big up !
Réactions : Budgies
17 Décembre 2021
335
4 811
204
en tout cas, pour moi, rien ne tient sur la durée pour trimballer le bazar qu'un sac à dos eastpack.
J'ai toujours entendu dire ça, j'en avais demandé un (modèle bandoulière, pas sac à dos, certes) pour ma rentrée au lycée, du coup, lassée des sacs qui s'abîment ou passent mal au lavage...et autant les trois-quatre premières années, il était nickel et parfait, autant dix ans après l'achat, il est inutilisable. Ah, l'extérieur est toujours bien, mais alors le revêtement intérieur a comme...fondu ? Il a commencé à se désagréger au bout de quatre ou cinq ans. Il part en poudre qui rend tout ce que je mets dans le sac collant et poisseux, en plus d'être parsemé de petites pellicules noires partout. J'ai tout essayé, le laver, le brosser, souffler les particules hors du sac au sèche-cheveux, rien à faire ! Il y en a une tonne, c'est impossible à faire partir.
Le sac-à-dos de ma compagne a le même problème, sauf qu'au moins, la poudre ne colle pas, ce qui est déjà ça...

ça fait des mois que je me dis que je vais lui coudre une doublure, mais j'ai pas les aiguilles assez costaud pour ça :lunette:
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je trimballe aussi ma vie dans mon sac a dos : enseignante remplaçante et velotaffeuse, j'y mets mon matos de boulot (le papier, ça pèse), ma gamelle (boîte hermétique en verre), ma gourde inox, une trousse de médocs d'urgence (allergique et asthmatique), des mouchoirs, ma lavette humide pour le tableau à changer tous les jours, ma liseuse, mon téléphone, ma trousse... Ben les eastpacks résistent environ cinq ans a ce régime quotidien, posés par terre dans les classes, prennent la pluie et le chaud sur mon vélo, régulièrement écartés à coups de pieds quand je m'emmêle dedans.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Kaktus J'ai un cabaia médium depuis 2 ans, il a pas bougé et je le trouve hyper pratique pour un sac de ville, l'ouverture cabas permet que l'intérieur soit bien organisé, et bonus la petite poche où je mets toujours un stylo de tableau en rabe et qui m'a sauvé la vie ! Pour moi, c'était un bon investissement.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@Budgies
Peut-être qu'ils n'ont pas la même qualité sur les sacs bandoulières ?
J'ai mon sac actuel depuis bien 15 ans facile, je l'utilise tous les jours... aucun souci.
C'est mon second, l'autre je l'ai eu au lycée, il a certainement plus souffert, je ne sais plus ce qu'il est devenu...
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Ici j'ai acheté un Kipling il y a deux ans, il m'accompagne pendant toutes mes vacances, balades à pieds, week-ends, il est toujours nickel ! Léger, imperméable, lavable, plein de poches, suffisamment grand pour en mettre beaucoup dedans mais ultra souple si besoin de l'écraser, je l'adore !
Je l'avais pris en vente privée (Showroom de mémoire) pour l'avoir moins cher, je ne regrette absolument pas ! J'ai même converti une copine pendant les vacances !
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Pas trop impressionnée par la sélection ^^" Entre ceux qui n'ont pas de vraie fermeture et les bretelles toutes minces qui vont tuer les épaules, ca me semble pas franchement idéal pour transporter un ordi toute la journée en plus de tout le reste...

J'en ai un dans le style de celui de @Jiho Kalala (d'une autre marque, Swiss Gear), je suis très satisfaite parce que c'est vraiment le meilleur compromis entre mes besoins pratiques et esthétiques.
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme et Birgul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes