Commentaires sur Pourquoi il faut vraiment arrêter d'utiliser des lingettes démaquillantes

31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@Hey_petite! après il y a aussi beaucoup moins d’injonctions pour les hommes à ‘prendre soin d’eux’ et de cosmétiques qui leurs sont destinés. La trousse de toilette du cismec lambda contient quoi, une brosse à dent, et un gel douche qui fait aussi shampoing, mousse à raser, dentifrice, parfum et déodorant. Pas de maquillage, pas de produits d’hygiène intime, pas de crème, c’est quand même plus simple et s’il se rase pas il n’aura pas l’air ‘négligé’ voir ‘degueulasse’ mais ‘la barde de 3 jours c’est rebel et sexy’
 

ewo

7 Juin 2012
73
166
4 704
@ewo Je vais peu à carref*ur, car il est un peu loin mais j'irai voir. Tu l'as trouvé dans quel rayon ? Car je cherche toujours un peu partout dans mon supermarché, mais je ne sais pas si je suis supposé les trouver dans le rayon lingerie ou le rayon des protections hygiéniques :ninja:
@Nienke, c'était à l'entrée du magasin avec les promo hygiène du moment.
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Hey_petite! après il y a aussi beaucoup moins d’injonctions pour les hommes à ‘prendre soin d’eux’ et de cosmétiques qui leurs sont destinés. La trousse de toilette du cismec lambda contient quoi, une brosse à dent, et un gel douche qui fait aussi shampoing, mousse à raser, dentifrice, parfum et déodorant. Pas de maquillage, pas de produits d’hygiène intime, pas de crème, c’est quand même plus simple et s’il se rase pas il n’aura pas l’air ‘négligé’ voir ‘degueulasse’ mais ‘la barde de 3 jours c’est rebel et sexy’
Ah oui je suis tout à fait d'accord! Mais je considère pas que les protections menstruelles sont des cosmétiques liées à des injonctions sociétales.
De fait, je n'ai pas d'idées de produits exclusivement destinés aux hommes, mais je trouve que les injonctions au zéro déchet les touche moins. On pourrait peut-être parler du rasoir jetable, je ne vois pas un super engouement pour les rasoirs non jetables.
Je dis ça, je suis une fan inconditionnelles de mes cotons lavables et je ne m'en passerai plus maintenant.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
Je suis étonnée que l'article ne parle pas des lingettes lavables, et surtout des microfibres. Perso, j'ai un gant microfibre, je le mouille juste pour me démaquiller et ça suffit pour tout enlever (mais je mets juste de la poudre libre, pas de fond de teint). Je précise que ça marche aussi très bien pour le mascara, y compris waterproof. Après, je mets aussi des huiles, mais dans le but de nourrir, pas de démaquiller.

@Jessie. pour les personnes à la peau réactive, l'eau seulement ça peut dessécher la peau, alors que le gant microfibre mouillé n'a pas cet effet.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Jessie. Team "Je me lave le museau sous la douche pour tout enlever avec du savon surgras" (so chocking :rire:).

Très occasionnellement, juste avant un petit coup d'huile appliqué avec les mains (même l'huile d'olive de cuisine ça marche, si on veut vraiment être économe). Et basta.

Donc franchement niveau prix : un savon surgras (moins de 8 euros qui dure 1-2 mois pour tout le corps) + une brosse silicone (- de 5 euros et quasi increvable, on en trouve chez Sephora) + une bouteille d'huile (- de 20 euros pour une huile cosmétique pour plusieurs mois, 6 si on respecte les durées classiques), ça me semble accessible et imbattable.

Après, oui, pas de retouche en cours de journée facililitée, je suppose.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Ma grande découverte de l'année, c'est le baume démaquillant. Une espèce de beurre qu'on chauffe entre les mains et qu'on s'étale ensuite allègrement sur le visage. Ma peau qui est si réactive habituellement adore. Le geste est simple pour les feignasses (salut) et le produit que j'ai eu en premier de chez Skin Tonic (un bonheur) a eu une durée de vie de 6 mois environ (là j'en teste un autre de Body Shop que je n'aime pas du tout et je vais tenter de me procurer celui de Clinique qui a un rapport quantité/prix en soldes plutôt intéressant).
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
Y a un truc que je comprends pas; je mets du fond de teint (bb cream conseillée par ma dermato) tous les jours, et je me lave uniquement au savon d'alep, et ça fonctionne parfaitement. Y a juste quand je me maquille les yeux que je dois d'abord utiliser un disque en coton avec de l'huile. Du coup je ne comprends pas l'emballement autour du " rituel du double nettoyage" et autre, j'ai vraiment l'impression que c'est une création de demande...Ou c'est moi qui loupe un truc ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@yannicke : Tout comme toi. A priori ce serait du flan. Une explication vidéo ici (une dermato, Lab Muffin Beauty Science, en anglais). Est-ce qu'on n'essayerait pas, comme toujours, de nous vendre plus de produits ?

Perso ma peau déteste le double nettoyage. C'est trop agressif pour elle, peu importe la douceur des produits utilisés. Après je me maquille très légèrement, donc je suppose que je ne suis pas forcément la cible pour ça.
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@yannicke et @Endless je pratique le double nettoyage depuis longtemps et je ne pense pas du tout que ce soit du flan. Je suis team huile végétale brute + savon sur gras.
Les 2 produits utilisés sont complémentaires et ne font pas partir les mêmes ‘salissures’ de la peau. On commence par le gras qui va décoller et disoudre les corps gras comme les huiles, sébum, filtres solaires etc. On rince une première fois, la majorité est éliminée ainsi. Ensuite on passe au nettoyage à l’eau avec un ‘savon’ qui va évacuer les derniers restes du gras décollé et ce qui n’a pus être décollé avec le gras.
Je vois vraiment ça comme le nettoyage des sols, le nettoyage c’est se contenter de passer la serpillière. Si on on met pas un coup de balai/aspirateur avant, on a plein de saletés lavées sur le sol.
 
6 Janvier 2019
95
600
764
37
Je suis étonnée que l'article ne parle pas des lingettes lavables, et surtout des microfibres. Perso, j'ai un gant microfibre, je le mouille juste pour me démaquiller et ça suffit pour tout enlever (mais je mets juste de la poudre libre, pas de fond de teint). Je précise que ça marche aussi très bien pour le mascara, y compris waterproof. Après, je mets aussi des huiles, mais dans le but de nourrir, pas de démaquiller.

@Jessie. pour les personnes à la peau réactive, l'eau seulement ça peut dessécher la peau, alors que le gant microfibre mouillé n'a pas cet effet.
Moi aussi j'utilise des gants microfibres. Ça marche très bien et c'est économique. Juste, évitez de les passer au sèche linge comme moi...
 
19 Juillet 2016
54
738
2 234
35
Etats-Unis
Pareil que d’autres camarades ici, je me maquille depuis mon adolescence et j’ai toujours nettoyé mon visage avec un savon visage ou d’Alep le soir sous la douche (y a aussi les savons visage de chez Lush). Hyper pratique et économique! (Après, je ne mets pas de fond de teint donc je ne sais pas si ça change quelque chose).
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes