Commentaires sur Pourquoi je déteste les EVJF (et ne suis clairement pas le seul, avouez)

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 806
354
Alsace
@Anthony Vincent : pour l'autre témoin qui fait faux bond je compatis, moi aussi j'ai organisé celui de ma meilleure amie seule et clairement c'est du boulot ! Par contre j'étais contente d'avoir pu le faire et j'ai bien-aimé le week-end. Et j'avais beaucoup aimé le mien aussi. D'ailleurs de mon côté comme celui de mon mari c'était mixte : j'avais mes ami-es (femmes comme hommes dont des ex d'ailleurs) et lui aussi avait son groupe de potes dont pas mal de nanas (dont une ex). Les traditions on s'en fout faut choisir ce qui nous convient. D'ailleurs certains couples peuvent fêter ça ensemble.

A mes yeux le principe n'est plus d'enterrer sa vie "de célibataire" car ça fait longtemps que les couples vivent ensemble avant de se marier, on n'est plus au 19e! C'est plutôt une bonne occasion pour faire des activités qui sortent de l'ordinaire et s'amuser de façon plus décontractée et plus "entres jeunes" que la soirée de mariage qui est souvent plus familiale, avec tous les âges etc. Et puis organiser son mariage ca peut-être stressant donc ça fait du bien d'avoir une petite coupure un peu avant avec une soirée ou un week-end qu'on a pas eu à organiser soi même... Je pense que c'est beaucoup pour cette raison que ça marche d'ailleurs !
 
20 Octobre 2014
5
36
3 674
34
Pareil qu'Ariel je trouve que aussi que c'est un prétexte à se retrouver entre potes (male ou femelles d'ailleurs). Après sur le reste, je trouve que les gens se foutent la pression pour rien, une fête de mariage à mon sens ça doit rester à sa place, une belle journée avec celles et ceux que l'on a choisi, mais c'est 1 journée dans notre vie
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Pas pour rien que je trouve le mariage et tout ce qui tourne autour du mariage complètement désuets.

Personnellement, je trouve que le mariage, c'est se mettre dans la merde. J'arrive pas à voir ça comme un acte d'amour qui te lie à une personne. Je trouve ça super dérangeant de se lier à quelqu'un sur papier.

Mais soit ! ça reste mon avis.

Je rejoins @Ariel du Pays Imaginaire, il faut le réinventer, donc abolir les règles qui n'ont plus aucun sens de nos jours. L'idée de faire une soirée entre potes et mixte me semble beaucoup plus pertinent. Et surtout, pas de prises de tête.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
C'est très récent les EVJF/EVG. C'est vraiment à partie des années 2010 , je dirais, que ca a pris de telles proportions. Avant, on faisait juste une soirée bien arrosée et basta. Et même ça c'était récent.
J'aime pas du tout le concept. Si je devais me marier et que quelqu'un voulait m'organiser ca, ce serait niet.
Heureusement c'est pas au programme !
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Effectivement si on tombe dans les clichés alors que la personne pour qui on fait la fête ne les aime pas, c'est sûr que c'est pas génial !
Ma meilleure amie aime pas trop être le centre de l'attention par exemple (et je suis pareille donc je sais ce que c'est) donc forcément on savait qu'on lui prévoirait pas un déguisement hyper cliché et embarrassant, si on lui en prévoyait un.
Au final on a pris quelque chose qui lui plairait et surtout on avait prévu pour nous aussi (on était 4, la future mariée et les 3 témoins).
Et puis pareil, elle est réservée donc pas d'activité où il aurait fallu poser des questions embarrassantes auprès d'inconnus (je reprends les clichés habituels ^^).

En fait, il faut savoir ce que le•a futur•e marié•e aime et prévoir des choses qui lui feront plaisir. Sinon à mon avis on rate le but de cet événement.

En tout cas, j'en ai co-organisé un et on a passé un super weekend. J'ai même eu un coup de cafard en y repensant quand mon copain est allé à un EVG récemment :yawn:
Par contre, ça avait coûté cher mais c'était ma meilleure pote et c'est une des rares fois où j'ai pas regretté d'avoir dépensé beaucoup de sous ! (Et puis on s'était lâchés mais on peut faire moins cher voire gratuit avec un peu d'imagination)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Quand j'y réfléchis, je pense que c'est l'appellation qui me dérange le plus. On enterre sa vie de jeune fille, ou on enterre sa vie de garçon, sous-entendu on devient femme et homme avec l'étape du mariage. De plus, quand je lis les gens raconter leur expérience, j'ai vraiment l'impression qu'on me raconte un épisode d'une série américaine parce qu'il faut que tout soit parfait, etc.

Si je me marie, je ne veux pas d'un EVJF, juste passer du temps avec mes amis sans que ce soit quelque chose de forcé qui soit "tel soir, on se réunis tout ensemble et on se force à trouver UN truc pour tout le monde".
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Moi j'ai adoré mon EVJF :puppyeyes::puppyeyes: c'était une montagne de clichés mais c'était si bien (spa, plage, soirée bars dans une ville que j'aime beaucoup et où j'ai plein de bons souvenirs avec mes potes). C'est un des meilleurs moments de ma vie et je serais très triste si j'apprenais qu'en fait ça a saoulé mes amies d'organiser tout ça.
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
Ça doit dépendre des gens mais pour certains j’ai vraiment l’impression que l’EVJF / EVG et le mariage, ça leur permet de servir leur narcissisme au maximum et se comporter comme des princesses.
J’en connais même une qui a refait une sorte d’EVJF bis (alors qu’elle est mariée maintenant), histoire d’être à nouveau le centre du monde :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis totalement pro-EVJF de mon côté pour les raisons indiquées au-dessus (et j’en ai organisé). J’en ai fait un récemment qui était sympa mais pas toujours facile pour moi et je suis quand même hyper contente qu’il ait eu lieu!
En gros, j’étais invitée par une très bonne amie que j’ai connu à l’étranger et qui habite dans un autre pays. Après mon départ, elle a rencontré plusieurs bandes de potes que je ne connais absolument mais qui sont très soudées. Donc je me suis retrouvée au milieu de tout ça, on ne connaissant que ma pote et une personne de loin, avec des gens très drôles et cools mais qui avaient plein de délire et souvenirs communs, qui se retrouvaient aussi pour certains après un loin moment et avaient donc moins de temps à consacrer à faire connaissance avec moi (puisqu’ils voulaient passer du temps avec les gens qu’ils aiment déjà). Donc il y avait des moments où je me sentais un peu en dehors du truc et du groupe, et c’était pas l’expérience la plus fun. Mais justement, je suis contente d’avoir fait ça tout un week-end parce que j’avais quand même plus l’opportunité d’aller vers les gens et d’apprendre à les connaître tranquillement qu’au mariage donc quand je me retrouverai au mariage, bah la glace aura déjà été brisée, je pourrai parler plus facilement aux gens, je risquerai moins d’être dans un coin et je ferai partie du groupe au moins de loin. Et puis c’était l’occasion aussi de prendre le temps de connaître plein de super copines au quotidien (sur un week-end) de ma pote, y aurait pas eu cette occasion à cette ampleur autrement. Franchement, c’était pas mon EVJF préféré pour le sentiment de pas avoir de potes alors que tout le monde est populaire que j’ai parfois eu, mais je suis quand même contente d’y avoir participé.
Les autres EVJF, je me sentais plus dans le fun et j’adorais rencontrer des nouvelles personnes et passer un week-end entre copines! Les activités ridicules chez nous c’était généralement second degré et parce que ça amuse la mariée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes