Commentaires sur Que sait-on de l’enquête pour viols qui vise la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou ?

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Son travail sur l’endométriose ne justifie en rien les faits qui lui sont reprochés. Je suis allée voir la page de l’asso et évidemment ils ont reposté le tweet de Hirsch.
Perso ça m’arriverait, j’irais pas voir l’accueil de l’hôpital en premier hein, un viol on porte plainte. Et c’est récent donc plutôt normal que ça n’ait pas été remonté je suppose ? Cette défense n’a pas de sens.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
J'espère effectivement que les deux victimes seront entendues et l'accusée jugée. Priorité aux victimes de viols et de violences.
C'est inacceptable, des femmes médecins utilisent aussi leur ascendant pour agresser des patientes, les humilier et les infantiliser. Cela fait partie du spectre des violences faites aux femmes.

Par contre je ne veux pas entendre ces réacs qui vont se réjouir du fait que ce soit une femme qui soit auteure de viols. Ces mêmes réacs qui sont si prompts à ne rien dire lorsque ce sont des hommes qui sont accusés, ou à dédouaner ces derniers avec la présomption d'innocence.

Au hasard, FOG qui se réjouissait qu'Asia Argento soit accusée par un jeune homme.
Au hasard, l'auteur.e de posts, ici même, avec systématiquement des éléments juridiques qui vont dans le sens des hommes agresseurs.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
J'espère qu'elle se fera pas dégager et que les deux autres restent. Quitte à avoir une ligne directrice pourrie autant que ça soit la même pour les ministres hommes et femmes.

Et je souhaite beaucoup de courage aux femmes qui ont porté plainte, elles vont en avoir besoin. Entre ceux qui pensent qu'une femme ne peut pas violer et ceux qui pensent qu'une femme doit consentir à tout, même des examens invasifs, parce-qu'elle est chez le gynéco, on n'est pas sorti de l'auberge.
 
22 Janvier 2021
24
130
389
24
@Mellys, peut-être que j’interprète mal ton commentaire mais j'espère bien qu'elle risque son poste. Et ça serait normal que ce soit le cas pour tous les autres aussi.
Oui justement c'est là le truc. Darmanin a été accusé de viol et il ne risque que rien alors que c'est fort probable qu'elle, qui a face au même accusation, risque d'être virée (ce qui est parfaitement normal) Si c'est ce qui va se passer, alors ce sera la preuve flagrante que les hommes sont plus couvert pour leur crime que les femmes.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Ils en ont parlé dans l'émission le Quotidien; et ça fait frémir

Elle fait des explorations vaginales et anales sans jamais demander le consentement de la patiente, parfois les deux en même temps !
Les femmes qui sortaient du cabinet étaient toutes en larme
La personne qui témoignait expliquait qu'elle souffrait de troubles post-traumatiques depuis ce double viol...

C'est tout simplement du viol à la chaine

... quand je pense à mon médecin généraliste qui prend le temps de m'expliquer Attention, le speculum va être un peu froid... ça va, ça ne vous fait pas mal ?
je me dis que j'ai beaucoup de chance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes