Commentaires sur Recommandé pour les filles et les garçons, le vaccin contre le papillomavirus toujours boudé en France

30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
D'ailleurs, même si il est recommandé de se faire vacciner entre 11 et 14 ans, on peut le faire plus tard, il n'est remboursée que jusqu'à 20 ans, mais même plus tard on peut demander à l'avoir ( il faudra payer par contre)
 
22 Janvier 2021
24
130
389
24
Article intéressant mais incomplet je trouve. On explique que la France est en retard concernant ce vaccin mais on ne sais pas pourquoi les gens ne le font pas. Ça aurait été bien d'avoir des arguments de personnes qui sont contre et d'expliquer si oui ou non c'est vrai, un peu comme un vrai/faux. Je comprends que l'idée est d'inciter les gens à se faire vacciner mais le titre mets en avant que les français ne le font pas mais au final ce n'est presque pas mentionner dans l'article.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Je ne comprends pas la méfiance. J'ai été vaccinée y a 15 ans de cela et aucun troisième bras n'a poussé au milieu de mon ventre :lunette:.

Pour d'autres raisons, j'ai régulièrement fait des examens sanguins (dont un méga complet de la mort en septembre 2019) et des examens d'imagerie (dont une IRM pelvienne donc mon appareil reproducteur a été bien examiné sous toutes ses coutures) et ça va, merci. Aucune maladie auto-immune, aucune maladie neuro, aucun cancer.

C'est marrant tous ces gens anti-vaccins alors qu'il n'y a aucune preuve fiable de leur dangerosité sur le long terme, tandis que dans le même temps, je ne vois personne s'insurger du fait que des médecins ont prescrit à des femmes et des jeunes filles de l'acétate de cyprotérone (Androcur, Diane 35, Lumalia, etc.) pendant des années alors que :
- C'était hors motif leur ayant valu une AMM (autorisation de mise sur le marché). Androcur était fait pour les cancers de la prostate et pour castrer chimiquement les gens atteints de paraphilies (zoophiles, pédophiles) tandis que les autres étaient des contraceptifs. Pourtant, tous ont été prescrits pour de l'acné.
- La suppression quasi totale de testostérone induite par cette molécule entraine une disparition de la libido, de la fatigue+++ (j'ai été un zombie pendant des années) et parfois de grosses douleurs utérines.
- ACCESSOIREMENT (!), ça donne des tumeurs au cerveau :lunette:. D'où le fait que maintenant, c'est (quasiment ?) interdit.

Bref, quitte à taper un caca nerveux contre l'industrie pharmaceutique, ce serait bien qu'ils se penchent sur les vrais problèmes.
 
9 Mars 2014
4 022
33 592
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai été vaccinée, il y a super longtemps.
Je crois que ce qui est reproché à ce vaccin c'est que des personnes l'ayant eu ont développé tout de même la maladie.
Mais ce vaccin marche contre certaines souches et pas d'autres.
Je pense aussi, à l'époque c'est ce que je voyais dans mon entourage au collège- lycée qu'il faut insister que l'usage de protection durant les relations sexuelles doit être maintenu.
Il y avait des filles que je connaissais et qui avaient un comportement à risque comme si le Sida et autre joyeusetés n'existaient plus.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Pour compléter un peu l'article et les réponses ici : il existent environ 200 papillomavirus différents et on vaccine aujourd'hui contre les plus virulents (les derniers vaccins : environ 20 types). Personnellement, j'ai été vaccinée au touuuuut début de l'existence de ce vaccin (à l'époque seulement 2 types de papillomavius) et heureusement : en septembre dernier, on a retrouvé des cellules anormales sur mon col de l'utérus, et j'ai certainement attrapé une version du papillomavirus qui s'est résorbée d'elle-même (résultat après biopsie). Rien de grave, donc, mais une bonne grosse frayeur quand même :happy:

Par contre, tous ces examens sont chers (27e le frottis ; 140e la biopsie) et pas remboursés directement par la Sécu car c'est très mal fait (faut envoyer sa feuille de soin à la Sécu, attendre 2 mois, les relancer et prier pour qu'ils ne perdent pas ton document - toujours faire une photocopie) et ça, c'est vraiment impossible :mur:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Léona B.

Je ne sais plus pour mes frottis de 2018 et 2019 mais pour celui de 2022, je n'ai pas eu de feuille de soins papier à faire. La secrétaire de la gynécologue a fait une feuille de soins électronique grâce à ma carte Vitale et j'ai donc été automatiquement remboursée par l'Assurance Maladie puis ma complémentaire santé en quelques jours seulement.
 
Dernière édition :
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Par contre, tous ces examens sont chers (27e le frottis ; 140e la biopsie) et pas remboursés directement par la Sécu car c'est très mal fait (faut envoyer sa feuille de soin à la Sécu, attendre 2 mois, les relancer et prier pour qu'ils ne perdent pas ton document - toujours faire une photocopie) et ça, c'est vraiment impossible :mur:
Alors non c'est pas cher, y'a un coût à ses actes, humain et matériel.
Je sais pas où tu as fait ta biopsie, mais les patients qui viennent faire des biopsie de prostate dans le service ou je bosse (c'est facile le double voire le triple niveau prix), en public, ils avancent que dalle. On prend la vitale au secrétariat pour faire le dossier administratif, tout est teletransmis, il n'y a pas d'avance de frais et j'ai pas vu passer une feuille de soin depuis que j'y bosse.
En privé, les patients n'avancent que la partie mutuelle et l'éventuel dépassement d'honoraires. Quand y'a des pb de facturation, c'est parce l'hôpital sous traite l'analyse à un autre établissement en Belgique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes