Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'une répartition inégale des tâches ménagères n'est "pas si grave" parce que le membre du couple qui en fait le moins a 23 ans, puisque visiblement c'est une discussion qui a lieu et qui pourtant n'a pas d'impact sur lui. Du coup en ce qui concerne le côté "corrigeable", on attend encore de voir, et c'est particulièrement inquiétant pour la suite.Intéressant.
Contrairement à un des commentaires, je dirais que s'il n'y a pas une bonne répartition des tâches ménagères à 23 ans, c'est pas si grave (et même, c'est justement corrigeable à ce moment-là, après avec un rythme établi, des enfants, etc. ça sera plus compliqué).
Certes c'est relou de prendre la charge mentale de corriger le déséquilibre, mais après c'est franchement plus agréable pour tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après je tique un peu en lisant qu'elle lui a "imposé" le 50/50 dans les dépenses, ça donne l'impression qu'elle décide dans leur couple sans discussion et sans compromis?
Et comme @Sophie L ce qui me fait tiquer ce n'est pas le fait qu'elle a "imposé" le 50/50 dans les dépenses, mais la moindre implication que son compagnon lui impose et qui impacte très directement sa qualité de vie. Ce alors même qu'elle ne vit que les 2/5 de son temps dans cet appartement commun, et subit un emploi du temps plus lourd !
Ton expérience te fait dire que ça peut s'arranger, mais ça peut aussi ne pas bouger ; et même si ça change, on ne peut pas se satisfaire que ce soit au prix d'une lutte de plusieurs années, avec ce que ça implique de fatigue mentale, morale et physique