Commentaires sur Un spectacle pour bébés invite une drag queen et reçoit des torrents de haine

15 Octobre 2022
60
199
34
Euh... Personnellement je me questionne sur cette mode d'inviter des drag queens à des spectacles pour enfants. C'est quoi le but ? Et est-ce approprié d'avoir des adultes à moitié dévêtus qui dansent de manière suggestive devant des enfants ? (pas tous, mais certains font ça) Non franchement je ne comprends pas.
 
15 Octobre 2022
60
199
34
Surtout aux Etats-Unis, les scandales se multiplient avec des drag queens qui viennent danser à moitié dévêtus devant des enfants. Encore une fois, je le demande, c'est quoi le but ?
Une petite recherche Google de 2 minutes m'a donné ces résultats :
Voyez par vous-même et demandez-vous bien si c'est approprié.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
M

Membre supprimé 366029

Guest
Autant cette drag queen ne mérite pas des torrents de haine, parce que peu importe la raison, ce n'est pas une bonne réaction. Mais pour autant, pour des enfants de trois ans ou moins, je ne comprends pas non plus l'intérêt ou la pertinence. Je ne souhaite pas critiquer la décision ; simplement, c'est de l'incompréhension totale de mon côté puisque je n'aurais jamais choisi ou pensé à un spectacle de drag queen pour des bébés.

Après bon... Mon respect pour TPMP est dans le négatif depuis belle lurette, et ça ne changera pas ici.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 787
354
Alsace
Le drag est un art de la scène qui comme n'importe lequel autre peut être super pour des enfants! Ca dépend du style de drag bien sûr. C'est comme n'importe quelle production artistique : théâtre, peinture, sculpture, danse...on peut tout montrer à des enfants mais pas toutes les oeuvres. Mais j'adore l'idée du cabaret pour bébé et d'inviter une artiste drag. J'adorerai montrer ce genre de spectacle à ma fille si j'en trouvais un adapté aux enfants

Pas étonnée par la récupération et bad buzz d'Hanouna et sa bande. C'est à gerber mais comme d'hab!

Tout mon soutient aux personnes qui veulent proposer des trucs sympas et se prennent des torrents de haine pour rien.

Dommage qu'elles n'aient pas réussi à s'entendre pour la tenue quand même.
 
2 Juin 2021
463
6 360
504
@Hazel_P En général quand tu fais une recherche Google et que les premiers résultats c'est des médias conservateurs de droite / extrême-droite, ça donne plutôt l'indication d'une panique morale plutôt que d'un réel problème... Et le dernier lien de KESQ c'est une chaine locale et qui parle dans son article justement du fait que la vidéo ait été reprise par l'extrême-droite.

Est-ce qu'il y a possiblement eu, localement, des erreurs d'appréciations par les organisateur.ice.s de ces spectacles en les proposant à des enfants ? Sans doute. Mais cela ne justifie en rien la haine et surtout il s'agit de cas isolés alors que ce genre d'articles (ceux que tu listes) veulent nous faire peur en faisant croire que le fameux "lobby LGBT" va corrompre nos enfants...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 722
6 134
Sinon, en Belgique, il y a régulièrement des heures du conte faites par des drag queens en bibliothèque et promis, tout se passe bien, les enfants sont très contents et pas perturbés.
Il n'y a pas non plus de problème avec les parents mais iels savent que la personne qui fera le conte est une drag queen.
Et non, pas de trémoussements dans une semi-nudité ou tout autre chose du même acabit.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Celleux qui critiquent les spectacles de drag queen en parlant de dance suggestives (alors qu'il n'y a pas que cela et qu'on se doute bien que pour un spectacle pour enfant, ça sera adapté), vous critiquez aussi les assistantes à moitié nue des magiciens lors des spectacles ? Des blagues sous la ceinture des spectacles de marionnettes et de clown ? Des costumes de cirques où les acrobates sont aussi à moitié nues ?
 
15 Octobre 2022
60
199
34
Celleux qui critiquent les spectacles de drag queen en parlant de dance suggestives (alors qu'il n'y a pas que cela et qu'on se doute bien que pour un spectacle pour enfant, ça sera adapté), vous critiquez aussi les assistantes à moitié nue des magiciens lors des spectacles ? Des blagues sous la ceinture des spectacles de marionnettes et de clown ? Des costumes de cirques où les acrobates sont aussi à moitié nues ?
Tu as des vidéos de ce genre de spectacles à visée des enfants ?
En attendant, regarde celles que j'ai posté et répond-moi : c'est quoi le but d'avoir des adultes à moitié nus danser de manière suggestive devant des enfants ?
Encore une fois, ce n'est pas un cas isolé. C'est un problème qui prend de plus en plus d'ampleur.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Hazel_P

J'ai demandé à pas être cité dans ma signature.
Et si c'est un cas isolé. La plupart des spectacles de drag ne sont pas suggestif. Pas plus que des spectacles de danses.
Et la majorité des contenus drag sont adaptés à leur public. Comme les contes en Belgiques.

Déjà je n'ai pas les sources de ces vidéos là (vu que ce sont des liens d'extrême droites et qu'on sait très bien qu'ils font tout pour orienter leur publication contre les LGBTQIA+ and co). De plus si effectivement c'était bien destiné à un public enfant, ou c'était pas adapté. Mais c'est pas les premiers. Les spectacles de magiciens que j'ai vu enfant étaient pas non plus adaptés.

Par contre faire de la généralisation comme tu fais dans tes messages ça c'est très problématiques oui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes