Commentaires sur Vélib' : La Mairie de Paris a-t-elle validé une campagne publicitaire anti-avortement ? On vous explique

21 Juillet 2017
146
1 533
1 704
42
@esky En lisant ton explication de la logique des anti-avortements (l'idée de l'âme dès la conception), je me demandais s'il fallait en déduire qu'il y avait forcément un aspect religieux là-dessous? Et vu le profil des Survivants (qui me paraît très blanc et très bourgeois), est-ce que ce sont des jeunes cathos tradis?
 
9 Mars 2014
4 021
33 562
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, ce n'est pas la première fois que ça arrive, ça a toujours existé. Une fois il me semble que quelqu'un avait diffusé un slogan anti IVG par banderole en avion ? Ou je confonds?

Ca a toujours existé et le droit à l'IVG n'est pas un droit garanti, c'est un droit instable qui peut nous être retiré à tout moment. Il faut en avoir conscience, ces groupes anti IVG ont toujours été très puissants et ils ont toujours été présent.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Enheduanna alors ce n'est clairement pas mon champ d'expertise, et on laisse volontier les assistantes sociales faire.
Donc je vais avoir du mal à te donner à te renseigner précisément

La dans le cas de jeunes mineures, y'a la possibilité de toucher le RSA avant 25ans du fait de leur enfant.
Et on est en contact avec une association qui fournit pas mal de matériel de puériculture pour les familles en difficulté (fringues, poussettes etc etc)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Tabby pour une période, j'étais aussi un petit peu mal à l'aise quand on évoquait les avortements plus tardifs que le milieu de la grossesse.
Puis j'ai vu une amie découvrir qu'elle était enceinte juste avant la fin du délai légal, et ce alors que la grossesse la terrifie depuis toujours. J'ai vu a quel point l'obliger a rester enceinte 6 mois alors qu elle ne le souhaitait sans doute pas, l'obliger à passer par toutes ces transformations du corps qui la revulsent était inhumain

Par contre pour les avortements en fin de grossesse, je me demande parfois pourquoi on ne fait pas plutôt un accouchement pour permettre à l'enfant d'être adopté (quand c'est pas une IMG)
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
Après, est-ce qu'il faut vraiment en parler ?
Je veux dire, cette "campagne" est juste un coup d'épée dans l'eau, un pet de chat.
Le droit à l'IVG sera toujours contesté, mais c'est pas parce qu'un collectif tout pourri composé de 200 pleupleus colle des autocollants sur des vélos qu'il faut avoir peur. Ce qui doit nous faire peur, c'est l'organisation politique (par définition changeante) de notre pays.

Franchement, je préférerais qu'on ignore ce type de manifestation. De l'attention négative, ça reste de l'attention. Perso, je m'en fous tellement de ces gros nazes :rire: D'autant que dans une ville comme Paris, où les gens ont tendance à être plus éduqués et moins réacs, ils n'ont aucune force de frappe. Au pire, ils convaincront des personnes déjà convaincues. C'est tout. Donc OSEF, non ?
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Après, est-ce qu'il faut vraiment en parler ?
[...]De l'attention négative, ça reste de l'attention.
Exactement.

Il y a même une participante qui disait avoir pris le velib ce jour-là et ne s'était même pas rendu compte du truc. Ces gens voulaient qu'on parle d'eux, c'est mission réussie avec cet article. On parle d'eux, négativement peut-être, mais ça contribue quand même à faire véhiculer d'une certaine façon leur message. C'est leur donner de l'importance au lieu de garder ça de façon anecdotique.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Par contre pour les avortements en fin de grossesse, je me demande parfois pourquoi on ne fait pas plutôt un accouchement pour permettre à l'enfant d'être adopté (quand c'est pas une IMG)

Les avortements en fin de grossesse ? Ça n'existe pas non ?

@Chat-au-Chocolat Je ne sais pas si ne pas en parler est une bonne chose, justement. Actuellement, il y a de plus en plus d'extrémistes de droite (ce que sont très souvent les anti ivg d ailleurs) exposer leurs idées, de plus en plus extrême, sans avoir vraiment de soucis (exemple récent, la manif néo nazi). J'ai l'impression que les "ignorer", ne pas réagir, les laisser faire, leur permet justement de prendre plus d'importance dans la sphere publique et ils se sentent de plus en plus légitimes à exploser leurs idées nauséabondes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes