Je me demande si quelqu'un a déjà testé la rééducation de l'oreille interne ?
Je suis une très grande malade en transports, j'ai cru que c'était fini vers la fin de l'adolescence mais je pense que je faisais surtout beaucoup moins de longs trajets en famille. Finalement je me rends compte que ca continue de m'handicaper dans beaucoup de situations. Je suis encore malade en voiture si je ne conduis pas, et parfois même en conduisant dans les cols, dans certains trains, dans l'avion, en bateau n'en parlons pas. Mais je peux aussi être mal devant un film en 3D, devant des trucs de réalité virtuelle, en parcs d'attraction, et en fait mille trucs qu'il me suffit de regarder pour être mal... Et il m'arrive vraiment très souvent d'avoir peur d'être malade au moindre truc qui bouge qu'on me propose.
Maintenant j'évite au maximum les situations qui pourraient me rendre malade, mais je me dis qu'enfant c'était tellement mon quotidien que j'aurais surement pas si mal vécu ce type de rééducation (si ca fonctionne du moins ?).
Sinon concernant les astuces, je dirais que marcher++ durant les pauses fait beaucoup de bien. Pour moi il y a vraiment un truc de rétablir mon oreille interne. Donc je marche en extérieur en fixant un point au loin, jusqu'à ce que j'ai l'impression que mon niveau intérieur ait réussi à remettre la bulle d'air au bon endroit.
L'odeur de la voiture est un horrible déclencheur, cette odeur de plastique/poussière/moquette...

Je me demande si des odeurs naturelles pourraient arranger les choses (mais il faudrait les changer pour effectivement ne pas associer le lieu au vomi...)
Perso plus je m'agite plus je suis à risque de vomir, même si je passe un bon moment, donc les jeux ou activités en voiture ne me conviennent pas du tout. Ces vacances j'avais juste une discussion emballée avec mon frère, je regardais vers lui, devant, à droite... et ca a suffit à rendre malade. Si je parle il faudrait que je continue à fixer droit devant au loin sans trop gigoter (le giga fun

)
Bref c'est vraiment un mal insupportable ....