Commente en direct Cash Investigation : l'industrie du tabac, la grande manipulation

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ce mardi à 20h50 sur France2, Elise Lucet fait un bilan-reportage sur le monde du lobbying autour du tabac ; grâce à des infos exclusives autour de la marque Philip Morris, elle nous plonge dans le milieu des cigarettiers, de leur influence sur les gouvernements, législations : pourquoi malgré les plans anti-tabac, les cigarettiers continuent à faire des bénéfices-record ? Réponse ce soir !

[img=500x320]http://www.paris-normandie.fr/docum...ent_general_17244075_20140627135238.jpg[/img]

Commente avec nous à partir de 20h50 ; si tu n'as pas la télé, tu peux regarder en direct sur le site de France2
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je sens que je vais avoir envie de fumer tout le long du reportage alors que j'essaie d'arrêter :facepalm:

Je vais plutôt regarder des séries.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Mon mec regarde ça l'air de rien, parce que ça ne le concerne plus mais que moi je suis toujours fumeuse..

Je sais même pas si j'ai envie d'arrêter, j'ai eu envie, mais là.. je sais pas.
Relecture du bouquin d'Allen Carr sous peu, peut être.
 
D

discombobulated

Guest
J'aime bien cette émission, je suis contente de la retrouver enfin. :) Pour une fois que le mot "investigation" ne ment pas... :lol:
 
P

paulette_

Guest
Pas très objectif en effet...
Et même si c'est intéressant, je n'aime pas la manière dont s'est monté : avec des images qui n'ont rien à voir, etc..
On dirait un montage fait pour rigoler par des enfants.
Dommage.
S'il avait été plus "sérieux" et objectif, il aurait pu avoir plus de poids (pour moi en tout cas).
 
D

discombobulated

Guest
En même temps, je vois pas de quel postulat on peut partir, autre que "le tabac est nocif, et l'industrie du tabac veut faire du profit par essence"... :shrug:
 
P

paulette_

Guest
-wuthering-heights-;4955275 a dit :
discamion;4955254 a dit :
Je ne le trouve pas très objectif quand même ce reportage, c'est dommage parce que pour le moment c'est assez intéressant.

Tu peux expliquer? Je trouve au contraire qu'il est férocement objectif et lucide. Il dit la vérité, et la vérité elle n'est pas reluisante.

Je me permets de donner mon avis (car je pense aussi qu'il n'est pas objectif): le reportage est clairement anti-tabac, donc pas objectif du tout. On le voit dans la manière dont ils traitent les "pro tabac" (en se moquant d'eux avc des vidéos humouristiques qui n'ont rien à faire la).

Après, je laisse la mad' te répondre.
Je voulais juste donner aussi mon avis
 
14 Novembre 2010
25
14
2 864
HERBLAY
-wuthering-heights-;4955275 a dit :
discamion;4955254 a dit :
Je ne le trouve pas très objectif quand même ce reportage, c'est dommage parce que pour le moment c'est assez intéressant.

Tu peux expliquer? Je trouve au contraire qu'il est férocement objectif et lucide. Il dit la vérité, et la vérité elle n'est pas reluisante.

Bien sur :) je trouve que laisser la députée anti-tabac parler jusqu'au bout mais couper celui pro-tabac en le tournant au ridicule (comparaison avec une vieille pub par exemple) ce n'était franchement pas nécessaire. Selon moi les journalistes ne gardent pas un ton neutre et dirigent un peu trop les questions. Je suis juste déçue que le parti pris soit autant affiché.
Je ne sais pas s'il dit la vérité ce reportage mais il est enrobé d'un packaging un peu trop présent à mon goût. Je n'ai pas besoin qu'on me mène à la réflexion du "c'est mauvais", je peux me faire mon avis toute seule. Tu vois ce que je veux dire ?
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Putain j'aime pas les lobbys. C'est affreux que les hommes soient si influençable...

Et ce foutu député qui ne rédige pas ses amendements :mur:

Et faut arrêter, si les gens fumaient pour le plaisir et pas parce qu'ils sont drogués ils achèteraient un tabac meilleur (genre celui-là) en plus petite quantité pour avoir vraiment un instant plaisir.

Quand je m'enfile une tablette de chocolat de grande surface je sais que c'est le sucre qui m'attire, pas le chocolat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes