Moi pour l'instant je n'ai jamais rien tenté mais j'y songe de plus en plus
Mais j'ai toujours peur des effets secondaires
Je m'interroge alors, Est-ce que les méthodes énoncées dans cet article peuvent avoir des effets types cancers de la peau (laser, décolorateur, etc...) ?
 
Moi pour l'instant je n'ai jamais rien tenté mais j'y songe de plus en plus
Mais j'ai toujours peur des effets secondaires
Je m'interroge alors, Est-ce que les méthodes énoncées dans cet article peuvent avoir des effets types cancers de la peau (laser, décolorateur, etc...) ?
Pour m'être également renseigné, parce que j'ai l'immense chance d'avoir des poils ... au menton =____='''
Je sais que le laser peu avoir pour défaut d'entrainer un duvet prononcé (pas des poils mais juste un duvet bien fourni). Donc euh bof-bof.
Après pour ce qui est cancer, jusqu'ici rien de démontré mais le laser et compagnie ce sont des techniques employés depuis assez peu de temps au final, donc il y a un certain manque de recul.
Les études cliniques n'ont rien démontré mais ensuite des fois on a des résultats différents avec le retour des vrais patients, et pour le coup comme la technique n'est pas si vieille + le temps que peut mettre un cancer à se développer, et bien jusqu'ici c'était peut être un peut tôt pour savoir quoi que ce soit.
Je sais pas si je suis claire ? :shifty:
 
  • Big up !
Reactions: Virginie
Si très claire ;)
Bon comme je suis une grande flipette je préfère garder mon duvet et mes petits poils sur le menton (oui moi aussi j'ai ça :facepalm: )
 
Dernière édition:
Heuuuuu, l'épilation à la cire froide n'est pas si difficile que ça, il suffit de tirer la peau avec ses mains avant de tirer la bandelette. Parfois s'imaginer retirer la bandelette vous fait plus mal qu'autre chose (ça m'arrive des fois ! ). J'arrive à m'en sortir avec un grain de beauté, je suis sûre que les madz peuvent le faire ! En ce qui concerne l'hydratation après, l'huile d'olive, ça marche nickel !
Alors oui certes, c'est un peu rouge, mais en général je fais ça le vendredi soir (parce que j'ai rien à faire le week-end ^^), et si irritations il y a, c'est invisible le lundi matin!
 
  • Big up !
Reactions: Kopses
Quelques erreurs dans ce sujets (je suis une poilue avec une vraie moustache ... en cours d'examens niveau hormones)
1) JAMAIS d'épilateur électrique sur la moustache pas assez précis, et casse les poils c'est une cata, pince à épiler ou cire (y'a des kit de bande de cire froide mince qui fonctionnent très bien et avec une lotion apaisante incluse), le mieux c'est l'esthéticienne
2) niveau hormonale, pas la gyneco sauf si elle est aussi : endocrinologue, ce sont des spécialiste, par contre si il n'y a pas hirsutisme mais que l'on est poilue on peut demander à sa gynéco une pilule qui diminue la pilosité (y'en a)
 
J'ai longtemps eu peur de m'épiler la moustache aussi, du coup je la décolorais à coup de produits bien chimiques mais j'ai une amie qui a fait une réaction TRES forte à ça (grosse brûlure) donc j'ai arrêté. Je suis finalement allée deux fois chez une esthéticienne, et depuis je l'épile toute seule à la cire froide. J'ai quelques marques rouges, mais je le fais le soir et le lendemain matin c'est parti. Je l'ai même fait une fois en journée, avec un peu de fond de teint et de correcteur on n'y a vu que du feu (ou alors personne n'a osé me le dire XD)

Et contrairement à ce que je craignais, ça ne repousse pas plus dru ni plus foncé !
 
J'ai commencé à m'arracher ( oui c'est violent ) la moustache très tôt vers 11 ans, un peu sur un coup de tête, et je le regrette tellement... Les poils poussent de plus en plus drus, vite, et depuis peu même après la crème dépilatoire ou la cire ( j'essaie alternativement les 2 ) l'endroit reste un peu noirâtre, et e plus plein de petits boutons. Y a une ou 2 semaines j'ai refait la crème et me suis retrouvée avec le creux au-dessus de la bouche hyper profond !!! C'est affreux, on dirait un alien. Ca a pas l'air de partir :gonk::crying:. Ca me fait une bouche de tortue et un visage de 6 pieds de long, je sais pas quoi faire...
Je compte commencer à plutôt la décolorer, mais comme elle va repousser ça va me faire une vraie moustache qui sera juste blonde ^^
Est-ce que la moustache pousse indéfiniment ? Et est-ce qu'il faut me refaire les racines régulièrement comme pour les cheveux ? ( au secours sauvez-moi ). La décolo est-elle moins irritante que la cire/dépilation ?
 
  • Big up !
Reactions: Morgane.Cht
Brune, mate de peau, duvet bien voyant, v'là la mission !. Je le fais à la pince à épiler 2/3 fois par semaine (mais ça me prend 3 minutes). Parce que les "3 semaines de tranquillité"... euh... pas chez moi en tout cas. :sad:
Quand je le fais, c'est soit devant la télé, soit devant un bouquin. Depuis le temps, je n'ai plus besoin de miroir, je le fais à l'aveuglette. Et je n'ai pas de petits boutons qui apparaissent.
 
Avant je me décolorais le duvet, mais j'ai arrêté parce que la flemme, et puis aussi grâce à Mr.Flaubert :
"Jamais Mme Bovary ne fut aussi belle qu'à cette époque, elle avait cette indéfinissable beauté qui résulte de la joie, de l'enthousiasme, du succès, et qui n'est que l'harmonie du tempérament avec les circonstances. [...] Ses paupières semblaient taillées tout exprès pour ces longs regards amoureux où la prunelle se perdait, tandis qu'un souffle fort écartait ses narines minces et relevait le coin charnu de ses lèvres, qu'ombrageait à la lumière un peu de duvet noir." (Madame Bovary, chap.XII)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes