Les AHA et les BHA, ça sert à quoi, en fait ?

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
J'ai acheté la Boréade 12 il y a quelques semaines, mais je compte passer à sa petite soeur la prochaine fois, qui contient de la Vitamine C, je ne peux que valider cet article :).
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Merci pour cet article!
fleurs.gif
 
2 Janvier 2011
2
1
654
AVRILLE
Moi j'utilise Cleanance K d'Avène donnée à mon frère par une dermato.
Je ne savais pas qu'elle contenait des AHA et j'en suis très satisfaite ! :)
 
égaye ton après-midi morose en lisant à haute voix cet article à tous tes copains :
"on conseille les AHA-BHA : en cas de microkystes..."
ou encore
"Les AHA-BHA, c'est donc avec modération..."


00602498894415_SEAY87901120_640x480_01.jpg

Mamma Mia, regardez-moi un peu cette peau parfaite !

raaaah... Reine qui dance, donne-moi, donne-moi, donne-moi un homme après minuit et saisis ta chance avec moi !

(fonctionne aussi vachement bien avec le groupe non moins scandinave A-Ha !)
 
17 Mars 2011
28
14
654
MENNECY
Olalala... Je bosse a Sephora à mi-temps (oui parce qu'avoir deux boulots voyez-vous... ben c'est complètement con !) je peux vous dire que tous ces acides chelous sont des attrapes-c*****ns.

Nan même après l'acide Hyaluronique (c'est quoi cette bête là, c'est vivant ?), j'ai eu droit récemment à une formation sur Algenist LA nouvelle crème anti-ride de foufou, qui contient de l'acide Alguronique (beaucoup de -nique je trouve... m'enfin passons). Et ce petit miracle à été extrait d'un mélange d'algues. Mes fesses oui, quand on nous a expliqué touuuuuuute la composition du bazar, ben je peux vous dire que vous avez plus du tout envie de vous tartiner les joues de machin au nom imprononcable !

En toute sincérité : j'ai eu l'occasion de tester mille crèmes gratos (ah oui c'est pour ça que je reste chez Sephora hahaha), et bien en toute sincérité, ma petite crème avène à 10? elle fonctionne aussi bien que les clinique / clarins / and co.

Bientôt on va nous dire que les crèmes à base d'extrais de caca de moustique c'est bon pour l'hydratation...
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Cassy Dee;2208422 a dit :
Olalala... Je bosse a Sephora à mi-temps (oui parce qu'avoir deux boulots voyez-vous... ben c'est complètement con !) je peux vous dire que tous ces acides chelous sont des attrapes-c*****ns.

Nan même après l'acide Hyaluronique (c'est quoi cette bête là, c'est vivant ?), j'ai eu droit récemment à une formation sur Algenist LA nouvelle crème anti-ride de foufou, qui contient de l'acide Alguronique (beaucoup de -nique je trouve... m'enfin passons). Et ce petit miracle à été extrait d'un mélange d'algues. Mes fesses oui, quand on nous a expliqué touuuuuuute la composition du bazar, ben je peux vous dire que vous avez plus du tout envie de vous tartiner les joues de machin au nom imprononcable !

En toute sincérité : j'ai eu l'occasion de tester mille crèmes gratos (ah oui c'est pour ça que je reste chez Sephora hahaha), et bien en toute sincérité, ma petite crème avène à 10? elle fonctionne aussi bien que les clinique / clarins / and co.

Bientôt on va nous dire que les crèmes à base d'extrais de caca de moustique c'est bon pour l'hydratation...
Sauf qu'ici, on parle d'AHA-BHA.
 
  • Big up !
Réactions : moldova
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Merci pour cet article !
Ayant une peau épaisse (normale ? mixte? grasse?), quelques boutons et des microkystes, ça m'intéresse !
Je pense que je vais tenter avec la crème Avène ou Uriage, mais pas avant l'hiver prochain car cette histoire de soleil m'effraye un peu !!
 
J'ai des microkystes, un ou deux pas plus mais qui me gênent, mais ma peau est très sensible. Par exemple, j'ai emprunté le gel moussant Cleanance K à mon frère et je suis devenue toute rouge au bout d'une semaine, ça veut dire que je peux pas utiliser de produits contenants des AHA-BHA ? Par ailleurs je ne savais qu'il y en avait dedans ni ce que c'étaient et je crois pas avoir vu d'améloriations... Peut-être la peau plus douce.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Comme tous les produits "miracles" qu'on propose pour les peaux à problèmes, j'ai peur d'être déçue.
J'ai déjà essayé tellement de choses et rien n'a marché ...

Je pourrais demander des echantillons mais bon j'y crois pas trop.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cassy Dee;2208422 a dit :
Olalala... Je bosse a Sephora à mi-temps (oui parce qu'avoir deux boulots voyez-vous... ben c'est complètement con !) je peux vous dire que tous ces acides chelous sont des attrapes-c*****ns.

Nan même après l'acide Hyaluronique (c'est quoi cette bête là, c'est vivant ?), j'ai eu droit récemment à une formation sur Algenist LA nouvelle crème anti-ride de foufou, qui contient de l'acide Alguronique (beaucoup de -nique je trouve... m'enfin passons). Et ce petit miracle à été extrait d'un mélange d'algues. Mes fesses oui, quand on nous a expliqué touuuuuuute la composition du bazar, ben je peux vous dire que vous avez plus du tout envie de vous tartiner les joues de machin au nom imprononcable !

En toute sincérité : j'ai eu l'occasion de tester mille crèmes gratos (ah oui c'est pour ça que je reste chez Sephora hahaha), et bien en toute sincérité, ma petite crème avène à 10€ elle fonctionne aussi bien que les clinique / clarins / and co.

Bientôt on va nous dire que les crèmes à base d'extrais de caca de moustique c'est bon pour l'hydratation...

Mon dermato m'avait prescrit la Neostrata 15, et ce médecin n'était pas un abruti gavé de marketing.
D'autant que là, l'article parle de crème destinées à améliorer l'aspect de la peau en premier lieu, pas d'hydrater comme le fait très bien une crème Avène c'est clair.
Les crèmes chères le sont parce qu'il faut bien financer la recherche qui a amené leur développement et l'utilisation de composés nouveaux et innovants, pas pour le délire de quelques mecs de la pub. Et faut bien se dire qu'une crème de supermarché n'est soumise à aucun test d'efficacité, tandis que plus tu montes en gamme, plus elles le sont. D'où le tarif parfois exorbitant de certaines.


Bref, mon dermato m'avait prescrit la Neostrata 15 mais vu que j'étais réfractaire aux crèmes à l'époque, je ne l'avais jamais utilisée. J'aurais du je pense... :stare:
Je retourne le voir bientôt de toute façon, je verrai bien ce qu'il me dira, d'autant que je n'ai plus ma peau d'adolescente. En tout cas, c'est le genre de crèmes que je n'utiliserai jamais sans lui avoir demandé son avis avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes