Coupe du Monde 2014 : le problème avec la FIFA

9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Ce type est décidemment très cool. Il vise juste avec ses propos, ses exemples sont à mourir de rire et il explique bien le paradoxe qu'il y a en ce moment sur cet événement. C'est vachement appréciable de tomber sur de telles vidéos :top:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
daffy-duck;4786442 a dit :
P.S : sinon c'est moi, ou madz n'est pas très branché sport? Parce que pendant les jeux olympiques vous parlez des polémiques autour de l'évènement (vous avez bien raison d'en parler hein), vous faites la même chose avec la coupe du monde. Mais ça serait cool d'avoir des articles sur le sport aussi.
Have you met cet article de MC et lu la polémique qui s'en est suivie ? :cretin:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
gentle-lily;4786466 a dit :
Moi qui souhaitait un article sur la FIFA, je suis très contente ^^

Après, je trouve que madz botte en touche. Vos articles "le monde derrière le foot" reprennent des choses faites par des artistes/journalistes (ex: le petit journal,...) et c'est super. Comme l'a dit @Fab, vous suivez un événement mondial et vous faites des articles sur les à-côté.
Je me rends bien compte que c'est compliqué vu la scission qu'il y a autour de la coupe du monde mais j'aurais aimé des articles de la rédac, écrit par la rédac sur un boulot de la rédac.
Bah c'est juste que MC est en vacances et qu'il y a beaucoup d'autres sujets à traiter - et surtout à quoi bon re-traiter un sujet qui est déjà parfaitement traité par ailleurs ?

Tu peux voir ça comme "on botte en touche" (je suis pas sûr que ça soit un compliment :d), moi je vois ça comme du pragmatisme et la volonté de vous amener de l'info dans le meilleur rapport qualité / temps passé par l'équipe.

Désolé si ça te déçoit :/
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
FIFA, UEFA, CIO et d'autres à l’échelle nationale... même combat. C'est assez dur d'être fan de sport et de devoir supporter une telle gestion. A en devenir schizophrène.

Il faut que je réfléchisse voir si je suis en capacité d'écrire un ou deux articles parlant du côté sportif dignes de Madmoizelle :dunno:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
daffy-duck;4786442 a dit :
Pour ce qui est du brésil, cela doit faire 4 ans que ce pays organise la coupe du monde et c'est juste maintenant que les médias réagissent, quand finalement le mal est fait (il est encore temps de réagir face au Quatar, pays qui met tout le monde dans sa poche grâce à ses dollars).

Y'a au moins 2 ans, avant même les manifs de 2013 au Brésil, j'avais émis des doutes sur un forum quant à la pertinence d'attribuer ET la Coupe du Monde ET les JO au Brésil à deux ans d'écart alors que c'est un pays pauvre... Et on m'avait ri au nez en brandissant l'argument que le Brésil était un pays de plus en plus riche, en pleine croissance... Je devais avoir rêvé les favelas, la pauvreté ambiante, les gamins qui tournent mal en grandissant dans un milieu de merde... Puisque le PIB va bien, qu'on vous dit...

Des rumeurs parleraient d'un retrait de la CDM 2022 au Qatar, on aurait apparemment demandé aux USA de se tenir prêts à les organiser... Mais j'ai du mal à voir comment cela serait possible... Il faudrait alors payer des indemnités au Qatar pour les dépenses engagées depuis l'attribution de la CDM, non? :dunno:

Sinon, quant au traitement de la CDM par Mad, ça fait déjà tellement de bien de lire autre chose dans un média féminin que "20 façons de vous faire les ongles de pied pour passer le temps pendant que votre mec regarde le foot" :cretin: chiche que cet article existe quelque part
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
fenotte;4786555 a dit :
daffy-duck;4786442 a dit :
Pour ce qui est du brésil, cela doit faire 4 ans que ce pays organise la coupe du monde et c'est juste maintenant que les médias réagissent, quand finalement le mal est fait (il est encore temps de réagir face au Quatar, pays qui met tout le monde dans sa poche grâce à ses dollars).

Y'a au moins 2 ans, avant même les manifs de 2013 au Brésil, j'avais émis des doutes sur un forum quant à la pertinence d'attribuer ET la Coupe du Monde ET les JO au Brésil à deux ans d'écart alors que c'est un pays pauvre... Et on m'avait ri au nez en brandissant l'argument que le Brésil était un pays de plus en plus riche, en pleine croissance... Je devais avoir rêvé les favelas, la pauvreté ambiante, les gamins qui tournent mal en grandissant dans un milieu de merde... Puisque le PIB va bien, qu'on vous dit...

Des rumeurs parleraient d'un retrait de la CDM 2022 au Qatar, on aurait apparemment demandé aux USA de se tenir prêts à les organiser... Mais j'ai du mal à voir comment cela serait possible... Il faudrait alors payer des indemnités au Qatar pour les dépenses engagées depuis l'attribution de la CDM, non? :dunno:

Sinon, quant au traitement de la CDM par Mad, ça fait déjà tellement de bien de lire autre chose dans un média féminin que "20 façons de vous faire les ongles de pied pour passer le temps pendant que votre mec regarde le foot" :cretin: chiche que cet article existe quelque part

Pays pauvre ou non, l'organisation de grandes compétitions internationales est forcement un gouffre financier. Même Londres pour les Jeux 2012 a eu des soucis d'organisation, et les délais n'avaient pas tous été tenus... Je ne sais plus combien ils avaient prevu de depenser pour les JO mais au final ça a été beaucoup plus important. Après c'est sûr qu'ils s'en sortent bien mieux que les pays les plus pauvres.

D'ailleurs il est évident que de moins en moins de villes / pays sont candidats à l'organisation des compétitions. Pas fous...

Je ne pense pas que la CDM sera retirée au Qatar. Mais à la place des pays candidats pour l'organisation, j'aurais la haine. Tu fais un cahier des charges pour une coupe du monde en été avec tant de stades, et au final la compétition est attribuée à un de tes concurrent, se jouera tres certainement en hiver, et avec 4 stades en moins...

Quand tu vois que le numero 2 de la FIFA Jérôme Valcke est capable de déclarer  que "la démocratie peut représenter un obstacle à l'organisation de grands événements sportifs internationaux comme la Coupe du monde de football" et que " la Russie du Président Vladimir Poutine offrait des conditions a priori plus favorables en vue de la Coupe du monde 2018"... Tous pourris, ça sera le mot de la fin :d
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
fenotte;4786555 a dit :
Sinon, quant au traitement de la CDM par Mad, ça fait déjà tellement de bien de lire autre chose dans un média féminin que "20 façons de vous faire les ongles de pied pour passer le temps pendant que votre mec regarde le foot" :cretin: chiche que cet article existe quelque part

Totalement d'accord avec toi. En temps que magazine qui traite de l'actualité, Madmoizelle se doit de parler d'un événement comme la Coupe du Monde (comme les JO etc), n'en déplaise à celles qui abhorrent le foot. Avec des articles un peu légers (celui sur la bouffe, pourquoi pas les sélections shopping même si là c'est plutôt prendre la CDM comme prétexte à une sélection de vêtements sport qu'on article sur la CDM en elle-même) et avec des articles plus sérieux comme celui-là pour dénoncer les pratiques de la FIFA, mettre en lumière le mouvement social au Brésil ... Je crois même que c'est nécessaire pour un magazine féministe comme Madmoizelle, ça permet aussi de casser le cliché "le foot c'est pour les garçons ça ne nous intéresse pas" et participe à la banalisation de l'idée que les filles aussi aiment et connaissent le foot.

J'en profite pour dire que j'aime d'amour le foot et que je suis presque tous les matchs mais ça ne fait pas de moi une connasse égoïste qui se fiche totalement de ce qui ne va pas dans le monde : tout ça ne m'empêche pas d'avoir les yeux ouverts, de lire, regarder, écouter, comprendre et remettre en question.
 
31 Mai 2014
411
390
414
l humour noir un peu grincant est typique des anglophones... c est pour quand en france?
:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes