Coups de coeur.

8 Septembre 2005
0
5 071
8 434
Paris
dieyoungstaypretty.tictail.com
:P
Quoi de plus normal que mon premier message sur le site se trouve dans le forum musique, n'est-ce pas?

Le but de ce message, vous l'aurez toutes compris, est qu'on se fasse découvrir nos coups de coeur musique du moment, qu'il s'agisse d'un groupe tout entier, d'un album, ou même seulement d'une chanson. Et il serait encore plus intéressant d'argumenter un minimum, en expliquant comment on a connu, qu'est-ce qui nous accroche dans telle ou telle chanson, etc.


Pour ma part, mon dernier coup de coeur musical remonte à avant-hier: Eagles of Death Metal - "I only want you". J'aime leur album "Peace, Love and Death Metal" énormément, mais cette chanson, c'est ... Wah :) Déjà, la toute petite voix du mec qui chante, ça change énormément. Les riffs rock 'n roll bien rapides, super accrocheurs, ça met forcément de bonne humeur.


A vous!
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi j'ai un recent coup de coeur pour l'album Songs For Drella de John Cale et Lou Reed.
J'aime beaucoup l'ambiance, le travail. Je connaissais pas mais je vais approfondir.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estelle : J'aime beaucoup cette chanson :) "j'aii sur le bout de la laanngue, ton petit coeur qui tangue, ton petit coeur qui tremble.." (c'est toi sur ton avatar ?)
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
En fait j'ai eu un coup de coeur pour la chanson " downtown " de Petula Clark, je l'ai entendu dans un fim que j'adore, et je sais pas, je l'ai dans la tête depuis, et franchement faut que je la télécharge, je sais pas, un vrai coup de coeur, pour les paroles, l'air, ect :)
 
A

AnonymousUser

Guest
je suis tombé par hasard sur " beau comme garçon " de Clarika et ça m'a bien redonné le sourire. J'aime bien :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ces derniers temps 'y en a eu des coups de coeur...

Bon je vais mettre un peu en vrac ceux que j'ai découvert en surfant sur amazon.fr... Alkaline Trio... Team Sleep pour la délicieuse voix de Chino Moreno, le chanteur des Deftones... Porcupine Tree surtout pour leur chanson Lazarus... C'est joli, doux, mélodieux... Machine Head... Funeral For a Friend... Katatonia... Shaman...

Et sinon...
Legions d'Antimatter... L'accompagnement, les voix.... C'est assez mélancolique...
La Reprise de "Paint it Black" par Inkubus Sukkubus...
La B.O. de Lost in Translation aussi... Le simple fait d'écouter ce CD replonge dans l'ambiance du film.... Grand coup de coeur pour Alone in Kyoto [AIR], Girls [Death in Vegas], City Girls [Kevin Shields]... Et Just Like Honey...
L'album Lady & Bird... Pour l'idée de ses deux enfants enfermés dans des corps d'adultes... Pour les mélodies toutes douces et mélancoliques... Et pour la ballade de Lady & Bird...
Word Gets Around des Stereophonics... ça donne du pep's...
Les reprises décalées de Paris Dernière, notamment l'album aux sonorités rock...
Destroy Everything you touch... Par Ladytron... PArce que ce groupe est un phénomène...
Change of Seasons de Dream Theater et Like a Stone d'Audioslave, ainsi que l'album Start from the dark de Europe.... Juste parce que, quand vous écoutez telle musique pendant 2h alors que des tonnes d'images volent ds votre tête et bien les souvenirs et les musiques sont liés...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
En ce moment, j'écoute bcp la très jolie Emilie Simon, j'aime ce qu'elle fait, c'est doux, agréable, reposant, original, elle est dotée d'une voix absolument magnifique. J'aime énormément la reprise de "La vie en rose" :) Elle compose et ecrit ses chansons, que demander de plus =)
Sinon, en ce moment j'ai rien decourvet de nouveau, en fait.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Il n'y a pas longtemps par hasard j'ai découvert Xiu Xiu et Sufjan Stevens. Vraiment dans deux catégories différentes, mais extraordinaires tout les deux, enfin, je trouve.

Et puis aussi The Dears.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
mes choupettes préférées :

melissa.jpg
camille.jpg

olivia.jpg
helena.jpg


Mélissa Mars : un ovni dans la musique française, un style bien à elle
Camille : autre sorte d'ovni, je pense que je n'ai plus besoin de la présenter
Olivia Ruiz : ou comment nous faire oublié qu'elle a fait la StarAc
Héléna : avec un coup de coeur pour sa reprise samba de "Can't get you out of my head"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes