...

4 Février 2014
49
259
3 699
Bonjour, y a-t-il des Madz ici qui souffrent de covid long et qui aimeraient en discuter, partager leur expérience avec moi? Je suis en plein dedans et c’est affreux…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en plus de tous ces problèmes, je ne connais personne autour de moi dans mon cas.

Merci d’avance de votre réponse.
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Merci beaucoup de ta réponse @skärgård , ça redonne un peu d’espoir et ton message rajoute de la lumière dans ma journée :)

Côté santé morale, j’ai des hauts et des bas bien sûr mais étrangement, ce côté « fatalité » a calmé beaucoup d’angoisses que je pouvais avoir. Puisque je suis dans la m****, je me flagelle beaucoup moins pour des choses sur lesquelles je me comparais aux autres avant.

Je suis triste souvent de ma situation, mais ça n’est pas de la dépression ou de l’anxiété, juste de la tristesse « simple » ce qui je pense est moins nocif sur la santé mentale.

J’ai hâte de recontrer les médecins de l clinique covid. Je me doute qu’il apporteront peu d’aide - mes problèmes sont principalement cognitifs et je n’ai pas d’organe atteint, mais malgré tout j’espère éclairer ce parcours via des données concrètes et puis discuter, rencontrer d’autres patients.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Bonjour à tout.e.s :jv:
Je suis heureuse de découvrir ce topic, était atteinte de covid long depuis 10 mois.
Je vais remonter un peu afin de lire vos témoignages et espère trouver ici bienveillance et compréhension. J'espère, en attendant de vous lire, que vos situations - pour celleux atteints également de CL - évoluent dans la bonne direction <3
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je ne sais plus si j'ai fais un retour, mais j'ai attraper pour la 1ère fois le covid début decembre 2022.
Ca a été dur, il m'a pas fait de cadeau ^^'
Et après 3 semaines bien HS il me restait les problèmes de respiration, la toux et la fatigue. Ca a duré jusqu'à début mars où j'ai enfin récupérer des poumons fonctionnels et fait a nouveau des nuits complètes.
Mais c'était clairement l'horreur, surtout les hauts et les bas. Tu commences a aller un peu mieux et le lendemain sans aucune raison tu replonges, vraiment éprouvant physiquement et mentalement.
Courage a tout ceux qui en souffre <3
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@artemis-diane Ce système de mieux et de replonger a l'air d'être présent chez tous les covid longs. Mon kiné m'avait donné l'image de vagues en me disant que chez la plupart des patients ont finit souvent par remonter plus haut que la fois d'avant et que les rechutes s'espacent et ça a l'air assez vrai dans mon cas :happy: En tout cas j'aime l'idée de savoir à chaque descente que je vais remonter, même si en général quand je suis au creux de la vague mon moral y est aussi :ninja:
C'est top que tu sois tranquille depuis mars :jv:
 
12 Septembre 2022
171
2 100
204
Bonjour,

L'association Après J20 organise en ce moment une campagne d'envoi de mails pour alerter les politiques sur le Covid Long. Le mail et toutes les adresses mails sont sur leur site : https://www.apresj20.fr/institutionsetpolitiques

Même les personnes non concernées par le Covid Long peuvent y participer. L'essentiel est que les personnes décisionnaires voient que la population se sent concernée par ce sujet. Si vous n'avez pas beaucoup de temps au vu de toutes les adresses mails, même l'envoi d'un mail ou deux compte(nt). N'hésitez pas à faire tourner auprès de votre entourage. Je sais qu'on est beaucoup à ne plus vouloir entendre parler du Covid mais nous devons nous protéger collectivement.

J'avais parlé d'autodéfense sanitaire sur la veille permanente validisme la semaine dernière, si peut-être ce sujet est plus fréquenté je remets le lien vers la pétition déposée sur le site de l'Assemblée Nationale « Demande de protections sanitaires en lieux de soins : Non à la normalisation du Covid nosocomial » : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1495?locale=fr
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes