...

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Endless Je partage les mêmes ressentis que toi. J'étais assez contente quand on a eu cette date du 11 mai, parce que ça me donnait au moins une ligne d'horizon, mais maintenant qu'on y est ca ne change pas grand chose à mon quotidien non plus. Je compte limiter encore beaucoup mes sorties (sauf les balades en extérieur dans des lieux pas trop fréquentés que je compte faire un peu plus souvent).
Ca me fait un peu flipper de lire et d'entendre partout que ça y est c'est fini, qu'on peut à nouveau profiter de ce dont on nous a privé pendant des semaines, alors que bon, y a toujours la même menace bien présente du virus dehors quoi, rien n'a changé à ce niveau là.

J'en ai marre aussi d'entendre cette formule magique de "respecter les gestes barrières" comme si c'était seulement réalisable dans les conditions actuelles, alors qu'on nous pousse très fortement à aller consommer dans des magasins qui vont à coup sûr être blindés (apparemment il y a déjà eu la foule devant des zara), à reprendre le travail en présentiel même lorsque le télétravail est possible (c'est le cas dans mon entourage), et donc reprendre les transports (j'ai aussi vu des photos de rames pleines même si les gens portent tous des masques)...

J'ai un petit coup de blues ce soir, parce que je réalise sérieusement qu'on va mettre beaucoup de temps à retrouver une vie à peu près normale. (Enfin je le savais déjà avant, mais j'en prends conscience d'autant plus aujourd'hui).
Ah et comme toi j'entends aussi mes voisins qui font la fête.
 
13 Mars 2017
5 533
78 035
4 114
29
@Endless je partage ton ressenti et je vis ce premier jour de deconfinement avec un goût très amer dans la bouche.
J'ai été obligée de rentrer dans ma ville et de quitter mon copain pour reprendre le travail cette semaine. Travaillant en médiathèque, je vais être très exposée.
Ma ville a commencé a distribuer des masques (un par personne) mais je n'ai pas encore reçu le mien.
J'ai passé ma journée a voir des gens se balader dans la rue avec leur masque sous le menton, a voir les voisins d'en face se réunir autour un verre et au moment où je parle, j'entends mes voisins faire la fête avec la musique à fond.
J'ai très peur pour la suite et je me sens très déprimée ; je ne sais pas quand je reverrai mon copain, il se fait énormément de soucis pour moi car il sait que je vais être exposée dès que je retournerai travailler, ma famille me manque...
Les prochaines semaines vont être longues...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 922
6 114
Non mais alors là, je comprend pas…
Je suis sortie avec un masque tout à l'heure pour faire des courses. Les 3/4 des gens ne portaient pas de masques que ce soit dans la rue ou dans les magasins.
J'en parle à une pote et elle me dit que les masques c'est uniquement dans les transports et dans les petites surfaces ou les lieux où c'est pas possible d'avoir de la distance.
Donc en fait, le masque ceux qui le portent passent leur temps à l'enlever et à le remettre. Ce qui fait que le masque est complètement inutile non ? :eh:
 
16 Février 2009
2 245
28 635
5 694
Niveau masques, j'ai vu pas mal de gens en porter hier en ville. Franchement je dirais pas loin de la moitié des passants, ce que je trouve pas si mal dans la mesure où c'est pas encore évident de s'équiper. Après j'ai remarqué des gestes déconseillés, genre les doigts sur le masque, le masque qui pend autour du cou, (moi j'ai encore du mal à pas me gratter le visage...). Je trouve un peu rude de reprocher aux gens de tâtonner, il y a deux mois le port du masque c'était un truc un peu exotique pour la plupart des Français, et là on doit le faire entrer dans les mœurs à marche forcée... Il y a un tas de nouvelles habitudes et de réflexes à acquérir ou à abandonner, donc tout le monde ne peut pas être au taquet sur tout du jour au lendemain.
 
13 Mars 2017
5 533
78 035
4 114
29
@TennanTen
Tout le monde n'a pas pu se procurer de masque :/ Typiquement dans ma ville, on est nombreux à ne pas en avoir reçu dans nos boîtes aux lettres comme c'était prévu, les pharmacies et les grands surfaces ont été dévalisées mais faut bien manger quoi :/
J'ai la chance d'avoir une voisine qui m'en a fabriqué un en tissu, mais il est un peu grand pour moi donc je me pose la question : est-ce qu'il vaut mieux que je le porte, quitte à ne pas être bien protégée car il baille au niveau de mon cou ? Ou est-ce qu'ils vaut mieux que je n'en porte pas du tout ?
Beaucoup de gens ne portent le masque que parce qu'il est obligatoire dans les transports en commun, mais ils le portent mal, le touchent, le retirent dès qu'ils sortent des transports...
Le mieux c'est encore de sortir le moins possible comme quand on était encore en confinement je crois...
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Il y a un tas de nouvelles habitudes et de réflexes à acquérir ou à abandonner, donc tout le monde ne peut pas être au taquet sur tout du jour au lendemain.
J'observe les mêmes comportements alors que ça fait déjà plusieurs semaines que le port du masque (en fait d'une "protection du nez et de la bouche") est obligatoire dans les commerces et transports en Allemagne, et j'ai du mal à comprendre qu'il y ait pas davantage de mesures de prévention à ce niveau. Genre des spots télévisés pour expliquer comment utiliser un masque et les gestes à éviter. J'ai l'impression que c'est encore une fois laissé à la responsabilité individuelle, sauf que tout le monde n'a pas accès aux infos sur Internet, par exemple, ni même seulement l'idée de chercher l'info (de toute évidence, tout le monde ne sait pas intuitivement qu'il y a des choses à faire et ne pas faire pour utiliser un masque).
Comme j'utilise beaucoup les réseaux sociaux et que je m'intéresse aux bonnes pratiques sanitaires, j'ai vu passer plein de vidéos sur le sujet et je salue ces initiatives individuelles, mais c'est fatiguant que cette responsabilité retombe sur du personnel médical qui a déjà bien assez de problèmes à gérer et avec une portée très limitée.



Bonus foutage de gueule pour pleurigoler, si vous l'avez pas déjà vu passer : Macron qui fait la leçon sur les gestes barrières alors qu'il trimballe inutilement toute son équipe à travers la France pour sa propagande personnelle (le petit encart "restez chez vous" en bas à droite est savoureux… :goth:) et qu'il aura tenu 5 secondes avant de toucher son masque au niveau de la bouche parce que son égo n'a pas supporté qu'un enfant de 6 ans ne le reconnaisse pas :

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes