...

8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Hello à toutes :)
Je dois faire ma deuxième injection demain (ça fera 40 jours après la première) mais ... j'ai une angine :gonk: vous croyez que je peux quand même aller me faire vacciner ? Pour certains vaccins c'est déconseillé de se faire vacciner quand on a une infection, je me demande quels sont les risques ...
Malheureusement non, on ne vaccine pas les gens qui ont une infection en cours. Ton système immunitaire est déjà trop occupé.

En plus, comme une bonne partie des vaccins anti-covid utilisent une technologie assez neuve, je doute que les médecins prennent le risque de vacciner dans des situations douteuses.
Tu vas devoir attendre
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
2ème dose (Pfizer) faite hier, j'ai l'impression d'être totalement shootée et j'arrive pas à bouger mon bras à cause de la douleur, malgré la prise de paracétamol il y a une heure et demie. À part ça quelques maux de tête mais ça va. J'ai pas de dérèglement du cycle pour l'instant et je prie pour que ça ne m'arrive pas dans les prochains jours (une amie a eu ses règles en mode hémorragique 4 jours après la 2ème dose alors qu'elle les a toujours en mode flux très léger).

Sinon je suis totalement pour l'abolition de la bise et du serrage de mains, j'en ai marre de passer pour la fille chelou quand je refuse.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
2e dose de moderna, j'ai passé la nuit malade (fièvre, délire, nausées, courbatures). Bref, un plai-sir ! Et pourtant je prends du doliprane depuis l'injection. Ca commence à aller mieux, mais les courbatures, bonjour.

Par contre, je suis affamée c'est très étrange le combo nausées + envie de tout bouffer :yawn:

Mais le vaccin = c'est fait !!
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Il y a un truc qui me chiffonne par rapport au variant delta et aux différentes mesures mises en place dans le monde pour gérer ça. On nous a dit que la vaccination était la clé mais et si on atteignait jamais l'immunité collective à cause des gens qui ne VEULENT pas se faire vacciner ? :lunette:
Parce que perso, j'ai pas envie de me reconfiner ou de ne plus pouvoir sortir après 20h ou de voir les magasins et lieux publics être fermés parce qu'une partie de la population ne veut pas se vacciner.
Alors peut-être qu'on devrait rendre obligatoire la vaccination pour certaines parties de la population comme les soignants ou les personnes fragiles (sauf si c'est contre-indiqué).
Et je serais d'avis de confiner les personnes anti-vax et de leur faire signer une décharge qui dit "soignez-moi en dernier".
Plus sérieusement, je ne sais pas si on va atteindre un stade où la vaccination stagnera et ça me fait un peu peur.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@Khyra je suis de ton avis mais dans la réalité si on le rend obligatoire ça va encore plus braquer les anti-vax et la confiance en l'Etat sera encore plus rompue qu'elle ne l'est déjà.

Après je vais être cash mais pour le coup je trouve que le mouvement anti-vaccin est un caprice de pays de riche. Ma mère est vietnamienne, elle a régulièrement des infos du pays et c'est une telle galère pour eux d'avoir des vaccins qu'ils sont obligés de privilégier les doses qu'ils ont pour les soignants. Certes ils ont été moins touchés mais uniquement grâce aux confinements particulièrement stricts (et inapplicables en France) et ils ont fermé les frontières très tôt.

Je fais mes études dans le domaine des biotechnologies santé et donc des vaccins, j'ai fait beaucoup de recherches personnelles sur le sujet et j'ai lu les rapports de l'ANSM avant de me faire vacciner donc c'est possible que mon point de vue très tranché soit lié à ça, mais je trouve qu'on a vraiment beaucoup de chances de vivre dans un pays où la santé est "gratuite" (j'entends par là qu'on a pas besoin de vendre un rein pour se faire soigner). Alors voir les anti-vax s'amuser à gâcher des doses exprès, se positionner en victime de l'Etat (à une manifestation certains ont porté l'étoile jaune), ça me dégoûte au plus haut point.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
D'accord avec toi @haleyo !

Pour les personnes hésitantes et mal-informées, il est de la responsabilité de notre gouvernement de communiquer

Malheureusement, pour le gouvernement, "communiquer" veut dire essentiellement faire des trucs de promo avec des youtubeurs.
Par contre, j'ai pas vu beaucoup d'information sur la transmission par aérosols, qui est maintenant reconnu comme le mode principal de transmission. Une bonne information à ce niveau-là serait pourtant cruciale pour se protéger correctement contre les variants plus contagieux comme le variant delta...

Et à ce propos-là, je recommande le blog et la vidéo de Science Etonnante : https://scienceetonnante.com/2021/04/30/covid-aerosols/ ! J'aimerais bien qu'on explique tout ça aux infos, moi...
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@haleyo je me suis sûrement mal exprimée mais quand je parle d'anti-vax je ne comprends évidemment pas les personnes mal informées :happy: Je te rejoins sur ces points, la communication du gouvernement n'a pas été bien réalisée et la propagande anti-vax sur les réseaux sociaux est très présente. À mon échelle j'essaie d'informer le plus possible en vulgarisant au maximum mes connaissances mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan.
Je peux comprendre notamment que la technologie ARN inquiète et je trouve que les médias en ont fait beaucoup trop sur les effets secondaires, par exemple sur les risques de thrombose, ce qui a en partie fait hésiter beaucoup de personnes à se faire vacciner.
 
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
Je me fais vacciner de la deuxième dose Pfizer cet après-midi. J'ai hâte d'être dans 2 semaines pour être enfin fully vaccinated !

(par contre je suis tellement deg par mon boulot en ce moment que j'en viens à espérer que j'aurais quelques effets secondaires que je pourrais amplifier pour avoir ma journée demain...)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Moi aussi j'ai eu ma deuxième dose y'a quinze jours et je me sens tellement, mais tellement bien!
En revanche j'ai eu un petit moment d'énervement silencieux: à mon collège il y a un agent de service très gentil et très âgé, mais qui fait n'importe quoi depuis le début de la pandémie. Il a un super masque bien filtrant... Mais le porte pas ou sur le menton, le cou ou le front. Et là l'autre jour je viens avec mon pansement post vaccin ( je l'ai porté longtemps, par fierté un peu bête), il me croise, me demande si j'ai fait le vaccin je réponds oui... et là "moi, je suis contre!"
moi "ah?"
lui "oui ça règle un problème mais ça va causer plein de trucs plus graves!"
Moi :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes