...

14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Khyra justement, je me posais la question, si tu vas à un spectacle et qu'on te demande un test PCR, si c'est remboursé par la secu, ca finit par coûter un bras.. je ne dis pas qu'il ne faut pas le payer, je pense que si c'est le prix de la relance du secteur culturel ca vaut le coût, mais j'ai un peu peur que notre gouvernement mélange tout à dessein et ensuite pretexte encore un trou dans le budget de la secu pour dérembourser des trucs essentiels (ce qui atteint en premier les plus pauvres, pas ceux qui vont à l'opera).
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
@Khyra Ah moi je suis totalement pour la vaccination obligatoire, et pour tout le monde (même si ça serait déjà bien qu'on le fasse pour les soignants) :lunette: On a plein de vaccins obligatoires en France, pourquoi pas celui-ci ? Je sais pas, c'est pas comme si nos vies étaient en suspens depuis 1 an et demi, avec chaque mois un nouvel épisode à base de : "le nouveau variant mutant qui va venir encore plus foutre la merde" :lunette:
Et perso, il est HORS de question que je me reconfine parce que des c** n'ont pas voulu se faire vacciner. Si à l'automne c'est la merde, je suis totalement pour qu'on applique uniquement les mesures de restriction aux non-vaccinés. J'avais pas spécialement envie de me faire vacciner, j'avais mes doutes aussi, mais je l'ai fait pour qu'on sorte enfin de cette situation, et ça doit être un mouvement collectif. C'est pas aux vaccinés de se sacrifier pour les autres, donc : chacun sa merde maintenant :coiffe:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@CCCC : j'ai compris que ça pourrait concerner tous les test pcr non obligatoires donc aussi les places de concert, les voyages, etc...
Et je suis allée voir les prix pratiques en Europe et c'est assez cher donc c'est même pas une question de pauvreté. Si je vais voir un concert et que je paie ma place 60e, j'ai pas envie de payer 100e de plus. Les salons auraient aussi du mal à remplir leur jauge (sauf si c'est remboursé pour les lycéens, étudiants et chômeurs dans le cadre de salon sur l'emploi et les études).

Si les tests Pcr de confort passent payants, c'est pour insister les gens à se faire vacciner et même si je le suis presque, ça m'énerve quand on dit d'une chose qu'elle n'est pas obligatoire mais qu'on va tout faire pour que ça soit plus simple si on l'est.
Ça me fait penser aux usa et à certaines lois anti ivg. À moins que je me trompe il y a pas d'état qui interdit totalement l'ivg mais il y en a où les lois sont tellement restrictives que c'est tout comme mais comme on franchit pas la limite "ça va"
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Khyra
Je suis tout à fait d'accord pour que ces tests PCR soient remboursés (au moins en partie) si cela peut contribuer à la relance de certains secteurs comme le spectacle vivant. Mais ce que je crains, c'est que cela apparaisse sur le bilan de la secu et qu'on nous la fasse à l'envers à coup de "oh regardez le trou de la secu, c'est pas tenable comme système, il faut tout casser, privatiser etc.". Et que du coup d'autres choses comme des hospitalisations, des traitements lingue durée etc. soient moins remboursés.
Donc remboursé oui, mais une gestion logique voudrait que ça le soit avec d'autres fonds que ceux qui servent à rembourser les frais de santé.
Et parallèlement, l'académie pointe du doigt le fait que l'accès facile à ces tests PCR contribue à détourner les gens de la vaccination, ce qui honnêtement reste à prouver...
Cela dit, j'ai une amie qui est allée à l'opéra récemment, elle est pleinement vaccinée mais elle a quand même dû faire un test PCR. :hesite:
 
9 Février 2015
5 718
75 166
5 604
@Chat-au-Chocolat J'ai longtemps pensé l'inverse de ce que tu dis et depuis quelques temps, avec le variant Delta et cette progression du virus qui n'en finit pas, je commence à me dire que tant pis pour les non vaccinés, je suis pour qu'on leur refuse l'accès à certains lieux et événements, mais aussi aux voyages. Et c'est chiant parce que ça va à l'encontre totale de ce que je pense du passeport vaccinal comme outil de flicage. Donc il y a mon cœur et ma tête qui débattent beaucoup sans vraiment trouver de compromis.

Edit : et en l'écrivant je m'aperçois que ça ne m'a jamais choquée que certains vaccins soient déjà obligatoires pour aller dans quelques pays. Je crois que ma peur vient surtout du fait que les gouvernements peuvent tirer parti de cette situation par la suite... Mais si je dois être honnête : je suis totalement pour le pass sanitaire généralisé.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Loreleï @Chat-au-Chocolat je dirais que là on est dans un débat l'individu vs la société. Certes un individu a le droit de disposer de son corps, y'a le problème de flicage, etc. Mais à côté un individu qui ne reçoit pas un vaccin par ailleurs gratuit, dispo et globalement safe ( l'ARN étant en plus accessible à des personnes ayant souvent du mal à se vacciner) ne met pas que lui en danger. Déjà il est plus contagieux ( on sait désormais que les vaccins limitent beaucoup la contagion), et il peut causer des situations où une opération ou un soin médical vital seront reportés aux calendes grecques. Sans compter l'impact des confinements et couvre-feux sur les populations précaires ou les victimes de maltraitance. Donc il faut aussi prendre ce second point en compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes