...

29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Merci pour ton message @Tofu, ça me conforte dans mon idée ! J'en parlais avec une amie cet après-midi justement, elle avait entendu du bien de ce vaccin là et était étonnée d'apprendre qu'il n'est pas aussi efficace que les vaccins arn sur le variant delta. Et oui ici il est permis pour les plus de 18 ans, officiellement recommandé aux personnes âgées, mais comme ce vaccin a fait un flop depuis son arrivée cet hiver, j'ai l'impression que les autorités médicales essayent de les refourguer aux jeunes, en échange du Green Pass pour voyager cet été :lalala:
Sinon j'ai regardé pour passer en France me faire vacciner, mais ce serait vraiment faire l'aller retour, et je crains un peu les effets secondaires pour faire le voyage de retour, j'aimerais mieux me poser les jours suivants, au cas où.
Et je rejoins votre frustration, ici la vaccination a longtemps battu son plein mais ça commence à patiner, surtout chez les jeunes...
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tofu @GingerBraid En fait, plusieurs autorités de santé en dehors de France ont conclu que le rapport bénéfice/risque avait changé pour l'AstraZeneca et le Janssen avec l'arrivée du variant indien. En effet, ce variant peut se transmettre en quelques secondes, en passant juste à côté de quelqu'un non masqué (l'Australie a démontré ça dans ses enquêtes sur les contamination), alors que la contagion était moins instantanée avec le virus plus classique, et si quelqu'un dans un groupe a le virus, c'est devenu presque certain que tout son entourage l'attrape aussi (surtout sans masque), alors qu'avant, on pouvait plus facilement échapper à la contagion quand on était cas contact. Ce niveau de contagion multiplie nos chances de chopper le virus, donc d'avoir une forme grave ou des séquelles, et du coup le bénéfice risques a changé. En tout cas, c'est la position de certains pays. Après, ça dépend de votre mode de vie et de vos antécédents médicaux mais ce n'est plus tout à fait la même situation.
Et puis il y a aussi quelques effets secondaires sérieux rares avec le Pfizer (inflammation cardiaque), donc c'est pas un vaccin avec absolument zéro risque pour personne d'un côté et haut risque de mort de l'autre : dans les deux cas, les effets secondaires restent très rares, donc c'est le bénéfice/risque qu'on examine et le variant Delta change un peu la balance.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@MorganeGirly Effectivement je ne suis pas très inquiète au niveau des effets secondaires, c'est surtout l'efficacité face au variant Delta qui me questionne.

Si je le fais et que je considère que désormais je suis protégée à 60% seulement contre ce variant, je ne vais pas oser faire beaucoup plus de choses au quotidien que ce que je fais déjà :hesite: (et qui est peu XD). En ce moment il y a très peu de cas de Covid dans ma région, donc les formes du virus contre lesquelles le J&J pourrait me protéger, ne sont de toute manière pas un gros risque au quotidien. En revanche le delta commence à gagner du terrain et j'imagine que d'ici quelques semaines ce sera la variante dominante.
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 700
5 034
Je suis en vacance avec ma grand mère et ma mère toute les deux anti vax. Leur logique nest meme pas "Non mais je vais pas mourir je men fout", cest plus intense que ça. Elles passent leurs journées à regarder des vidéos de Raoult, Fouché et autres uluberlu qui ont forcément raison puisqu'ils pense différemment du reste de nous moutons et n'ont que le vaccin en tête. Essayez de convaincre un platiste que la terre est ronde serait du même niveau quavoir un débat avec elles. Elles se sentent persécutées et harcelées par la campagne vaccinale mais me demandent de regarder toutes leurs vidéos complotistes qui dure des heures pour expliquer que je vais devenir une femme OGM. Et si je dit rien ou que je pars, elles s'énervent et me dise que je ne fait même pas l'effort d'écouter leur point de vue (merci mais on entend que vous à longueurs de journée avec les mêmes arguments répété en boucle comme des victimes de secte, je vous entend assez merci.) De plus tout les arguments que je leur donne sont complètement ignoré
("pourquoi on vaccine les jeunes alors qu'ils ne meurent pas hein?"
"Parce que la mort n'est pas la seule conséquence du covid ?"
"Oui mais tu va pas mourir toi, prend du zinc et ça ira").
C'est très lourd de se faire traiter comme la dernière des ignares pas des personnes qui pense être les victimes et qui croient tout ce quelles lisent sur internet
Je leur demande rien, je me fait vacciner de ma seconde dose de pfizer vendredi, si vous voulez pas vous faire vacciner c'est visiblement quelque chose sur quoi je n'ai pas de pouvoir mais laissez moi tranquille merde

J'arrive pas à verser toute ma frustration par ce que je suis sur téléphone mais jen ai marre
 
I

Illusions

Guest
Dans le bon topic, c'est mieux !
Je n'en peux plus des gens qui instrumentalise la peur concernant la probable 4ème vague. Les personnes à risques sont vaccinées deux fois, n'engorgeront pas les hôpitaux, le pass Sanitaire va s'élargir. Je comprends que l'on soit fatigués de cette crise. Seul le vaccin va nous permettre d'en sortir...
Après quand tu es angoissé, c'est irrationnel, je le sais.
Et les gens qui ont peur de cette vague sont aussi ceux qui ont peur du vaccin.
Et je ne supporte vraiment plus les gens qui ont peur de tout et sont alarmiste pour tout et pour rien.
Si on ne vit que par la peur, on ne vit plus en fait :dunno:.
Ma mère de 72 ans a eu ses deux doses Astrazeneca et n'a rien eu, elle est en forme.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Illusions Je ne peux pas parler pour tout le monde mais je crois qu'il y a un effet "répétition", notamment depuis l'hiver, qui fait que beaucoup de gens s'attendent à ce que la situation empire, même si bien sûr ils ne le souhaitent pas... C'est peut-être, paradoxalement, une manière de se protéger, de ne pas être déçu. Personnellement j'ai relativement foi en une grosse amélioration de la situation en Europe d'ici l'automne, et en même temps, une part de moi s'attend toujours à entendre une mauvaise nouvelle... Il faut dire que les médias n'aident pas. Après je ne fais pas peur aux gens autour de moi, et j'essaie de garder la tête froide et de profiter de ce qui m'est offert au quotidien.
Merci pour l'article ! Je ne peux pas le lire en entier car non-abonnée mais j'ai l'impression que c'est globalement positif :-)
Au final, j'ai renoncé au J*J. Je vais enquêter demain à la sécurité sociale locale, voir si il y a moyen de me considérer comme une citoyenne, au moins le temps de la vaccination :lunette: La personne du service que j'ai eu au téléphone avait l'air plutôt encourageante, croisons les doigts !

@Heryn L'horreur :ko: Force à toi !
 
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
@Heryn Ohlalala courage :goth: Mon frère est anti vax et ça nous met, ma tante et moi, hors de nous. Il n'y a aucune réflexion logique dans tout ça.
Ce que je trouve assez savoureux c'est que mon frère clame tout le temps vouloir vivre en communauté. Ben elle va pas faire long feu la communauté :lol:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Vu la situation actuelle, cela semble assez évident qu'une quatrième vague de cas va arriver (est en train d'arriver), après toute la question c'est quel effet cela aura, pour l'instant la vaccination semble un bon rempart pour que ça ne parte pas en couilles. Mais quand je lis que le gouvernement anglais pronostique que le nombre de cas va aller jusqu'à 100 000 cas par jour chez eux, je ne peux pas m'empêcher de me demander si avec une propagation si forte les hospitalisations qui vont en découler ne vont pas être trop élevées, malgré la vaccination.

L'autre question que je me pose, en tant que transplantée sous immunosuppresseurs, vaccinée avec Moderna, si le virus circule autant qu'est-ce que cela veut dire pour moi ces prochains mois. J'ai eu un test d'anticorps après la vaccination, j'ai développé un peu d'anticorps, mais pas tant que ça (mais c'est toujours mieux que 2/3 des transplantés qui ne présentent pas d'anticorps après la vaccination, mais les mécanisme d'immunisation ne passe pas seulement par les anticorps). Je n'ai pas peur de mourir ou quoi, mais j'ai malgré tout un doute sur ce qui pourrait se passer pour mon greffon si j'attrape le covid. Je suis passée par tellement d'épreuves que ma priorité 1 depuis l'apparition du covid ça a été de ne pas l'attraper.

J'essaie malgré tout de profiter au maximum de la situation actuelle (vaccinée, peu de cas) mais j'ai de la peine à être confiante pour ces prochains mois. Je crie pas au loup et j'évite de répandre ce pessimisme autour de moi mais j'ai beaucoup de peine de devoir encore une fois envisager de diminuer fortement ma vie sociale. J'espère me tromper!
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
perso j'ai peur de la quatrième vague, parce que ce début d'année en mode "couvre feu / confinement" avec les règles qui changent tout les 4matins, le gouvernement qui se contre dit... n'a pas été facile à vivre.

Parce que faut gérer la famille où certains ne respectent pas les règles mais ne comprennent pas pourquoi toi tu ne les respectes pas, du coup tu passes pour la méchante qui ne veut pas les voir :goth:

Donc j'ai décidé de profiter à fond de mon été, quitte à se taper une quatrième vague, j'aurais profité à fond des restaus ciné et des bars:free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes