...

25 Décembre 2016
888
10 388
3 064
25
Grenoble
Hello !
Je pense que je vais squatter/zieuter un peu ce topic quelque temps; j'ai découvert que mes parents étaient fortement opposés à l'idée de se faire vacciner, en se basant sur des hypothétiques effets secondaires qui n'ont absolument pas de fondement scientifique à l'heure actuelle, et je dois dire que ça me travaille un peu. Donc si je peux m'informer/lire vos témoignages ou vos avis ici ça m'aiderait un peu, voilà.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vraiment lu tous ce que je pouvais trouver chez des sources fiables qui pourraient relier même un tout petit peu le vaccin avec les effets secondaires dont ma mère m'a parlé; risque pour l'allaitement, d'arrêt de la montée de lait, risque pour la fertilité, risque de fausse couche. Et je ne trouve absolument rien, même pas le début de commencement d'une hypothèse. (cela dit si vous connaissez des papiers fiables sur ces trucs là, je prends). J'ai beau essayer de faire preuve d'ouverture d'esprit, puisque bien évidemment je ne suis pas infectiologue et que je ne connais pas tous les détails du vaccin ou du virus, mais vraiment, y a rien dans son raisonnement qui tient la route et qui soit un tout petit peu basé sur de la science.
Et ça me rend dingue parce que tout ce que je vois, c'est qu'elle a trouvé des infos bidons chez je ne sais quel site/émission/radio et qu'elle a pas chercher à vérifier. Et elle veut même pas lire ce que je lui envoie.

J'ai déjà une relation pas facile avec ma mère à la base; je fais beaucoup de compromis pour ne pas mettre sur la table des sujets de désaccords, et pour ne pas répondre quand c'est elle qui essaye d'en parler. Quand c'est de la politique, ça m'est égal qu'on ne soit pas d'accord, j'ai fini par lâcher le morceau. Mais là c'est littéralement de la santé publique ! Et ça me sidère d'entendre des trucs aussi absurdes de la bouche de quelqu'un qui a fait des études scientifiques, qui est plutôt rationnel, et qui n'était absolument pas anti-vaccins jusque là.
Au final j'ai décidé de ne plus du tout en parler avec eux. Mais je tombe tellement des nues, et ça me met tellement en colère, que rien que de les voir je pense que ça va être compliqué pendant un moment. Je suis censée les voir ce week-end; je sais franchement pas comment je vais faire.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai rien d'intéressant à dire sur le sujet, mais par contre faut vraiment que les politiques arrêtent avec cette manie de citer un livre/film/etc. alors que son intrigue n'a aucun rapport. La reprise de l'épidémie c'est "Souviens-toi l'été dernier" ??? Vraiment ???? Genre on avait tué le covid dans un malencontreux accident et là il revient pour se venger et nous assassiner un par un ???

giphy.gif
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Toi aussi prends ton rendez-vous pour être vaccinée via le site de la ville, puis reçois un sms d'annulation 6 minutes après -_- ...

Édit : bon, j'ai refait la manip' pour le créneau d'après et là, pas de sms d'annulation. Donc 1ère dose de Pfizer vendredi 16.

J'en profite pour dire que j'ai beau :
- Être pro-vaccin
- N'avoir eu aucun souci avec des vaccins victimes de polémiques (à sa sortie j'ai eu le gardasil, c'est-à-dire le fameux vaccin contre 4 souches de papillomavirus responsables du cancer du col de l'utérus et j'ai également eu au moins 4 vaccinations contre l'hépatite B dont au moins 3 injections en 3 ans)
- Savoir pourquoi et comment les vaccins anti-covid ont pu sortir si vite

Bah j'ai quand même peur des effets secondaires, notamment ceux à long terme. Ils sont doués ces anti-vax complotistes pour faire peur...

Je ne peux même pas en parler à ma propre mère car elle est profondément contre ces vaccins anti-covid. Elle a dit des choses horribles en apprenant que Monsieur Kaktus avait été vacciné et je ne veux pas qu'elle dise les mêmes choses sur moi.

Et je ne peux pas en parler avec Monsieur Kaktus lui-même car déjà, on se fait la gueule et en plus, pour l'avoir déjà entendu parler des vaccins anti-covid, je sais qu'il ne comprendrait pas... Pour lui, de toute façon, c'est simple, il n'a jamais eu de gros souci de santé hormis un truc quand il était bébé donc il ne s'en souvient pas. Moi, j'ai la poisse, j'enchaîne les problèmes alors forcément, j'ai peur que s'il y ait une chance sur je-ne-sais-pas-combien de développer un truc, que ce soit pour ma pomme...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 290887

Guest
@ChatPitre je viens de le faire :happy: j'avais peur de devoir me balader avec mon attestation de vaccination parce que c'est sur que je vais la perdre, ça me rassure de ouf de savoir que je peux la réimprimer si besoin ! Merci pour le lien, je pense qu'il sera utile à d'autres qui auront le même problème !
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Flopidou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: ah quelqu'un a été plus rapide que moi!

EDIT2: Je rappelle, au cas où, qu'il est possible d'avoir sa 2e dose de Pfizer à partir de 3 semaines après la 1ère dose (4 semaines pour Moderna). Or l'état a longtemps donné le délai de 6 à 8 semaines.
Si vous avez un rdv de 2e dose prévu à 6 semaines, et que vous voyez sur les sites de réservation qu'il y a des créneaux dispos, vous pouvez tout à fait annuler votre rdv à 6 semaines pour un prendre un nouveau plus tot (3 semaines min).
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@MorganeGirly @flofloclay
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'enlève une belle épine du pied je dois dire ! (comment ça il vaut mieux attendre d'en savoir plus avant de s'emporter et de rager pendant dix minutes dans son coin ? :cretin:)

Objectivement, je reconnais que ces mesures s'imposaient et j'applaudis le gouvernement de les avoir prises, mais en même temps, comme d'habitude, on passe d'un extrême à l'autre en une soirée. On nous a laissé faire ce qu'on voulait niveau vaccination et là wam bam c'est la loi martiale. Je n'ai guère de sympathie pour les anti-vax, mais purée ils ont bien été pris en traître sur ce coup-là (sans parler de ceux qui hésitaient pour d'autres raisons, certaines complètement légitimes d'ailleurs).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes