...

M

Membre supprimé 360590

Guest
La CGT qui se déclare contre le pass sanitaire au travail parce que c'est une obligation vaccinale déguisée et qu'il vaut mieux contraindre que convaincre.
Sachant que Veran ne s'en cache pas, je ne vois pas où est la révélation et si en deux ans, les gens n'ont pas compris qu'ils fallaient se faire vacciner, c'est peut-être qu'ils veulent en tout état de cause refuser.
En tout cas, j'ai envie de dire à Martinez et à son équipe de venir travailler sur le terrain. Il verra ce que c'est que de risquer la santé de sa famille pour gagner une misère.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Petit tour sur le site internet de ma ville et hop ! Rendez-vous pour la troisième dose pile poil 5 mois après la deuxième dose :ordi: !

Par contre, j'ai vu dans le JT que le Moderna ne protège absolument pas contre le variant Omicron et que le Pfizer protège à 19 %. De plus, y a plus d'effets secondaires avec le Moderna (0,14 %) qu'avec le Pfizer (0,09 %). Donc je ne comprends pas pourquoi ils vaccinent en priorité avec le Moderna. Heureusement, j'ai encore l'âge d'avoir le Pfizer mais j'ai peur d'avoir le Moderna pour la 4e ou 5e dose, j'aime mieux être protégée à 19 % qu'à 0 % :ninja:.
 
26 Août 2018
44
251
1 109
31
@Kaktus jai vu les infos aussi et les premiers chiffres sont ceux pour deux doses. Ils ont ensuite expliqué qu'avec la troisième dose la protection est par exemple de 77% pour Pfizer, et le reste augmente aussi mais je n'ai plus les chiffres en tête. Ils expliquaient aussi que pour qu'un vaccin soit mis sur le marché il faut que le taux soit au moins de 50%, donc ça ne serait pas mis en dessous.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Blue.Ivy
Reinfo, le site décrié ? Ah.





 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
J'ai une question : un ancien de collègue de mon compagnon est tombé dans le complotisme de manière assez vener.

Je parle pas juste d'être anti vax mais vraiment on est sur les théories platistes, chemtrails, langage des oiseaux, mémoire de l'eau...
Si au début c'était moitié drôle / moitié désespérant, là ça devient franchement inquiètant...
Théories antisémite, incitation à ce qu'une mineure figue....

Bref : on peut faire quoi concrètement pour essayer de le sortir de là ?
Sachant que c'est une personne très isolée, mal dans sa peau etc etc... Bref il a trouvé une communauté bien toxique.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
@Tofu on est trop éloigné de lui pour je pense le tirer de là de manière "douce"

J'ai vu qu'il y a un formulaire sur internet pour signaler des personnes se radicalisant et je me dis que ça rentre assez bien dedans ...
Je vais en parler à mon conjoint et voir ce qu'il en pense mais là c'est assez terrible de l'extérieur à voir
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Kaktus D'après un article récent du Guardian, (je ne l'ai pas lu, j'ai juste vu le titre), Moderna a affirmé que leur troisième dose est très efficace contre le nouveau variant.
J'ai vu aussi que Pfizer est moins chargé en effets secondaires mais d'après ce que j'ai compris, les doses sont réquisitionnées (en tout cas dans mon pays) pour les plus jeunes (ados et enfants). D'ailleurs ici, Moderna n'est pas déconseillé aux moins de 30 ans comme c'est le cas en France, me semble t-il. J'ai eu Moderna pour les deux premières doses et j'aurais bien aimé avoir Pfizer pour la troisième mais c'est compliqué là où j'habite, il faut aller dans des centres très excentrés...
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Blue.Ivy
Effectivement, ça fait réfléchir... à la puissance de la désinformation.
J'ai signalé ton post.

Je ne sais pas s'il faut rentrer dans le débat, c'est peut-être une erreur, tant pis, je me lance :
- un article scientifique ne sert pas juste de réservoir a chiffres dans lequel on peut puiser à loisir. Il y a des personnes dont c'est le métier qui écrivent les articles pour expliquer les chiffres et les interpréter. L'article que tu envoies utilise une bibliographie assez longue (ca "fait" scientifique...) mais il semble que ses auteurs se sont contentés de prendre les chiffres sans lire les analyses et les conclusions. Beaucoup des articles cités disent en réalité tout l'inverse de l'article de reinfo covid !
- mais je n'ai fait qu'une lecture partielle car je n'ai pas le temps, ni les compétences, pour lire la totalité des sources et vérifier que la méthodologie est solide. Par contre, il y a des gens dont c'est le métier et qui le font, dans un processus qui s'appelle la revue par les pairs. L'article que tu envoies n'est pas revu par les pairs, il n'a aucune valeur.
- même un seul article qui serait revu par les pairs n'a pas énormément de valeur en lui-même : il n'est qu'une brique dans une construction d'un edifice toujours changeant qu'on appelle le consensus scientifique. Quelle arrogance de pense qu'il suffit d'observer ce qu'on a sous les yeux pour tirer des conclusions plus sensées que des scientifiques qui appliquent une vraie méthodologie.
- ainsi, pour vraiment dire que le masque n'a aucune incidence sur la transmission du virus en milieu scolaire ou universitaire, il faudrait comparer deux groupes semblables dans des situations epidemiologiques semblables avec le même variant, etc. Et tester tout ce petit monde régulièrement. Là, c'est des conclusions au doigt mouillé...
- le discours selon lequel il ne faut pas "sacrifier" les jeunes parce qu'ils n'en souffrent pas, je trouve ça aberrant moralement. On est une société tous ensemble, on doit protéger les plus faibles, quel que soit leur âge, il me semble que c'est une valeur qu'on est en droit de revendiquer. Certains articles cités font clairement apparaitre que les enfants (et personnes en general) issues de minorités sont sur-représentées parmi les victimes du covid. Que dirais-tu d'une société qui dirait "pourquoi les blancs devraient se sacrifier pour une maladie qui les touche peu?" Tu voudrais d'une société comme ça ? Moi non. Et je ne veux pas non plus d'une société qui sacrifient les autres populations que "les jeunes en bonne santé".
- L'article parle des conséquences psychologiques des restrictions sur la jeunesse, qui sont réelles et que je ne nie absolument pas. Oui ca les fait chier de ne pas aller en boîte ou faire une année erasmus, ne pas profiter de la vie du campus, rencontrer des gens, sociabiliser, bref, être jeunes. Mais ton article ne parle pas des conséquences psychologiques de ramener le covid et d'infecter ses parents ou ses grands-parents - ou les deux, comme c'est arrivé à une élève de mon établissement en novembre 2020, son père a été hospitalisé trois semaines et sa grand-mère est décédée. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes, jeunes ou moins jeunes, qui doivent porter ce genre de culpabilité en silence. Pour revenir à notre élève, personne dans l'etablissement n'en aurait rien su si une des profs n'était pas une proche de la famille. Ce n'est pas le genre de choses que les auteurs de l'article, des "universitaires" selon leurs dires, pourraient percevoir, car ios ne voient que la partie visible de l'iceberg.
Sur plus de 120 000 morts, des drames familiaux qui affectent des jeunes, il y en a plein.
- on ne sait pas du tout ce qu'il en est du variant omicron.
- Il y a actuellement 200 personnes de moins de 19 ans qui sont hospitalisées en France, on peut essayer de relativiser les chiffres en se disant que proportionnellement ca reste peu, mais je trouve que c'est quand même trop surtout si c'est parfaitement évitable avec une politique cohérente d'information, de tests, de port du masque et de vaccination. (Je ne parle même pas de mesures hyper contraignantes !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes