...

5 Décembre 2014
1 538
21 280
4 664
29
@Blue.Ivy
Je n'ai même pas besoin de lire plus loin que l'encadré "à retenir" du tout début pour te dire tout de suite que l'article que tu as partagé est 100% mensonges et désintox.
Après, si à ce stade certains (toi ou d'autres) en sont encore à croire que le Covid n'atteint pas les moins de 30 ans (il doit sûrement pouvoir lire les cartes d'identité avant de frapper !) et que le port du masque (correctement mis évidemment) ne diminue pas la cinétique de l'épidémie, sincèrement, on ne peut plus rien faire pour vous.
Donc mes deux seules conclusions à cet article ridicule, ce seront les suivantes :
- Puisque que vous pensez/insinuez que le masque ne sert à rien en terme de barrière anti-contamination, je propose que toutes les futures opérations chirurgicales de vos vies se fassent avec du personnel soignant ne portant aucun masque. On verra si ça ne change rien d'avoir des gens postillonnant directement dans votre péritoine ou votre système sanguin.
- Les réflexions débiles sont d'une façon générale plutôt bonnes à jeter qu'à prendre, alors merci de nous épargner les torchons mensongers.

Ouh là là je crois que je perds vraiment patience
 
23 Décembre 2012
5 324
59 614
6 794
20anspasses.wordpress.com
La CGT qui se déclare contre le pass sanitaire au travail parce que c'est une obligation vaccinale déguisée et qu'il vaut mieux contraindre que convaincre.
Sachant que Veran ne s'en cache pas, je ne vois pas où est la révélation et si en deux ans, les gens n'ont pas compris qu'ils fallaient se faire vacciner, c'est peut-être qu'ils veulent en tout état de cause refuser.
En tout cas, j'ai envie de dire à Martinez et à son équipe de venir travailler sur le terrain. Il verra ce que c'est que de risquer la santé de sa famille pour gagner une misère.
Moi je trouve très problématique aussi de rendre le pass sanitaire obligatoire pour travailler. Parce que ça veut dire que c'est l'employeur qui se retrouve avec le rôle de faire appliquer la loi en virant un salarié récalcitrant et en ayant des détails sur son état de santé (que ce soit son statut vaccinal ou s'il fait partie des exceptions ne pouvant être vacciné, ce qui est aussi très parlant), et je trouve que c'est une dérive dangereuse. En outre, je trouve ça très problématique que tu puisses perdre ton moyen de subsistance parce que tu fais un choix de santé particulier (supposé être un choix libre et légal puisque la vaccination n'est pas obligatoire).
Donc si l'objectif c'est de généraliser le pass, je trouverais ça plus honnête de rendre la vaccination officiellement obligatoire et d'avoir le gouvernement qui se charge de vérifier qui est vacciné ou non :dunno: Ce mélange entre vie professionnelle, état de santé et choix personnels me pose énormément problème, je préfèrerais que ça ne soit pas un rôle de l'employeur et qu'il n'ait pas à s'en mêler. Symboliquement, ce côté c'est pas obligatoire mais on va vous mettre la misère dans tous les aspects de votre vie et votre survie économique si vous ne faites pas le choix qu'on veut, je trouve ça franchement dangereux. Rendre la vaccination obligatoire ou imposer le pass sanitaire dans des lieux facultatifs, perso je ne vois pas le souci. Imposer le pass sanitaire dans des secteurs vitaux pour les gens sans rendre la vaccination obligatoire pour autant, ça me pose problème.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@MorganeGirly
J'ai conscience de ces enjeux mais ce que je trouve encore plus dangereux actuellement avec l'incertitude induite par les variants (dangerosité, absence de vaccins dans certains pays), c'est l'attitude du collègue qui peut amplifier la cinétique de l'épidémie (je reprends les jolis mots de @Alpha. Si je me trompe, je parle de courbe de l'épidémie :d ), participer à provoquer un confinement et donc mettre en danger la vie économique du pays et me/nous mettre en danger parce que c'est son choix et sa liberté de ne pas se faire vacciner. Autant remettre la responsabilité première où elle est. C'est comme une obligation vaccinale, tout le monde le sait, et on est obligé d'avoir une obligation, de fait ou annoncée, à cause d'antivax. Charybde ou Scylla, mon choix est fait (pas chipoter sur les détails, obliger les gens, tant pis pour leur gagne pain car après tout, ils se fichent que leurs choix menacent celui de beaucoup de monde).

L'obligation vaccinale, il faut présenter son certificat à la médecine du travail. Pourquoi ce ne serait pas pareil avec le pass sanitaire d'ailleurs ?
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Depuis vendredi j'ai un petit rhume.

Je me fais tester dimanche : négatif.

Youpi, je vais voir ma famille en étant sereine.

J'apprends aujourd'hui qu'une de mes patientes de la nuit de samedi à dimanche est positive.

Bon j'étais masquée et la magie de l'hôpital va faire que je vais pas être compté comme cas contact je suppose.

Mais bon c'est parti pour me faire tester de manière très rapprochées les prochains jours :lunette:
J'ai vu un nouveau né lundi et mardi, donc déjà que j'avais peur de lui refiler une bronchiolite et que donc je suis restée masqué près de lui, maintenant je vais avoir peur de refiler le covid à des parents.

Je suis saouleeeee
 
5 Décembre 2014
1 538
21 280
4 664
29
Ma demi-soeur adorée de 10 ans, après avoir été cas contact et négative maiiintes fois, est positive, ça y est :goth:
Donc déjà je ne pourrai pas la voir elle à Noël, alors que je ne la vois que deux fois par an car on habite à 1000 km, mais en plus, mon père est cas contact du coup...il va se faire tester, mais les 5-7 jours d'incubation n'y seront pas pour le 25 décembre :goth: lui aussi je ne le vois que deux fois par an, alors je suis vraiment dégoûtée.
Mes grands-parents, chez qui on est le 25 décembre, ont une grande véranda avec une porte-fenêtre sur le salon...on se tâte à venir chez mes grands-parents à 2 voitures (une mon père, une mon frère et moi) et isoler mon père dans la véranda, comme ça on peut quand même le voir, ouvrir nos cadeaux et manger "ensemble" (mais sans le son quoi :sweatdrop:).
C'est mieux que pas de papa à Noël du tout...
Mon pauvre papounet, il n'a pas eu le temps de faire sa 3e dose, c'était prévu pour après Noël, et ma petite soeur aussi était censée se faire vacciner dès que possible pour elle :goth:
 
5 Août 2021
97
639
244
Eh bah voilà :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, désolée du pavé mais là il fallait que ça sorte.
Je viens d'une famille antivax, qui a toujours vu les vaccins d'un mauvais œil depuis que ma mère a fait une très grosse réaction à l'un d'eux.

Seulement : je commence à en avoir réellement marre de voir des gens "s'informer" avec des "journaux" ou plutôt sites du type réinfocovid et compagnie et dire que le gouvernement nous manipule en nous faisant peur.
Eux qui sont si malins "savent", contrairement à la masse de moutons… Les mêmes qui croient des "articles" non sourcés et manipulant des chiffres sans jamais rien aller vérifier derrière, la bonne blague !
Ils sont exactement manipulés comme ils le dénoncent, parce qu'ils ont peur de cette situation nouvelle, de l'impact dans leur vie quotidienne, etc...
C'est normal d'avoir peur ou d'être stressé en ce moment, surtout face à une situation pareille qui nous prend tous de court. Et croire ce qu'on veut ou ce qui nous arrange bon OK, on le fait peut-être un peu tous.
Mais, pardon pour la vulgarité mais METTRE EN DANGER LES AUTRES PARCE QU'ON NE PENSE QU'A SA GUEULE ça va bien un moment merde !

Sinon, bon courage à tou.te.s celleux qui ont des cas / des antivax dans leur entourage/ sont positifs/ fatigués etc... :hugs:
Et merci @Alpha et @CCCC pour vos interventions et vos arguments toujours utiles :jv:
 
16 Février 2009
2 245
28 634
5 694
Ils sont exactement manipulés comme ils le dénoncent, parce qu'ils ont peur de cette situation nouvelle, de l'impact dans leur vie quotidienne, etc...
C'est là tout le paradoxe des sites du type reinfo covid et des complotistes antivax: ils fustigent la gestion de l'épidémie par la peur, mais ne voient pas le problème à répandre l'idée que la pandémie n'est qu'un complot, que les vaccins vont nous exterminer et que nous ne sommes que des marionnettes aux mains des gouvernants. Ça ça va, c'est pas anxiogène du tout et ça ne revient pas à manipuler les gens par la peur :rolleyes:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
J'ai lu aujourd'hui qu'Israël allait commencer une campagne de vaccination pour une 4e dose. Je comprends bien que l'immunité conférée par les vaccins ne semblent pas être de longue durée, mais j'aimerais bien une explication détaillée de la part de ceux qui font les vaccins à propos de ce qui se passe et quel est le plan au long terme.

De manière générale, un peu plus de certitudes pour 2022, ce serait pas si mal!
 
  • Big up !
Réactions : Sneglia et Memïz
27 Juin 2016
999
7 204
2 564
32
Bon la famille de mon copain c'est vraiment un mystère. Et pourtant ils ne sont pas antivaccins. On va chez sa mère pour les fêtes, et on a organisé un repas avec son père le 24 (ils sont séparés). On part ensuite du 26 au 30 voir ma famille, qui fait très attention parce que sans parler des effets graves, la perte de l'odorat pour mes parents c'est chômage technique, pour potentiellement plusieurs mois. Entre autre pour cette raison, et parce qu'on entend de plus en plus de cas de covid dans nos connaissances, on a demandé que tout le monde fasse un test avant qu'on se voit tous, même juste un auto test quoi (et nous on le fait aussi bien sûr).

Apparemment ses parents l'ont pris comme un affront personnel :confused: donc sa mère va le faire mais à contre-coeur et elle est super énervée, et son père refuse en disant que de toutes façons il a très peu de contacts sociaux depuis des semaines et que si c'est comme ça il viendra pas.
Je. ne. comprends. pas. Ca ne leur coûte rien ?!? On dirait qu'on leur demande de sacrifier un rein...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes