...

28 Avril 2015
2 581
19 035
3 854
Comme je l’avais dit sur un autre topic, la moitié de ma famille antivax a chopé le covid ! Ils l’ont tous.

Vous pensez que ça leur aurait fait changer d’avis ? Que nenni ! Le seul point positif pour eux c’est qu’ils ont encore quelques mois devant eux sans avoir besoin du pass grace à l’immunité.

La palme d’or revenant à une cousine qui malgré son âge (60 ans donc ca peut être risqué pour elle), au lieu de s’inquiéter de son covid, préfere poster une vidéo d’une medecin anti vax :yawn: :mur:
 
5 Décembre 2014
1 538
21 280
4 664
29
Quand même, le culot des antivax :stare:

Dans ma famille proche (parents, belle-mère/beau-père, grands-parents, tante, oncle, frère, cousin) on est tous vaccinés 3 doses sauf mon frère et mon cousin qui arrivent à 4 mois de leur 2e dose fin décembre/début janvier.
Ma tante a une très bonne amie dont malheureusement, le mari et les enfants refusent de se faire vacciner. L'amie elle-même était contre la vaccination au début, mais elle est en cours de chimiothérapie donc ses médecins lui ont bien dit que c'était indispensable pour elle, alors elle est vaccinée. Déjà, on passe sur le fait que son mari et ses enfants vivent donc avec une personne sous chimio, et qu'ils persistent à ne pas vouloir se faire vacciner :rolleyes:
Mais du coup là, ils voudraient aller au ski pour la 2e semaine des vacances de Noël, et être un peu tranquilles niveau pass sanitaire, du coup très logiquement : l'amie de ma tante lui a demandé si elle ne serait pas d'accord pour prêter son pass sanitaire à sa fille, et si mon cousin ne pouvait pas passer son pass sanitaire à son fils, et si mon oncle ne pouvait pas passer son pass sanitaire à son mari :lol:
Non mais sans déconner...
Le pire c'est que ma tante était hésitante à le faire vu que c'est une super amie à elle, mais je lui ai dit de ne surtout pas le faire. Elle se disait naïvement qu'ils supprimeraient les faux pass après le ski, mais mdr :lol: moi ça me semble évident qu'ils vont les garder, surtout maintenant que le pass sanitaire est censé devenir un pass vaccinal uniquement !
Du coup ma tante a refusé, heureusement.

Mais quand même, le culot ! Moi, une amie me demande de lui fournir un faux pass, je me questionne sérieusement sur son amitié hein...
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
@Alpha la vache y en a qui doutent de rien ! :oo: D'ailleurs même sans les supprimer, juste pour la semaine de ski, c'est déjà pas terrible...

Perso j'ai pas dit à mes potes de mon coin d'origine que je venais une semaine en janvier pour skier, la majorité d'entre eux sont pas vaccinés et un peu méfiants/anti-pass (voire pour certains dubitatifs du covid en mode ça va c'est une grippette :stare:) et comme à priori ils vérifient les pass à l'achat des forfait + éventuelles vérifications dans les files de remontées mais qui risquent d'être assez limitées surtout hors vacances scolaires, je vois venir gros comme une maison le gentil "toi qui as un pass tu peux aller chercher les forfaits pour tout le monde ? :d" et c'est hors de question. Du coup comme j'ai pas envie de m'engueuler à vie avec eux parce que c'est quand même des potes d'enfance mais que jsuis aussi un peu tendue sur le sujet antivax
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je préfère faire la morte :rire: C'est chiant cette situation quand même, je perds foi en les gens...
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
Au-delà de la catastrophe sanitaire que c'est et notamment pour le moral des soignants. Cette pandémie va faire beaucoup de mal aux relations avec autrui. J'en parlais avec ma mère hier car j'avais peur de demander aux gens de faire un test et elle me disait qu'il n'y avait pas de raison en disant qu'on avait de la chance de penser tous pareils chez-nous.
Je lis vos témoignages et ça me fait vraiment mal au coeur de lire tout ça.

Hier un ami de mon copain voulait absolument le voir dans un café alors qu'on avait proposé qu'il passe à la maison comme ça moins de risque avec les gens autour. On a été traité de parano etc... Le virus, il vise au pif hein il choisit pas les gens et je vais passer 1 semaine dans ma famille donc j'aurai eu le temps d'incuber pour la fin de séjour.

Merde à la fin, je te demande même pas un test ni rien juste de ne pas aller dans la foule qu'est ce que ça peut te faire pour 2h de temps?
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
J'aurais bien aimé pouvoir convaincre les gens de se faire tester mais c'est mort....

L'année dernière, j'ai passé Noël qu'avec ma mère et Monsieur Kaktus, avec sa famille.
On n'avait pas envie d'être encore séparés et ni lui ni moi n'avons envie de passer Noël sans nos parents.

Sauf que ce sont ses parents qui ont décidé de nous inviter cette fois (versus nous qui invitions les deux premières années) donc on ne fixe pas trop les règles. Et moi encore moins vu que ce n'est pas ma famille. Et du coup y aura aussi son frère, sa belle-sœur, le père de la belle sœur, son cousin et la compagne de son cousin. On sera 10.

Je sais qu'on sera au moins 5 vaccinés : moi ,Monsieur Kaktus, ses parents et son cousin. Mais ma mère non. Et du coup, les 4 autres je ne sais pas. Et être vacciné ne supprime pas totalement le risque de contaminer autrui. Alors même que ma mère a un problème cardiaque. N'étant pas l'hôte et les autres n'étant pas de ma famille, je n'ai aucune légitimité à demander un test. Ils diront sûrement non du coup, ne serait-ce que par principe, d'autant que les parents de Monsieur Kaktus sont du genre à s'en foutre un peu, ils claquent la bise aux gens sans problème. De toute façon, même ma mère ne voudra pas faire de test, elle n'a pas envie de claquer 25 euros alors qu'elle est au chômage (par contre, pour acheter des trucs inutiles et bien plus chers, là ça ne la dérange pas...) et elle dit que ce n'est pas plus grave qu'une grippe.

J'ai peur qu'elle soit contaminée.
J'ai peur d'être contaminée.
Et personne, même elle, ne voudra faire de test, j'en suis sûre.

Ça me gave.

Édit : orthographe (mais euh, il reste sûrement des fautes).
 
Dernière édition :
4 Mai 2010
128
845
4 764
Ah ben c'est super, je commençais ma journée déjà un peu remontée, et là ce midi j'avais un repas de Noël avec mon mec et les 2-3 personnes avec qui il travaille dans son coworking, c'est la seule activité que j'avais accepté sur cette semaine d'avant Noël (je suis pas sortie de chez moi depuis une semaine à part lundi pour faire des courses...) partant du principe que comme c'est les gens avec qui il est toute la journée, ça reste notre cercle habituel et qu'ils sont soit vaccinés soit testés très régulièrement (puis bon voilà mon mec étant avec eux en continu, s'ils ont un truc que je vienne au repas ou non ya de fortes chances que ça passe par moi... :caca:). J'en vois un arriver à côté de moi (le seul non vacciné, supposé "se tester régulièrement"), sortir son pass pour le restaurateur qui vérifie, je jette un coup d'oeil, c'était pas son nom sur le pass :stare::stare::stare:

Dimanche je suis censée voir ma famille dont ma tante qui est à risque, j'ai un peu des envies de meurtre (et de délation)
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Génial, un ami de mon copain est à la maison et il a viré complotiste :goth:
Il va faire la 3eme dose mais en veut aux labos qui font exprès de nous faire vacciner tous les 4 mois, et Raoult a dit des bêtises mais c'est une honte comment on le traite, et les vaccins ne servent à rien.
Heureusement que j'impose le masque à la maison pour ne pas gâcher le réveillon parce que pour un pas antivax, il y ressemble drôlement :goth:
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Le covid ça met à mal des relations mais des fois c'est pas plus mal, c'est un bon révélateur. Je ne vois pas comment une amitié peut être saine si la personne ne prend pas en compte nos craintes et nous met la pression. J'ai décidé de dire franchement mes limites : non je ne descendrais pas manger dans la cantine, oui je garde mon masque FFP2 dans la voiture, non je ne te verrais pas avant Noël parce que je fais attention. Et j'ai eu quelques bonnes surprises, de personnes qui respectent totalement mon choix et ne m'impose rien du tout. Je les estime bien plus maintenant. Et je reviens sur ce que disait @Kaktus : même si je comprends et je pense que je réagirais comme toi pour le Noël chez tes beaux-parents, tu as tout à fait la légitimité de dire que tu crains pour le covid et que ça te mettrait plus à l'aise si chacun se faisait tester auparavant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes