...

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Ignis Aurae
Les personnes à risque sont les personnes de plus de 70 ans ou les personnes qui ont des pathologies chroniques physiques comme du diabète, des problèmes respiratoires, cardiaques ... etc L'autisme, anxiété, dépression ne constituent pas des facteurs de risques.
Dans ton cas, il vaut mieux rester chez toi et appeler ton médecin lundi surtout si tu tousses depuis une semaine. Le fait d'appeler le 15 ce we ne changera rien pour toi, en revanche pour le 15 ça fait un appel de plus et ils sont saturés actuellement.

En tout cas pas d'inquiétude, l'important est de rester chez soi autant que possible. Courage.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je vais aller prendre l’air demain avant de virer folle. Y’aura plus personne dans les rues ou les parcs, parfait, si je coupe les RS j’entendrai pas non plus de conversation anxiogène. Je vais marcher une heure ou deux, ça va me faire du bien.

Il va sans dire qu’en n’utilisant que mes pieds pour me déplacer et sans toucher à rien, je ne risque rien et je ne vais potentiellement contaminer personne. Passé la porte de l’immeuble où je vais bien être obligée de tirer sur les poignées de porte, un coup de gel hydroalcoolique et hop, mains propres même au cas où quelqu’un se trouverait sur mon chemin (mais bon je vais pas l’approcher et encore moins le toucher).

Ça paraît pas risqué, non ? :hesite:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Avec l'épidémie, on sait pas trop ce que ça va donner pour nos soutenances de mémoires, à 3 mois du diplôme ça fait chier.

A l'hopital c'est devenu l'horreur, les masques et le gel sont rationnés et planqué dans les bureaux des cadres.
J'ai l'impression que c'est tendu, on sait que ça va partir en couille et que l’hôpital va être saturé de malade, mais là, c'est l'avant crise.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je me demande si les autorités vont contrôler si les commerces non indispensables seront bien fermés demain et lundi et si des commerçants vont quand même ouvrir, surtout ceux qui sont dans des quartiers excentrés ou dans des petites rues. Et s'il y a une amende pour ceux qui resteraient ouvert. :hesite:
En Belgique j'ai vu la police passer pour contrôler que les commerces suivaient bien les mesures
 
10 Novembre 2012
5 636
167 419
6 654
J'appréhende les semaines à venir :erf:
Déjà pour mes proches, ma grand-mère a 92 ans, mon père plus de 70, ma mère plus de 60. Quand on voit les mesures en Italie, j'ai très peur s'il leur arrive quelque chose :tears:

Et pour moi, enfin le boulot. Je bosse dans le social. On a une réunion lundi on en saura plus, mais avec les collègues qui vont devoir garder leurs enfants, on va sûrement être en effectif très réduit. Et l'arrêt des écoles et des modes de garde, ça va engendrer beaucoup de choses dans le social :erf: Déjà précariser encore plus, mais surtout j'ai peur de l'explosion des violences intra-familiales dans ce climat, alors qu'on ne pourra pas intervenir. J'ai très peur de ce que ça va déclencher et de la gestion derrière.
Et égoïstement, j'ai peur de ne pas tenir niveau fatigue :erf:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Courage courage courage !
Je dis ça aussi pour moi, car tout ça me donne un peu la larme à l'oeil, sans pour autant que je sois alarmiste :crying: je pense vraiment qu'il faut faire son maximum, s'occuper au mieux, veiller sur sa santé, se ménager et rester en contact téléphone ou messages avec ses proches :jv:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Mon état de santé commence à se dégrader alors que la semaine dernière j'allais mieux :/.

Je tousse à nouveau et j'ai des difficultés respiratoires de plus en plus importantes (j'ai du mal à respirer). Regain de fièvre hier également. Bref j'espère que ça va passer car je veux surtout pas être hospitalisée. C'est un peu la merdouille :/. Vu que j'ai été testée positive il y a deux semaines, je sais pas si c'est ça ou non ou si j'ai juste chopé froid à nouveau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes